Desc. François TANGUY x Jeanne BONDERFF 1629 Le Tréhou

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

STEPHAN Jérôme

Desc. François TANGUY x Jeanne BONDERFF 1629 Le Tréhou

Message par STEPHAN Jérôme »

Bonjour,

J'essaie de reconstituer la descendance de François TANGUY et de Jeanne BONDERFF, qui se sont mariés le 02/05/1629 au Tréhou.

D'après les naissances de la base Recif, ils ont eu une fille Louise, née en 1633 au Tréhou. Ils ont également eu un fils Yves, né en 1635 à Sizun.

Pour moi, le décès de Jeanne BONDERFF est le suivant :

sépulture - 01/05/1682 - Sizun (Saint Maudetz)
BONDERFF Jeanne
âgé de 80 ans

Le décès d'Yves TANGUY serait celui-ci :

sépulture - 27/12/1688 - Sizun (Saint Maudetz)
TANGUY Yves
âgé de 56 ans

À son décès, Yves TANGUY était époux de Marie LE BER. On retrouve quelques actes concernant ce couple dans les archives de la Cour de Landerneau. En voici un :

Article 16 B 397 Cour de Landerneau
feuillet : 22 R
Du 5 novembre 1699
TUTELLE
Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et curateur aux enfants mineurs de deffunts Yves TANGUY et Marie BERRE ladite BERRE dernière décédée au lieu noble de Saint Maudez paroisse de Sizun depuis les trois sepmaines nommé Hervé TANGUY aagé d'environ quinze ans
Ont comparu les parents cy-après, scavoir:
Pierre SOUBIGOU cousin germain au paternel dudit mineur demeurant au village du Gouezou paroisse de Sizun
François GUIADER aussi cousin germain du feu père dudit mineur demeurant au village de Kernaman paroisse de Commana
Pierre TANGUY cousin du tiers degré au paternel dudit mineur demeurant au lieu de la Garenne paroisse de Commana
Allain TANGUY aussi cousin au tiers degré du deffunt père dudit mineur demeurant au lieu de Kerjezequel paroisse de Sizun
Yves TANGUY cousin du tiers degré au paternel dudit mineur du lieu du Gouezou paroisse de Sizun
Paul BELLEC mari de Marie Le ROUX icelle cousine germaine au paternel dudit mineur du village de Rochonoual paroisse de Commana
Jan CAM cousin germain à la feue mère du mineur du village de Mougueau paroisse de Commana
Jan Le HIR cousin germain au maternel dudit mineur demeurant au village de Kermarquer paroisse de Sizun
Vincent QUEMENEUR mari de Françoise MEN cousine germaine à la feue mère du mineur demeurant au village de Kerhouliat paroisse de Sizun
Allain YVINEC mari de Marie PAUGAM icelle cousine germaine au maternel dudit mineur demeurant au village de Quellennec paroisse de Sizun
Tous d'avis que Jan Le BERRE oncle du mineur demeurant au village de Kerfournezicq paroisse de Commana soit cré et institué à tuteur et curateur dudit mineur et qu'il renonce à la communauté d'entre ladite deffunte Marie BERRE et Herve FAGOT à présent son veuf et qu'il prenne la succession immobiliaire de ses deffunts père et mère pour ledit mineur purement et simplement
Signatures de : pierre soubigou- A:Yvinec- f:guiader- pierre tanguy- yvon tangui- allain Tanguy- paul Bellec- vincent quemener-
S'est présenté Jan Le BERRE demeurant au village de Kerfournezicq paroisse de Commana lequel déclare accepter la charge
Signé: Jan Le ber

Un des comparants est Pierre SOUBIGOU, fils d'Yves SOUBIGOU et de Marie TANGUY.

Cette Marie TANGUY était sœur d'Yves TANGUY (x Marie LE BER), et donc fille de François TANGUY et de Jeanne BONDERFF.

On retrouve Jeanne BONDERFF comme marraine du premier enfant du couple Yves SOUBIGOU x Marie TANGUY :

baptême - 09/03/1672 - Sizun
SOUBIGOU Jean
fils de Yvon et de Marie TANGUY
Parrain : Jean SOUBIGOU
Marraine : Jeanne BONDERNEAU

Pouvez-vous m'aider à compléter cette fratrie ?

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
Jean Jacques BRENEOL

Re: Desc. François TANGUY x Jeanne BONDERFF 1629 Le Tréhou

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour Jérôme

Jean TANGUY x Marie LE BERRE apparaît dans ma généalogie comme frère de Marie TANGUY +13/12/1700 Sizun x Yves SOUBIGOU +18/9/1687 à Sizun
ces derniers mes SOSAS 3422-3423 (mariés le 6/10/1681 à Sizun)

Vous m'apprenez donc les parents de Marie TANGUY

J'ai mis Jean TANGUY frère de Marie TANGUY suite à cet acte :

Article 16 B 397 Cour de Landerneau
Photo 169 JPG
feuillet :22 R
Du 5 novembre 1699
TUTELLE
Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et curateur aux enfants mineurs de deffunts Yves TANGUY et Marie BERRE ladite BERRE dernière décédée au lieu noble de Saint Maudez paroisse de Sizun depuis les trois sepmaines nommé Hervé TANGUY aagé d'environ quinze ans ont comparus les parents cy-après
Scavoir:
Pierre SOUBIGOU cousin germain au paternel dudit mineur demeurant au village du Gouezou paroisse de Sizun

Cordialement
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 :D
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonjour Jérôme

Je retrouve Allain TANGUY de Kerjezequel dans ces actes , ainsi que Pierre :

baptême - 30/06/1667 - Sizun
TANGUY Alain enfant de Alain et de Anne KERTANGUY

Identifiant CGF de l'acte : N-1667-2927700-52035-00548 - (Relevé 'BMS <=1792')

ADF 16 B 401 Cour de Landerneau
Cahier extraordinaire par Landerneau commencé le 1er mars 1702 et finy le 17 juin 1704

Photo 002 JPG
Feuillet 2 R
Dudit jour 1er mars 1702
TUTELLE
Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et curateur à l'enfant mineur de deffunt François TANGUY de son premier mariage avec Françoise BRAS , décédé depuis les 8 à dix jours au lieu de Kerautret paroisse de Sizun , nommé François TANGUY , agé de quinze à seize ans ont comparus les parents paternels et maternels cy-après:
Scavoir :
Pierre TANGUY (s) frère germain au deffunt père dudit mineur demeurant au lieu de La Garenne paroisse de Comana
Allain TANGUY (s)aussi frère audit deffunt demeurant au lieu de Kerjezequal audit Sizun

Yves COZ (s) frère utérain audit deffunt demeurant au lieu de Kerautret audit Sizun
Hervé POULIQUEN (s) mari de Françoise COZ soeur utérine audit deffunt demeurant au lieu de Stamouezach audit Commana
François BRAS (s) cousin né de germain à la deffunte mère dudit mineur demeurant au lieu de Goasyvon paroisse de Guimilliau
François POULIQUEN (s) mari de Janne BRAS icelle soeur à la deffunte mère dudit mineur demeurant au lieu de Penhoat Huon paroisse de Guimilliau
Tous d'avis que Derien BRAS (s)frère germain à la deffunte mère du mineur demeurant au lieu de Kerlan? paroisse de Guimilliau soit cré et institué à tuteur et curateur audit mineur et en cas d'excuse François POULIQUEN mari de Janne BRAS demeurant au lieu de Penhoat Huon paroisse de Guimilliau

AD29 : Article 16 B 397 Cour de Landerneau, feuillet : 36 V
Du 18 novembre 1699
EMANCIPATION

A comparu Guillaume COZ fils mineur de deffunt Jan Le COZ et Anne KERDANGUY demeurant au lieu de Kerautret paroisse de Sizun lequel a remontré décès estre arrivé à sondit deffunt père puis les cinq à six jours et comme il a atteint l'age de vingt et deux ans ainsi qu'il justifie par extrait d'age du 15 novembre 1677 signé du recteur de Sizun, il requiert estre émancipé de justice soubs l'authorité de François Le BRETON qu'il demande lui estre donné pour curateur particulier
Signé : guillaume coz

Ont comparu :
Yves Le COZ frère germain dudit mineur dudit Kerautret
François Le BRETON oncle au paternel dudit mineur de La Villeneuve treffe de St Sauveur paroisse de Commana
Pierre TANGUY mi-frère audit mineur du Goarem paroisse de Commana
Allain TANGUY aussi mi-frère audit mineur du lieu de Kerjezequal en Sizun

Hervé POULIQUEN mari de Françoise COZ icelle soeur audit mineur du lieu de Stangmoiseach en Commana
Yves SIMON oncle audit mineur demeurant audit Kerautret en Sizun

Tous d'avis que le mineur soit émancipé de justice
Signatures de : ivon simon- pierre tanguy- herve pouliquen- yvon cos - allain tanguy- f breton –

Cordialement
Cordialement

Jacques
Jean Jacques BRENEOL

Bonjour Jacques

J'ai de mon côté la même fratrie ;

Pierre TANGUY né le 5/2/1664 à Sizun
Alain TANGUY né le 30/06/1667 à Sizun x Marguerite HENRY
François TANGUY né le 2/1/1662 à Sizun x Jeanne PICART

tous 3 fils de Alain TANGUY x Anne KERTANGUY

Anne KERTANGUY remariée avec jean COZ le 29/7/1669 Sizun parents de
Yves COZ né le 5/11/1670 Sizun x Françoise LE BRAS
Françoise COZ née le 16/04/1673 Sizun
Guillaume COZ né le 15/11/1677

Dans l'acte
Photo 002 JPG
Feuillet 2 R
Dudit jour 1er mars 1702

François TANGUY est donc l'époux de Françoise LE BRAS

je trouve 4 enfants (mais la distance entre les naissances peuvent laisser penser à un couple homonyme au moins pour les 3 dernières naissances qui sont postérieures au décrêt de mariage de 1683 ci dessous)

baptême - 25/04/1682 - Landerneau - Saint-Houardon
TANGUY Marie
fille de François et de Françoise LE BRAS
Parrain : Jean Le Roy
Marraine : Demoiselle St Holluen

Identifiant CGF de l'acte : N-1682-2910301-50792-01562 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 07/02/1687 - Guimiliau (Keréon)
TANGUY François
fils de François et de Françoise BRAS
Parrain : Pengréach Jean, signe
Marraine : Tanguy Anne

Identifiant CGF de l'acte : N-1687-2907400-50846-00008 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 06/06/1690 - Guimiliau (Keréon)
TANGUY Janne
fille de François et de Françoise BRAS
Parrain : Tanguy Alain
Marraine : Bras Janne

Identifiant CGF de l'acte : N-1690-2907400-50847-00147 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 02/05/1692 - Guimiliau (Keréon)
TANGUY Marguerite
fille de François et de Françoise BRAS
Parrain : Bras Hervé
Marraine : Gerry Marguerite

Identifiant CGF de l'acte : N-1692-2907400-50848-00031 - (Relevé 'BMS <=1792')

Or pour moi François TANGUY se serait marié avec Jeanne PICART :

Article 16 B 383 Cour de Landerneau
Photo 048 JPG
feuillet:46 V
du 16 juillet 1683
DECRET DE MARIAGE
A comparu Jan COS mari d'Anne KERDANGUY sa femme icelle cy-devant veuve de deffunt
Allain TANGUY et curatrice de ses enfants mineurs soubs l'authorité dudit COS à présent son
mari demeurant au village de Keraultret paroisse de Sizun , lequel a remontré que François
TANGUY l'un des mineurs recherche en mariage Janne PICART fille de deffunt Jacques
PICART et Janne Le LABOUX sa veuve du village de Kerdu paroisse de Guimilliau et
requiert que le mariage soit décrété de justice
Signé: Jan COZ
Se sont présentés:
Yves KERBRAT cousin germain au feu père dudit mineur , de Kerroues, Sizun
François TANGUY cousin germain audit mineur en l'estoc paternel , de Kerjezequel, Sizun
Allain CORRE cousin germain à la mère dudit mineur de Kerlaudezan , Sizun
Yves KERDANGUY aussi cousin germain à la mère dudit mineur ,de Kerninisur, Guimilliau
Tous d'avis que le mariage d'entre François TANGUY et Janne PICART soit décrété de
justice
Signatures de : Yvon Kbrat- françois Tanguy- Yvon Ktanguy- A:Corre
Sur quoi ledit François TANGUY a dit se referer à l'advis de ses parents et a signé: françois
Tanguy

Source Jacques ELLEGOET

Dois-je en déduire qu'il y a eu un décret de mariage, mais que ce mariage n'a jamais eu lieu et que François TANGUY s'est donc marié avec une Françoise LE BRAS avec en plus la curieuse coincidence que son demi frère Yves COZ s'est également marié à une Françoise LE BRAS ?
Car il y a un conflit de date : le mineur de votre acte a 15 ou 16 ans en 1702 correspondant donc à la naissance de 1687 à Guimiliau mais comme dans ce même acte Françoise LE BRAS est dite première épouse de François TANGUY dois je aussi en déduire que Alain TANGUY x Anne KERTANGUY sont parents de 2 François : l'un x Jeanne PICART, L'autre x Françoise LE BRAS

J'avoue ne pas comprendre...

cordialement
ellegoet (†)

Bonjour Jean Jacques

Ce n'est pas très clair en effet :

Image

La partie droite de l'acte est abimée , le prénom du marié semble commencer par fr... et serait fils d'Yves TANGUY et non de Allain
Les époux sont dit tous deux de St Houardon et les témoins Goulfen KERLOGOT- Hervé COUANT et Françoise MEVEL semblent étrangers à la famille de Alain TANGUY x Anne KERTANGUY
Cordialement

Jacques
Jean Jacques BRENEOL

merci

malgré que l'acte soit entamé, il semble assez clair qu'il s'agit d'un mariage entre François TANGUY fils de Yves , et Françoise BRAZ fille de Gabriel

donc je pense que le François TANGUY fils d'Alain et de Anne KERTANGUY s'est marié avec Jeanne PICART
cependant je ne trouve aucune naissance issue de ce couple ce qui me laisse penser que Jeanne PICART pourrait être décédée peu de temps après son mariage ; François TANGUY est vivant en 1691 comme l'atteste l'acte ci dessous

Article 16 B 386 Cour de Landerneau
Photo 129 JPG
feuillet: 26 V
du 20 juin 1691
EMANCIPATION
A comparu Jan COZ curateur de Allain TANGUY fils mineur de deffunt autre Allain TANGUY et Anne
KERTANGUY ses père et mère demeurant au village de Kerautret paroisse de Sizun , lequel a remontré avoir atteint
mesme excédé l'aage de dix sept ans et par conséquent requiert estre émancipé soubs l'authorité d'Yves SIMON qu'il
demande lui estre donné pour curateur particulier
Signatures de ; Jan Coz- allain Tangui
Ont comparus:
François TANGUY frère germain audit mineur demeurant au village de Kereon paroisse de Guimilliau
Pierre TANGUY aussi frère germain audit mineur demeurant au lieu de La Garenne paroisse de Commana
Allain KERTANGUY cousin germain à la mère dudit mineur demeurant au village de Kernonen en la treve de
Lomelar paroisse de Sizun
Allain CORRE aussi cousin germain à la mère dudit mineur demeurant au village de Kerlodezan paroisse de Sizun
Tous d'avis que ledit Allain TANGUY mineur soit émancipé de justice soubs l'authorité dudit Yves SIMON
Signatures de : françois tanguy- pierre Tanguy- A: corre- Allain Ktanguy-
S'est présenté ledit Yves SIMON cousin germain à la deffunte mère des mineurs demeurant au village de Kerautret
paroisse de Sizun lequel consent estre institué à son curateur particulier

Habitant à Kereon en Guimiliau, il s'est donc probablement remarié avec une autre Françoise LE BRAS vers 1686 d'où sont issus les 3 naissances que j'ai citées ci dessus

Qu'en pensez-vous ?
Jean Jacques BRENEOL

re

de plus je pense que Françoise LE BRAS x François TANGUY de Guimiliau est celle ci :

sépulture - 25/09/1694 - Guimiliau (Kerrun)
BRAS Françoise

Témoins : les prêtres

Identifiant CGF de l'acte : D-1694-2907400-70740-00115 - (Relevé 'BMS <=1792')

à noter :

sépulture - 10/07/1721 - Guimiliau (Keréon)
KERDANGUY Jeanne
Témoins : Son mari et ses enfants
Identifiant CGF de l'acte : D-1721-2907400-70741-00719 - (Relevé 'BMS <=1792')

Cette Jeanne KERDANGUY même lieu dit que les naissances du couple François TANGUY x Françoise LE BRAS devait être mariée à Derrien LE BRAS qui donc pourrait être le frère de Françoise LE BRAS :

baptême - 15/10/1699 - Guimiliau (Keréon)
BRAS Marguerite
fille de Deryen et de Jeanne KERDANGUY
Parrain : Bras François
Marraine : Cloarec Marguerite

Identifiant CGF de l'acte : N-1699-2907400-50848-00552 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 22/01/1702 - Guimiliau (Keréon)
BRAS Yvon
fils de Derrien et de Jeanne KERTANGUY
Parrain : Pouliquen Yvon
Marraine : Bras Jeanne

Identifiant CGF de l'acte : N-1702-2907400-50848-00706 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 26/05/1704 - Guimiliau (Keréon)
BRAS Janne
fille de Derien et de Jeanne KERTANGUY
Parrain : Cren Yvon
Marraine : Bras Jeanne

Identifiant CGF de l'acte : N-1704-2907400-50848-00883 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 26/05/1704 - Guimiliau (Keréon)
BRAS Catherine
fille de Derien et de Jeanne KERTANGUY
Parrain : Kertanguy Allain
Marraine : Cloarec Catherine

Identifiant CGF de l'acte : N-1704-2907400-50848-00884 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 29/04/1709 - Guimiliau (Keréon)
BRAS Deryen
fils de Deryen et de Jeanne KERDANGUY
Parrain : Cloarec Hervé
Marraine : Le Roux Marguerite

Identifiant CGF de l'acte : N-1709-2907400-50849-00104 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 06/10/1712 - Guimiliau (Keréon)
BRAS François
fils de Derien et de Jeanne KERTANGUY
Parrain : Mazé Tanguy
Marraine : Mazé Marguerite

Identifiant CGF de l'acte : N-1712-2907400-50849-00358 - (Relevé 'BMS <=1792')

à suivre
STEPHAN Jérôme

Bonjour,

Merci pour vos contributions.

On retrouve Yves SOUBIGOU (x Marie TANGUY) et Jeanne BONDERFF comme parrain et marraine d'un enfant du couple Yves TANGUY x Jeanne SOUBIGOU :

baptême - 26/12/1670 - Sizun
TANGUY Alain
fils de Yvon et de Janne SOUBIGOU
Parrain : Yvon SOUBIGOU
Marraine : Janne BONDERF

Je pense qu'Yves TANGUY a épousé Jeanne SOUBIGOU en première noce et Marie LE BER en seconde noce.

Cordialement
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
ellegoet (†)

Bonsoir Jérôme

Si Yves TANGUY époux de Jeanne SOUBIGOU est celui-ci :

baptême - 12/08/1635 - Sizun
TANGUY Yvon enfant de François et de Jeanne BONDER

Identifiant CGF de l'acte : N-1635-2927700-52034-01358 - (Relevé 'BMS <=1792')

Il s'est marié jeune , non? ( 17 ans)

Cordialement
Cordialement

Jacques
STEPHAN Jérôme

Bonjour Jacques,

Oui, je pense (avec un léger doute) que le Yves TANGUY qui a épousé Jeanne SOUBIGOU en 1652 à Sizun était bien celui qui était né en 1635 à Sizun, et donc âgé de 17 ans à son mariage.

C'est jeune, en effet, mais c'est possible.

Bien amicalement
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
STEPHAN Jérôme

Bonjour à tous,

J'observe que la marraine de Louise TANGUY, fille de François TANGUY x Jeanne BONDERFF, née en 1633 au Tréhou, était Louise MARTIN.

Je suppose que Louise MARTIN x Guillaume BONDERFF xx Pierre TANGUY.

Ce Guillaume BONDERFF était potentiellement le frère de Jeanne BONDERFF (x François TANGUY). Je pense qu'ils avaient en plus une sœur Catherine (x Guillaume LE FAOU).

Cordialement
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
ellegoet (†)

Bonjour Jérôme

STEPHAN Jérôme a écrit :Je suppose que Louise MARTIN x Guillaume BONDERFF xx Pierre TANGUY.

Supposition confirmée par l'acte suivant:

16 B 393 Cour de Landerneau
Photo -529-JPG
du 24 ème juin 1695
TUTELLE
A comparue Anne TANGUY veuve de deffunt François Le LAN demeurante au village de Labomnes paroisse du Treou,assistée de Me Nicollas Keriel son procureur, laquelle a remontré....... décoix estre arrivé à son deffunt mari puis les quinze jours en sca et lui estre resté le nombre de trois enfants mineurs nommés et aagés scavoir Michel de vingt et un ans , herve de quatorze ans et Marie Le LAN de dix huit ans pour lesquels pourvoir d'un tuteur et curateur elle a amiablement fait convoquer en ce lieu les parents cy-après pour dellibérer ce touchant , consentante de sa part estre crée et instituée à leur titrice et curatrice moyennant l'advis desdits parents et ne sachant signer a signé pour elle son procureur
En l'endroit se sont présentés:
Henry Le LAN frère germain dudit deffunt père des mineurs demeurant au village de Forquilly paroisse d'Irvillac
Guillaume Le LAN cousin germain desdits mineurs au paternel demeurant au village du Stang paroisse du Treou
Guillaume BONDERFF frère utérain à la veuve des mineurs demeurant au village de Kerbrun audit Treou
André TANGUY oncle germain à ladite veuve demeurant au manoir de Botquignan en la paroisse du Treou
Thepaut Le BERRE mary de Catherine Le LAN soeur germaine desdits mineurs demeurant au village de Labomnes audit Treou
Lesquels sont unanimement d'avis quoique séparément enquis que ladite Anne TANGUY veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs
Signature de :André Tanguy

La naissance de Guillaume:
baptême - 09/11/1636 - Le Tréhou
BONDERVFF Guillaume enfant de Guillaume et de Ludovica MARTIN
Parrain : Guillaume FAOU
Marraine : Marie COULM
Notes : J. GUENNOU prêtre

Identifiant CGF de l'acte : N-1636-2929400-51409-00234 - (Relevé 'BMS <=1792')

Et celle de Anne:
03/09/1641 Le Tréhou (Pays : Ploudiry ) baptême ou naissance
TANGUY Anne Enfant de Pierre
et de MARTIN Louise
Parrain : Theobaldus TANGUY
Marraine : Janne CARO
Notes - Theobaldus MENETZ prêtre

Cordialement
Cordialement

Jacques
Jean Jacques BRENEOL

bonjour

Je pense qu'ils avaient en plus une sœur Catherine (x Guillaume LE FAOU).

Louise MARTIN est aussi marraine ici :

baptême - 01/04/1635 - Le Tréhou
FAOU Alain
enfant de Guillaume et de Catherine BONDERFF
Parrain : Alain MOUDEN
Marraine : Ludovica MARTIN
Notes : J. GUENNOU recteur

Identifiant CGF de l'acte : N-1635-2929400-51409-00207 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 13/08/1637 - Le Tréhou
FAOU Yves
enfant de Guillaume et de Catherine BONDERVFF
Parrain : Vénérable Messire Hervé MENETZ prêtre
Marraine : Françoise HERRY
Notes : J. GUENNOU prêtre

Identifiant CGF de l'acte : N-1637-2929400-51409-00264 - (Relevé 'BMS <=1792')

Notez qu'il y a une erreur dans RECIF sur la date soit de la naissance ci dessus soit du décès ci dessous :

sépulture - 25/04/1637 - Le Tréhou
BONDERFF Catherine

Conjoint : Guillaume FAOU

Identifiant CGF de l'acte : D-1637-2929400-71238-00230 - (Relevé 'BMS <=1792')

Guillaume LE FAOU veuf de Catherine BONDERF pourrait s'être remarié au Tréhou le 17/2/1642 avec Anne HERRY dont 4 enfants nés au Tréhou

et pourrait aussi s'être remarié une troisième fois avec Jeanne GUILLERM à Sizun le 7/2/1656 après le décès de Anne HERRY le
18/7/1653 au Tréhou Leslurun

Guillaume LE FAOU x Jeanne GUILLERM ont eu 3 enfants nés au Tréfou de 1657 à 1661

mais ce dernier mariage est très incertain car il y a un décès d'un Guillaume LE FAOU veuf en 1660 au même lieu dit que Anne HERRY

sépulture - 11/08/1660 - Le Tréhou (Leslurun)
LE FAOU Guillaume
Notes : Veuf(ve)
Identifiant CGF de l'acte : D-1660-2929400-71239-00134 - (Relevé 'BMS <=1792')

cordialement
STEPHAN Jérôme

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Guillaume BONDERFF (x Louise MARTIN) était originaire du village de Goasvoarec au Tréhou :

mariage - 25/01/1630 - Le Tréhou
BONDERVFF Guillaume
Domicilié à Goasgoarec
Notes époux : de Goasgoarec en cette paroisse
MARTIN Louise
Notes épouse : paroisse de Ploudiry
Témoins : Me Maurice PICHON Jan GUENNOU prêtre

Je ne trouve rien de probant sur des BONDERFF dans ce lieu-dit.

Cordialement
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
Philippe LEONI
Photographe

Message par Philippe LEONI »

Bonsoir :wink: ,

non, il n'y a pas d'erreur dans RECIF:

Image

Image

Amicalement