asc. Guillaume Goavec (x Levenez Goasguen). Lopérec.+av.1700

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Anne-F. GRALL-PERES

asc. Guillaume Goavec (x Levenez Goasguen). Lopérec.+av.1700

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour à tous.

En l'absence de ses actes o et +, je m'interroge sur l'asecndance de mon sosa 1368 Guillaume GOAVEC de Lopérec.
Il se marie avant 165 avec Levenez Goasguen, dont il a au moins 7 enfants.
Après consultation de généanet, je constate que les avis sont partagés sur ses parents : certains considèrent qu'il est le fils de Hervé GOAVEC x Marie MENEZ ( o 1638), d'autres ne précisent rien, et d'autres (comme moi) lui attribuent pour père Jean GAOVEC + 6.9.1693 Lopérec (80 ans ) .

Je m'appuie sur les frères et soeurs identifiés de Guillaume : Jean x Catherine Le Page, et Nicolas (x Marguerite Meur), qui apparaissent, ainsi que leurs épouses, comme parrains et marraines.
Mais sachant l'interprétation large du terme de "oncle" ou "tante" quelquefois, j'hésite à enregistrer Jean GAOVEC + 1693 comme le père de Guillaume.

Un de vous aurait-il rencontré cette famille ? Quelqu'un a-tl un élément précis me permettant d'avancer sur cette branche ?

D'avance merci.
Cordialement.

Anne F. GRALL
Répondre