Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Sur l'acte de mariage de Récif : Jean FICHOU est fils de Jean décédé et de NICOLAS Françoise.
Sur les actes de naissance & de décès (visible sur le Forum) il est le fils
de Hervé et de Marie GUEVEL , je n'ai pas l'acte de mariage! 23/02/1767
Pleyber-Christ.
Sur l'acte de décès il est mentionné veuf de Jeanne JAOUDOUR.
Qui pourra me dire qui est qui là dedans Car j'avoue, je patauge Merci par avance aux fins limiers
Bien cordialement
Edmond N° 8265m (03) Noyant
27/11/1730 Saint Thégonnec (Pays : Saint_Thégonnec ) Mariage FICHOU Jean Fils de Yves , décédé et de CHAPALAIN Marie Notes concernant l'époux : Epoux : maj, P : CREN François NICOLAS Françoise Fille de Jean et de TOUER Jeanne, décédée Témoins : FICHOU Robert (s), GUILLOU Guillaume (s), Q....ENES Louis (s)
24/12/1737 Saint Thégonnec Lieu-dit : Limbahu (Pays : Saint_Thégonnec ) baptême ou naissance FICHOU Jean, garçon, Enfant de Jean et de NICOLAS Françoise Parrain : NICOLAS Jan (s) Limbahu Marraine : POULIQUEN Barbe Limbahu
23/02/1767 Pleyber Christ (Pays : Saint_Thégonnec ) Mariage FICHOU Jean, majeur, né à St Thégonnec Fils de Jean , décédé et de NICOLAS Françoise LE JAOUDOUR Jeanne Fille de François et de MESSAGER Jeanne
29/07/1811 Saint Thégonnec Lieu-dit : Tyguen (Pays : Saint_Thégonnec ) décès FICHOU Jean âgé(e) de 75 ans, Cultivateur Enfant de Hervé, décédé et de NICOLAS Françoise, décédée Conjoint : JAOUDOUR ? Jeanne, décédé(e) Notes : l'épouse DAOUDOLLEN ? Témoins : Jacques EUZEN cultiv 35a Cozhoennec François FICHOU cultiv 40a Tyguen
Et celle de celui qui vous embarasse
20/11/1737 Saint Thégonnec Lieu-dit : Broustoux (Pays : Saint_Thégonnec ) baptême ou naissance FICHOU Jean, garçon, Enfant de Hervé et de GUEVEL Marie Parrain : FICHOU Jean (s) Limbahu Marraine : COQUIL Anne Broustoux Notes - le père signe enfant décédé le 13.12.1737
Petit problème dans l'acte de décès en 1811 , où on dit que son père s'appellait hervé , alors que c'est Jean Mais 60 ans après son décès, la confusion est pardonnable
12/03/1742 Saint Thégonnec Lieu-dit : Limbahu (Pays : Saint_Thégonnec ) décès FICHOU Jean Conjoint : NICOLAS Françoise, présent(e) Témoins : Jan Nicolas, beau père
Merci pour la bouée de sauvetage Maintenant que la brume s'est levée, on va faire un droit devant
Sans vous, Jean Claude, je nagerait encore. Bonne soirée à vous tous
Bien cordialement
Edmond 8265m (03)