Charles Prouff x Anne Bizien 1824 Commana

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
crilav

Charles Prouff x Anne Bizien 1824 Commana

Message par crilav »

réponse à jcbo et Solène sur famille Bizien-Prouff :

Charles Prouff, né le 13 01 1796, a épousé Anne Bizien le 14 06 1824, à Commana, au hameau de Ponclet Huella . Anne Bizien était née au Quillidiec, en commana, de Marie- Françoise Pouliquen et de Hervé Bizien . Marie Françoise Pouliquen était fille de Jacques Pouliquen et de Marie Pouliquen (selon la base Récif) Hervé Bizien était fils de Alain Bizien et de Jeanne Broustail, de Pleyber Christ.
Je suis l'arrière petite fille de Charles Prouff et Anne Bizien ; d'où mon intéret pour vos messages de Mars dernier.

Amicalement,

Crilav.
solène

ASC CHARLES PROUFF X MARIE FRANCOISE PITON

Message par solène »

Bonjour
Ah oui les fameux frères !!!!!!
jcbo DOIT S'EN SOUVENIR !!!!
MERCI crilav pour le complément d'informations .
IL Y AVAIT :
CHARLES PROUFF X ANNE BIZIEN
CHARLES MARIE PROUFF X MARIE FRANCOISE PITON ( mon sosa)
Donc, nous avons en commun le couple:
SEBASTIEN PROUFF X JEANNE BARON
Les PROUFF habitaient effectivement à PONCLET HUELLA, à votre avis étaient ils marchands de toile ????
Il y a aussi le hameau PONCLET IZELLA (JE CROIS) à COMMANA ;
CORDIALEMENT
Solène
crilav

Sébastien Prouff x Jeanne Baron

Message par crilav »

Louis Elégoet cite les noms des marchands de toile de 1799. dans son livre "LES JULODED" ; et, à la page 279, au paragraphe sur Commana, figure un Sébastien Prouff de Ponclet. "Sébastien et autre Sébastien ". le nôtre s'étant marié en 1793, je suppose que c'est bien le même homme.

Le hameau de Ponclet Izella est en effet tout proche de l'autre et contient comme le premier une très belle maison ancienne.

Cordialement, Crilav.
solène

Message par solène »

BONSOIR
MERCI crilav pour cette information complémentaire .Je connais quelqu'un qui a le livre . Je note la page . :lol:
solène

Message par solène »

JE VIENS DE VOIR DES PHOTOS SUR INTERNET DE PONCLET HUELLA!!!
J'ai chercher commana maisons à avancée ponclet huella .
@+
Répondre