François Evenou x 1802-1804 Arzano? Marie jeanne Cariou

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
evenjo

François Evenou x 1802-1804 Arzano? Marie jeanne Cariou

Message par evenjo »

Bonsoir à tous, :D

François Evenou ° 1753 Arzano x 1779 Arzano Marie Julienne Le Gouic ° 1760 Rédéné Saint David.

Dont :

François Evenou(né Evin) 1784 Arzano + 15/05/1852 Arzano x 1802-1804? Marie jeanne Cariou ° 1784 Arzano + 21/02/1855 Arzano.

Je cherche le mariage de François Evenou x Marie jeanne Cariou

Even, Eveno, Evenou, Evannou, L'Evennou, Levennou, Lesvenou x Cariou, Cario (Gariou)

Leur premier enfant:

Marie louise (Vincente) ° 28/03/1805 Arzano. Je pense x 1802-1804 Arzano. (Rédéné, Querrien)

Ce qui m'a permis de continuer cette branche c'est sa succession : CGF Cornouaille.

Décédé à l'age de 68 ans.

Sucession directe de François Evennou, décédé cultivateur au Roch à Arzano le 15 mai 1852
sans contrat de mariage ni testament; époux de Marie Jeanne Cariou

Heritiers:
François Evennou cultivateur au Roch à Arzano.

Marie Louise Evennou cultivatrice à Boetbeze à Arzano, épouse de André Courtet.

Marie Anne Evennou cultivatrice à Kerdroued à Rédéné, épouse de Henri Penverne.

Tous trois héritiers de leur père. Héritiers de quoi ?

En l'absence de X j'aimerais si c'est possible une photo copie de cette succession.
ça me ferait très plaisir. Il se peut que ce document contient d'autres renseignements.

3 ans que je cherche ce mariage!

Cordialement, Joël :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Les filiations sont-elles indiquées dans les actes de décès de 1851 et 1855? Si c'est le cas, on remonte assez facilement, et l'absence du mariage est certes agaçante mais guère gênante...

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
evenjo

Message par evenjo »

Bonjour jean marie,

Seul le nom des époux(se) figurent sur les actes de décès.

J'ai trouvé leurs naissances depuis cet acte de succession et je suis remonté jusqu' au dernier x connu 1678 Meslan 56.

L'avantage de RECIF c'est d'avoir les Témoins, les parrains et les marraines.

François x cariou a été témoins 2 fois pour le x de ses enfants, précisant son age.
Témoins 2 fois (déclarations de ° GP paternel avec son age).

Comme le pauvre bougre ne savait ni lire, ni écrire il a déclaré des ages différents. Donc une fourchette de 10 ans pour sa °. (8 ans)

On retrouve également le nom et prénoms de ses parents et des membres de sa belle famille parmi les témoins des différents évènements.

Je n'ai aucun doute sur la filiation que j'ai trouvé " J'ai tellement eu le temps de bosser sur cet évènement".

Avant d'avoir connaissance de cette succession il ne restait que deux parents probables, idem pour l'épouse, mais?

Il est vrai que ce x n'est pas vraiment indispensable et ce n'est pas le seul qui est difficile à trouver surtout après au XVII ème.

J'aime bien vérifier ce qui constitue ma généalogie. J'éssaie de tout vérifier.

Bonne journée, bonne recherches.

Très cordialement, Joël :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

C'est encore compliqué par les variations de nom chez les EVEN/EVIN/EVANO/EVENOU, et pas seulement... RIVOALAN/DRAVALEN ce n'est pas mal non plus!

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
evenjo

Message par evenjo »

Je vois que je ne suis pas le seul lève tôt et assez mordu pour ce mettre à l'ordi avant 6 heures du mat.

Cordialement :D
Répondre