Je cherche des détails sur Jacques Abgrall né en 1873 ou 1872, et sur Marguerite Le Hir sa femme née en 1877 ou 1876. Leur fille, ma grand-mère, est née en 1900 à Saint Thégonnec.
Merci
Jacques Abgrall, Marguerite Le Hir, St Thégonnec ?, ca 1873
Modérateur : L'équipe du forum
Jacques Abgrall, Marguerite Le Hir, St Thégonnec ?, ca 1873
Modifié en dernier par mmiossec le 30/09/2007 14:59, modifié 1 fois.
- Eric Ménez
- Photographe
Bonsoir Michel,
Je vous mets une naissance supplémentaire concernant le couple ABGRALL Jacques et HIR Marguerite. Après vérification le couple ne s'est pas marié à St Thégonnec.
Avez vous l'acte de mariage de votre Grand mère ? Dans celui -ci peut notamment figurer le lieu et les dates de décès de ses parents.
13/12/1902 Saint Thégonnec Lieu-dit : Coulart
ABGRALL Célestine, fille, Enfant de Jacques Marie, âgé de 29 ans, Cultivateur
et de HIR Marguerite Yvonne, âgée de 25 ans
Témoins : Olivier TANGUY cultiv 28a Plourin François Marie POULIQUEN Retraité 38a bourg
Mentions marginales : mariée à St Thégonnec le 27/01/1922 avec Jean Baptiste CORRE né à Guiclan le 13/03/1897 Décédé à Guiclan le 07/04/1982
(Source Récif)
Cordialement,
Eric
Je vous mets une naissance supplémentaire concernant le couple ABGRALL Jacques et HIR Marguerite. Après vérification le couple ne s'est pas marié à St Thégonnec.
Avez vous l'acte de mariage de votre Grand mère ? Dans celui -ci peut notamment figurer le lieu et les dates de décès de ses parents.
13/12/1902 Saint Thégonnec Lieu-dit : Coulart
ABGRALL Célestine, fille, Enfant de Jacques Marie, âgé de 29 ans, Cultivateur
et de HIR Marguerite Yvonne, âgée de 25 ans
Témoins : Olivier TANGUY cultiv 28a Plourin François Marie POULIQUEN Retraité 38a bourg
Mentions marginales : mariée à St Thégonnec le 27/01/1922 avec Jean Baptiste CORRE né à Guiclan le 13/03/1897 Décédé à Guiclan le 07/04/1982
(Source Récif)
Cordialement,
Eric
- Eric Ménez
- Photographe
- Eric Ménez
- Photographe
Re Michel,
Si vous ne possèdez pas cet acte, je vous invite à écrire à la mairie de St Thégonnec, afin d'obtenir une copie intégrale de cet acte de mariage.
Dans cet acte peut figurer comme je vous le disais précédemment les dates et lieux de décès des parents de votre grand mère.
L'acte de mariage est soumis à la loi des Cent ans, c'est à dire que les personnes habilitées à en obtenir une copie, sont les ascendants directs : c'est à dire vous notamment.
Lire la note de Raymond :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2512
Dans les actes de décès sont indiqués dans la majorité des cas, le lieu de naissance des décédés.
Vous trouverez les coordonnées de la mairie de St thégonnec à l'adresse suivante :
Saint Thégonnec
Bien cordialement,
Eric
Si vous ne possèdez pas cet acte, je vous invite à écrire à la mairie de St Thégonnec, afin d'obtenir une copie intégrale de cet acte de mariage.
Dans cet acte peut figurer comme je vous le disais précédemment les dates et lieux de décès des parents de votre grand mère.
L'acte de mariage est soumis à la loi des Cent ans, c'est à dire que les personnes habilitées à en obtenir une copie, sont les ascendants directs : c'est à dire vous notamment.
Lire la note de Raymond :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2512
Dans les actes de décès sont indiqués dans la majorité des cas, le lieu de naissance des décédés.
Vous trouverez les coordonnées de la mairie de St thégonnec à l'adresse suivante :
Saint Thégonnec
Bien cordialement,
Eric