Bonjour à tous,
Le forum semble bien calme en cette fin d'été, j'en profite pour essayer de remonter qq individus de mon arbre. J'ai ainsi cette Jeanne KERGUELEN, qui serait décédée le 16/12/1690 à Pleyben, et née vers 1612. Elle épouse vers 1630, sans doute à Pleyben, Guyon FRABOLOT (1605-1657, fils de Me Hervé FRABOLOT et de Marg. LE DIRAISON), tous deux de Pleyben.
Le couple aura au-moins 3 enfants, Marie (1631-1691, x Guillaume KERGOAT), Hervé, maître (1637-1687, x Françoise LE GUEN) et Guillaume, maître (x h.f. Louise LE BRONNEC)
Jeanne serait fille de Michel KERGUELEN et aurait un frère, également Michel, qui épouse vers 1635 (Pleyben ?) Jeanne OLLIVIER, dont 4 enfants nés à Pleyben entre 1637 et 1646.
Donc beaucoup de blancs et d'incertitudes et je ne trouve guère de pistes ...
Toute information bienvenue, merci d'avance.
Cdt, Christophe
Jeanne KERGUELEN, de Pleyben (x ca 1630 Guyon FRABOLOT)
Modérateur : L'équipe du forum
-
Jeanne KERGUELEN, de Pleyben (x ca 1630 Guyon FRABOLOT)
Christophe Le Villain
cgf 12625
cgf 12625
-
Re: Jeanne KERGUELEN, de Pleyben (x ca 1630 Guyon FRABOLOT)
bonjour Christophe
je partage ce couple avec vous et je vous apporte mes observations.
Je n'ai trouvé aucun décès de Jeanne Kerguelen le 16.12.1690 à Pleyben. Et j'observe que cette information est très relayéee ...
Il en est de même sur l'existence d'un père Michel. Il existe un Michel Kerguelen parrain d'une enfant à Michel le 25.08.1636, mais sans précision.
Je pense que ce couple a eu également une fille Jeanne (x 1657 Louis Rannou).
Mais comme vous le constatez je n'ai rien trouvé de plus dans l'ascendance...
cordialement
Jean
je partage ce couple avec vous et je vous apporte mes observations.
Je n'ai trouvé aucun décès de Jeanne Kerguelen le 16.12.1690 à Pleyben. Et j'observe que cette information est très relayéee ...
Il en est de même sur l'existence d'un père Michel. Il existe un Michel Kerguelen parrain d'une enfant à Michel le 25.08.1636, mais sans précision.
Je pense que ce couple a eu également une fille Jeanne (x 1657 Louis Rannou).
Mais comme vous le constatez je n'ai rien trouvé de plus dans l'ascendance...
cordialement
Jean
Jean Halléguen - CGF 3923 C
-
Re: Jeanne KERGUELEN, de Pleyben (x ca 1630 Guyon FRABOLOT)
Merci Jean,
En effet bcp d'incertitudes.
Pas trouvé de bms pour Pleyben accessiblesen ligne avant celui de 1700 ... J'ai essayé via Recif et rien comme "KERGUELEN" avant 1636 sur Pleyben ...
Il est possible que ces KERGUELEN soient établis dans une paroisse ou trêve proche de Pleyben sans forcément relever de la paroisse proprement dite. Peut-être à vérifier.
S'agissant du couple Michel KERGUELEN x Jeanne OLLIVIER, il y a bien dans les parrains/marraines des enfants un Michel KERGUELEN (gd-père ?) et une Jeanne KERGUELEN (tante ?).
A noter également la présence à Pleyben d'un couple Yvon KERGUELEN x Jeanne LE GALLOU, dont un des enfants aura en 1644 pour parrain Guyon FRABOLOT (époux de Jeanne KERGUELEN) et un autre en 1653 Hervé FRABOLOT (oncle je pense du précédent et prêtre à Pleyben)...Et ce même couple aura un enfant en 1657 dont le parrain est Michel KERGUELEN...
Bref, qq pistes et encore beaucoup de choses à creuser cher cousin, et merci de votre aide !
Cdt, Christophe
En effet bcp d'incertitudes.
Pas trouvé de bms pour Pleyben accessiblesen ligne avant celui de 1700 ... J'ai essayé via Recif et rien comme "KERGUELEN" avant 1636 sur Pleyben ...
Il est possible que ces KERGUELEN soient établis dans une paroisse ou trêve proche de Pleyben sans forcément relever de la paroisse proprement dite. Peut-être à vérifier.
S'agissant du couple Michel KERGUELEN x Jeanne OLLIVIER, il y a bien dans les parrains/marraines des enfants un Michel KERGUELEN (gd-père ?) et une Jeanne KERGUELEN (tante ?).
A noter également la présence à Pleyben d'un couple Yvon KERGUELEN x Jeanne LE GALLOU, dont un des enfants aura en 1644 pour parrain Guyon FRABOLOT (époux de Jeanne KERGUELEN) et un autre en 1653 Hervé FRABOLOT (oncle je pense du précédent et prêtre à Pleyben)...Et ce même couple aura un enfant en 1657 dont le parrain est Michel KERGUELEN...
Bref, qq pistes et encore beaucoup de choses à creuser cher cousin, et merci de votre aide !
Cdt, Christophe
Christophe Le Villain
cgf 12625
cgf 12625