Bonsoir à tous,
Je recherche des informations sur le mariage de Laurent Le Dissez X Anne Kergoat, peut être à Plouégat Moysan en 1693 ou avant.
Laurent Le Dissez serait né vers 1658, de François et Françoise Le Bastard. Il decède le 5.02.1730 à Plouégat Moysan.
Aucune information sur la filiation d'Anne Kergoat. Elle décède à Plouégat Moysan le 6.03.1742. à l'age de 80 ans.
Je suis preneur de toute information qui me permettrait de débloquer cette branche
Cordialement
Laurent LE DISSEZ X Anne KERGOAT, Plouégat Moysan ?, ca 1693
Modérateur : L'équipe du forum
Laurent LE DISSEZ X Anne KERGOAT, Plouégat Moysan ?, ca 1693
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
- antennemorlaix
Bonjour,
Anne KERGOAT n'est pas mariée à Laurent LE DISSEZ mais Hervé.
D'après un tableau des DISSEZ établi par M. GARION, Hervé est fils de François et Françoise LE BASTARD, petit-fils de François et Marguerite CARLUER, arrière-petit-fils de Jehan "le Vieil" et Anne QUECEVEUR et arrière-arrière-petit-fils d'Yves LE DISSEZ Sr du Quistillic (ca1510-ca1573) et Marie LE SAUX. Tous étaient de Plouégat-Moysan.
Un article sur cette famille est parue dans le LIEN 75 et un petit complément dans le suivant.
Anne KERGOAT pourrait être fille de François et Françoise LEON.
Malheureusement, il va être difficile de trouver le mariage car Plouégat-Moysan ne commence qu'en 1671 avec beaucoup de trous jusqu'en 1692 (manquent 1672 à 1675, 1677 à 1683, 1686 à 1689, 1691).
Cordialement.
Entraide Morlaix
Anne KERGOAT n'est pas mariée à Laurent LE DISSEZ mais Hervé.
D'après un tableau des DISSEZ établi par M. GARION, Hervé est fils de François et Françoise LE BASTARD, petit-fils de François et Marguerite CARLUER, arrière-petit-fils de Jehan "le Vieil" et Anne QUECEVEUR et arrière-arrière-petit-fils d'Yves LE DISSEZ Sr du Quistillic (ca1510-ca1573) et Marie LE SAUX. Tous étaient de Plouégat-Moysan.
Un article sur cette famille est parue dans le LIEN 75 et un petit complément dans le suivant.
Anne KERGOAT pourrait être fille de François et Françoise LEON.
Malheureusement, il va être difficile de trouver le mariage car Plouégat-Moysan ne commence qu'en 1671 avec beaucoup de trous jusqu'en 1692 (manquent 1672 à 1675, 1677 à 1683, 1686 à 1689, 1691).
Cordialement.
Entraide Morlaix
Merci à l'entraide de Morlaix pour ces précieuses informations. C'était bien sûr de Hervé que je voulais parler et non de son fils Laurent qui épousera Jeanne Cloarec. Une fois de plus je me prends les pieds dans le tapis...
Hervé X Anne Kergoat sont des sosa. Je suis un petit "bleu" en généalogie et n'ai pas eu connaissance de l'article que vous mentionnez. Est-il encore possible de se procurer les numéros 75 et 76 du Lien.
Merci encore aux bénévoles de l'entraide.
Cordialement

Hervé X Anne Kergoat sont des sosa. Je suis un petit "bleu" en généalogie et n'ai pas eu connaissance de l'article que vous mentionnez. Est-il encore possible de se procurer les numéros 75 et 76 du Lien.
Merci encore aux bénévoles de l'entraide.
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
CGF 10298 M