X Jean INIZAN - CALVEZ Marie Olive, Plouguerneau, 1849

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
lurismo

X Jean INIZAN - CALVEZ Marie Olive, Plouguerneau, 1849

Message par lurismo »

Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements sur le mariage de Jean INIZAN et Marie Olive CALVEZ... Sur la base RECIF, je n'ai trouvé qu'un mariage INIZAN-CALVEZ, en 1849 à Plouguerneau, malheureusement le relevé est incomplet, il n'indique ni les prénoms, ni le jour et le mois auquel l'union a été célébrée.
"Ma" Marie Olive CALVEZ est née le 7/9/1825 à Plouguerneau, lieu-dit Ranargroas. De son union avec Jean INIZAN, meunier, sont nés au moins deux enfants, Christophe Marie Yvonne en 1854 et Tanguy en 1858. Il me manque donc surtout la date et le lieu de naissance de son époux, ainsi que le nom des parents de celui-ci - j'ai une hypothèse à ce sujet, si elle pouvait se confirmer, je serais bien content :-)
Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter...
Cordialement,
Luc Carissimo
Luc Carissimo - CGF 10741
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Luc,

Je me suis rendu au CGF de Morlaix pour consulter les mariages de Plouguerneau.
Pour l'instant, les relevés s'arrêtent à la date de 1845.
Je vous mets l'adresse d'un lien issu de généanet .

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=be ... n;n=inizan

Bien cordialement,

Eric
lurismo

Message par lurismo »

Merci Eric !
Voilà qui explique pourquoi je ne trouvais rien (sur Récif), mais le lien Généanet est parfait, exactement ce qu'il me fallait... il confirme mon hypothèse et me permet de raccrocher mon sosa 24 à toute une branche INIZAN qui me semblait prometteuse.
Encore merci,
Luc :D
Luc Carissimo - CGF 10741
Répondre