Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonsoir,
une personne aurait elle dans ses patronymes un CHAFFOT francois né vers 1835 (+ou- 1an) peut etre à Plouegat moysan, en 1910 il habitait le lieu dit QUISTILLIC à Plouegat Moysan.
Je sais c'est pas facile , mais si vous pouviez m'aider
Nous n'avions pas eu le temps de répondre à votre première question sur les parents d'Alice MORIN. Voici différents mariages :
x 26.5.1895 Plouégat-Moysan
Jean Marie MORIN ° 19.4.1869 à Trémel (22), fils de Guillaume et Marie Yvonne PIOLOT, domiciliés à Plouégat-Moysan
Jeanne Yvonne CHAFFOT ° 17.8.1875 à Plouégat-Moysan, fille de François Marie et Marie Louise LE COZ
x 20.2.1867 à Trémel
Guillaume Mathurin MORIN, 24 ans, né à Plouégat-Moysan, fils de Jean et Yvonne COJEAN
Marie Yvonne PIOLOT, 17 ans, née à Trémel, fille de feu Yves et Marie Jeanne TAILLANTER
x25.10.1868 Plouégat-Moysan
François Marie CHAFFOT ° 12.1.1836 à Plouégat-Moysan fils de Jean Marie et Augustine LE GALL
Marie Louise LE COZ ° 10.3.1836 à Plouégat-Moysan, fille de Jean et Marie TROADEC
Reconnaissance d'un enfant né le 12.2.1859 à Plouégat-Moysan sous les nom et prénom de LE COZ Jean.
Bonjour,
J'ai des Chaffot, certainement de Plouégat Moysan, mais sans liens avérés. Ils sont soit temoins, soit parrains.
- CHAFFOT Jean - né vers 1764 - Parrain de Jean Fouilard, né le 22.8.1796 au lieudit "Rue de l'Eglise" - Le Ponthou. Il est (peut etre) également temoin, le 20.01.1825 à Plouégat Moysan, du mariage entre Jean Michel DOHOLLOU et Anne LE MICHEL. - CHAFFOT Guillaume - Témoins au décès d'Yves CABON, le 12.03.1813 à Plouégat Moysan -
- CHAFFOT Ursule (femme) - Marraine de Ursule CODEN, fille de Yves Coden et Anne Le Dissez, née le 5.08.1773 à Plouégat Moysan C'est tout ce que je peux vous donner
Bonne recherche
Cordialement
PS : Il y a bien la naissance d'un François Marie Chafot en 1836 mais c'est au lieu-dit : Stifel en Plouégat Moysan
La base Récif vous en dira plus, si c'est celui que vous cherchez
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.