Bonjour à tous ,
Je voudrai aller au bout de ma recherche ...
La Pierre de base du Moulin du DOURDUFF , à Plougoulm ... ( estimée 15ème siècle)
représente un BARBU....( pierre parlante ...donc représente un nommé LE BARBU ) ...( recherche de Mr Ducellier)
face à sa femme ...qui serait l'héritière du Manoir du Dourduff ...famille DU BOYS DU DOURDU ...)
---------------------------
LOUIS LE GUENNEC ....Vieux noms , vieux souvenirs...
journal "Le Résistant" ...1908 .., le 5/12/19O8...pdf ...page 6/sur 16...
--------------------------
Donc 1 magnifique vitrail est offert dans l'Eglise au bord de la rivière de Morlaix/Carantec , par un couple avec
armoiries ...
Il représente , en bas du vitrail , le couple qui a offert le vitrail ...JEHAN LE BARBU à gauche , sr de Bigodou
et son épouse à droite , Marie DU BOYS DU DOURDU ( en Plougoulm ) Louis LE GUENNEC ...
----------------
Ce JEHAN LE BARBU , orphelin de père , est pris en charge pour ses études , et son apprentissage de la navigation ,
par son oncle ROBERT LE BARBU ( indication importante pour sa généalogie j'imagine ) et son oncle Jean FORGET ( armateur également)
------------------
Ce JEAN LE BARBU , en fait ne portait pas la barbe ...( voir le vitrail) , mais dans
la pierre du Moulin , il en portait une ...(pierre parlante donc ...Barbe = Nom ...Le BARBU )
-------------------
Louis LE GUENNEC ... dans Vieux noms , vieux souvenirs ...( fait un résumé de la vie de ce JEHAN LE BARBU , )
et il donne ses sources ...
En 19O8...la Revue de Paris ...Jean
Famille LE BARBU x du boys du dourdu (ou dourduff).Plougoulm
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Re: Famille LE BARBU x du boys du dourdu (ou dourduff).Plougoulm
(suite) , j'ai fait une fausse manoeuvre ...
Je vais envoyer , car j'ai peur d'avoir tout effacé ...
Yvonne Prigent /Siohan .
j'envoie pour controler ...
Je vais envoyer , car j'ai peur d'avoir tout effacé ...
Yvonne Prigent /Siohan .
j'envoie pour controler ...