Je viens de découvrir de transcrire des actes ( espérant ne pas avoir fait trop d'erreurs) qui parle du couple nommé dans le titre , je descends de ce couple par Nicolas GUEGANTON x Catherine LE GOFF mais voilà j'ai quelque soucis de compréhension ..........................
AD44 ( B1692/1) ( Pict 3734 photo de Françoise SIMON. Remerciements)
Katherine BOUDIC femme de Christophe ABRIOU, Christine BOUDICQ femme de Yvon LIZIART, Janne PHELEP veuve de François GUEGANTON, Anthoine PHELEP et Yvon BIHAN mari de Marie PHELEP par leur aveu du 23 sept. 1626 ont cognu tenir du fief de la dite seigneurie de Krengar , savoir les dites Christine et Katherine BOUDIC et la dite Janne PHELEP héritages échus aux dites BOUDIC de la succession de Allain BOUDICQ leur père et la dite PHELEP de la succession d'Isabelle BOUDICQ sa mère soeur du Allain indivise... au dit Landéda terroir de Boudouha et les dits Anthoine et Marie PHELEP autre ? héritage aussi indivise entre eux leur échus de la succession de Guyon PHELEP leur père situé au même terroir entre les terroirs des dits advouants sous la charge de ..... en contribution et par ? o Christophe TANGUY et Allain HAMON
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
AD44 ( B1692/1)(pict 3734 photo de Françoise SIMON . Remerciements)
Ollivier et Janne PHELEP frère et soeur par leur adveu du 26 décembre 1646 ont cognu tenir au dit fieff au terroir de Boudoua au dit Landéda indivise entre les advouants et ensemblement avec héritage possédé par Marguerite GOULFEN comme curatrice de François PHELEP son fils de son mariage avec Anthoine PHELEP de la succession d'icelluy Anthoine, Yves GOULFEN , Yves TREGUER, Yvon POTTIN, Allain JESTIN, Guillaume PIRCHIRIN, Maurice LE SIOU et ses consorts, Louise POTTIN et Yvon CONCQ charge de trois boixeaux et deux faisants quatre hanappées fromant mesure comble de Lesneven ..... qu'il payent moitié à moitié dans les quatre hanappées ... en la dite contribution et la moitié et sept sols obolle monnoye et six deniers monnoye en contribution à la dite Marguerite GOULFEN qui doit l'autre moitié des dits deniers, les dits héritages aux ? advouants advenus à iceux de la sucession d'Isabelle BOUDIC leur mère , en autre? ledit Ollivier PHELEP y a cognu deboir en particulier a la dite seigneurie dessus autre ? heritage audit Landéda terroir de .. autre ? hanappée fromant .................le dit héritage a icelluy advenu de la succession de François PHELEP son père, le dit adveu avec et pareil adveu desdits. Ollivier et Janne PHELEP du 23 juin 1643 et autre de Jan LESIOU? aussy consort des surnommés du 4 juin 1608 portant recognoissant trois héritages au fieff au dit Landéda au champ dit Boudouha à Larvor .... ...... en contribution o le Sieur de Rosvenny, Nicolas CONCQ, Yvon RIOU , Yves GOULFEN et ses frères et soeurs, Christophe An ROUSIQ, Isabelle BOUDICQ, Catherine PHELEP, Marie AN AULT, Jan TANGUY et consorts échus audit advouant de la succession de Janne GOURMEL sa mère , les trois aveux cottés H15.p.3.y
J'aimerai que vous m'apportiez votre aide SVP .
Bon d'après le premier texte on a Jeanne PHELEP et Ollivier PHELEP enfants de ? PHELLEP et Isabelle BOUDIC
il y a une indivision avec Marie PHELEP x Yvon BIHAN enfants de Guyon PHELEP
Dans le texte 2 on apprend que Jeanne PHELEP et Ollivier PHELEP sont enfants de François PHELEP x Isabelle BOUDIC n'est ce pas?
Donc quel est le liens entre tous ces PHELEP et pourquoi une indivision entre Jeanne et Ollivier PHELEP et Anthoine PHELEP x Marguerite GOULFEN .............
J'ai du mal à suivre
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Jacqueline