J'ai dans mon ascendance le couple cité dans le titre ...
Pour Catherine LE ROY j'ai réussi à trouver son ascendance grâce à cette tutelle .....
AD29 6B474 Tutelle le 28/06/1694 :
A comparu Marie LE ROY veuve de + Hervé ABHERVE ( + 11 jours, Goulven) et a remontré lui rester 5 enfants mineurs : Mathieu 19 ans, Marie 14 ans, François ( ou Françoise ?) 12 ans, Guillemette 7 ans, Marguerite 4 ans : Ont Comparus: - Yves LE TRAOUN x Perrine ABHERVE (soeur germaine du +) ( Goulven) - Mathieu LE ROY ( frère germain de la veuve ) ( Dourmap, Plouider) - Guillaume LE TOULLEC x Catherine LE ROY ( soeur germaine de la veuve ) ( Manoir de Branduzual ?, Plouider ) - Pierre LE SAOULT x Marguerite GALLIOU ( mère de la veuve) ( Manoir de Kerduzan?, Plouider) a aussi comparu Jan ABHERVE ( frère? )
https://www.geneanet.org/archives/regis ... 24&page=54 . Remerciements
Pour Guillaume c'est un peu plus compliqué... mais j'ai une piste sérieuse grâce à ce décret de mariage trouvé dans la base récif . remerciements
Date de l'acte : 03/02/1721 Ressort : Lesneven Nom_de_la_cour : Cour royale de Lesneven Cote et liasse des A.D. : AD29 - 6B 493 Acte de Décret Paroisse et Lieu-dit : Plouider Père du mineur décrété : TOULLEC Guillaume Mère du mineur décrété : LE ROY Catherine Mineur bénéficiaire du décret : Marguerite Conseil de famille, parent survivant, tuteur :
Pierre TOULLEC frère germain de la mineure de PLOUIDER
François TOULLEC frère germain de la mineure de PLOUIDER
Alain FABRE cousin germain de la mineure de PLOUIDER
Guillaume SAOUT oncle germain de la mineure de la trêve de St FREGANT
Hervé SAOUT cousin germain de la mineure de la paroisse de GOULVEN
Yves BENEAT x Marguerite SAOUT cousine germaine de la mineure de PLOUIDER Paroisse et Lieu-dit du futur conjoint : Ploudaniel Père du futur conjoint du mineur décrété : JOSEPH François Mère du futur conjoint du mineur décrété : LE ROUX Marguerite Futur conjoint du mineur décrété : Jean
Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux lire Alain FAVE ? quelqu'un pourrait il jeter un oeil à l'original ?
Parce que si c'est Alain Fave cousin germain ce pourrait être celui ci :
baptême - 27/12/1721 - Plouider
FAVE Françoise
enfant de Alain et de Magdalaine ROUDAUT
Parrain : FAVE François
Marraine : MORIZUR Marguerite
mariage - 25/01/1721 - Plouider
FAVE François ( Erreur de prénom ?)
âgé de 30 ans , de Plouvien
fils de François, décédé et de Françoise TOULLEC
et
ROUDAUT Magdeleine
fille de Jean et de Marguerite ROUE
Veuve de : François MORIZUR
mariage - 22/02/1729 - Plouider
FAVE Alain
de Plouider
Veuf de : Madeleine ROUDAUT
et
ABALLEA Catherine
de Plouider
fille de René, décédé et de Anne BLEAS, décédée
Témoins : Jean ABALLEA, Salomon CHOPIN, François BERTHOU, F. FAVE, André CONQ
De fait cela me permettrait de remonter le côté de Guillaume TOULLEC , qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide .....
Cordialement

Jacqueline