BERGOT Julien Lannilis (Kerandraon) 1630-1700
Modérateur : L'équipe du forum
- le goff jacqueline
Bonjour à tous et toutes,
En faisant mes recherches sur la famille BERTHOU / LE GUEN j'ai trouvé ce texte dans la bibliothèque numérique ( merci à Jacques)
16 B 387 Cour de Landerneau
Photo 004 JPG
Feuillet :
Du 12 septembre 1690
TUTELLE
A comparue Marie CREACHENNOU veuve de deffunt Pierre Le GUEN demeurante en cette ville de Landerneau
laquelle a déclaré décès estre arrivé à sondit mari depuis les deux mois et demi ou environ et lui estre resté de leur
mariage Marie Le GUEN leur fille mineure aagée d'environ seize à dix sept ans pour laquelle pourvoir d'un tuteur
elle aurait fait comparoir en ce lieu ses parents tant paternels que maternels pour dellibérer ce touchant , reservant
ses droits particuliers ainsi que son droit de trousel dans ladite succession et ne sachant signer a signé son procureur
Se sont présentés les parents tant paternels que maternels qui ont dellibérer ce qui ensuit estant d'avis que le nomé
Jullien VERGOZ (pour BERGOT) parent né de germain dudit deffunt soit institué pour curateur à ladite mineure
,demeurant en la paroisse de Lannilis et en cas d'excuse François Le BORGNE de la metterie de Botiguery paroisse
de St Thonan
Ont dellibéré:
Yves QUENTRIC mari d'Yvonne Le GUEN soeur au deffunt père de la mineure demeurant au lieu de Lesgal
paroisse de Ploudeniel
François Le GUEN de Kervezouarn audit Ploudeniel oncle germain à ladite mineure en l'estoc paternel
Autre François Le GUEN parent soubs pareil degré et estoc demeurant au lieu de Kervillon audit Ploudeniel
Gabriel Le GUEN du lieu du Merdy audit Ploudeniel parent aussi soubs le mesme degré et estoc
Pierre Le GUEN du lieu du merdy audit Ploudeniel parent en pareil degré et estoc
François Le BOULCH de la treve de St Fregant du lieu de Penhoat ditte paroisse (neant en marge)
Ollivier Le GUEN du lieu de Kerbrat paroisse de Tregarantec parent sous mesme degré
Yves Le BOUCHER de Langouron audit Ploudeniel mari de Françoise Le GUEN cousine germaine au décédé
Yves JOSEPH parent allié du lieu de (non précisé) (neant en marge)
Nouel HILIOU de cette ville de Landerneau St Houardon parent au troisième degré de ladite mineure au costé
maternel
Allain Le BARTZ de la treve de Saint Servez paroisse de Plouneventer mari d'Anne CREACHENNOU soeur
5
germaine à la mère de la mineure
Jan HILIOU demeurant Landerneau parent au quatriesme degré
Tous d'avis que ledit BERGOET soit créé et institué à tuteur et curateur à ladite mineure et en cas d'excuse François
Le BORGNE du lieu du Plessix paroisse de Beuzit Conogan
Signatures de : franç. Le guen - Fran. Le Guen- Gabriel Le Guen- Ollivier le guen- Yvon boucher -ph : Esliou- n :
hilliou
S'est présenté Me Philibert STEPHAN procureur d'h.h. François BOULCH , Jullien BERGOET, Pierre BERGOET
et Yves JOSEPH et François Le BORGNE mari de Marguerite Le GUEN demeurant au village du Plessix paroisse
de Beuzit Conogan , ledit François BOULCH demeurant au manoir de Penhoat paroisse de Guisseny treve de St
Fregant parent au quatriesme degré audit deffunt Le GUEN et ledit Pierre BERGOET au lieu de Laneinec paroisse
de Kernilis et Yvon JOSEPH du lieu de Kerlochou paroisse de Ploudeniel , ledit Jullien BERGOET cousin germain
audit deffunt et Pierre BERGOET parent en pareil degré , Yvon JOSEPH cousin germain audit deffunt et François
Le BORGNE beau frère dudit décédé ,
Tous lesquels parents sont unanimement d'avis que honnorable h. Yves Le GUEN du lieu de Coatanguest paroisse de
Plouneventer soit créé et institué à tuteur et à ladite mineure et en cas d'excuse Ollivier Le GUEN
Signature de : François Le boulch
Photo 009 JPG
Feuillet 9 R
du 19 septembre 1690
Renvoy du feuillet 4 du présent
A comparue Marie CHREACHENNOU veuve de deffunt Pierre Le GUEN ,laquelle a déclaré avoir fait convoquer
les parents tant paternels que maternels de Marie Le GUEN leur fille mineure pour lui pourvoir d'un tuteur et
curateur ce qu'ils ont fait et ont nomme Jullien BERGOT de la paroisse de Lannilis et François Le BORGNE de la
paroisse de Beuzit , l'un en cas d'excuse de l'autre mais comme elle a considéré que l'esloignement dudit premier
curateur en premier en ladite charge consommerait et absorberait le peu de biens deslaissés par ledit deffunt s'il
demeurait en ladite charge , non seulement pour cela mais encore parce qu'elle a la préférence de l'éducation de sa
fille que de sa tutelle , elle consent,attendu qu'elle est sur les lieux et pout éviter à plus grands frais, accepter la
charge de tutrice et curatrice de sa fille mineure , requerante qu'attendu la présence desdits parents qu'ils ayent à
dellibérer positivement sinon proteste de laisser le tout à leurs périls et fortunes , sans préjudicier de ses droits
particuliers ....
Photo 10 JPG
feuillet 9 V
du 19 septembre 1690
Ont comparu Jullien BERGOT cousin germain audit deffunt demeurant au lieu de Kerandraon paroisse de Lannilis
Gabriel Le GUEN aussi cousin germain audit deffunt père de la mineure demeurant au lieu du Merdy en Ploudeniel
Ollivier Le GUEN aussi cousin germain audit deffunt du lieu de Kerbrat paroisse de Tregarantec
Yves QUENTRIC mari d'Yvonne Le GUEN demeurant au lieu de Lesgall paroisse de Ploudeniel
Yves Le GUEN aussi cousin germain audit deffunt demeurant au lieu de Coatanguest Plouneventer
Jan SALLIOU mari de Catherine Le GUEN icelle cousine germaine audit deffunt demeurant au lieu de Poul Coat
Uon en Plouneventer
Yves BOUCHER mari de Françoise Le GUEN icelle cousine germaine dudit deffunt demeurant à Langouron
paroisse de Ploudeniel
et Nouel HELLIOUcousin né de germain à ladite veuve demeurant en cette ville de Landerneau paroisse de St
Houardon
Tous lesquels parents dellibérant sur la déclaration de laditte CRACHENNOU ont déclaré estre d'avis qu'elle soit
créée et instituée à tutrice et curatrice de sa fille mineure ....
Signatures de : Yvon boucher- Gabriel Le guen - Jan Saliou- Uves Le guen - ollivier Le guen- n hilliouLadite
CRECHENNOU est nommé en la charge
En regardant d'autres messages j'ai cru comprendre que BERGOT Julien serait fils de BERGOT Pierre et Adèle GALLIOU, est on sûr de cette filliation?
Car d'après le texte:
"Jullien BERGOT cousin germain audit deffunt demeurant au lieu de Kerandraon paroisse de Lannilis"
Il serait germain côté GALLIOU , du côté de la mère du défunt ? ou alors sa mère n'est pas une GALLIOU mais une LE GUEN?
Merci d'avance à tous et toutes pour votre aide
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
En faisant mes recherches sur la famille BERTHOU / LE GUEN j'ai trouvé ce texte dans la bibliothèque numérique ( merci à Jacques)
Photo 004 JPG
Feuillet :
Du 12 septembre 1690
TUTELLE
A comparue Marie CREACHENNOU veuve de deffunt Pierre Le GUEN demeurante en cette ville de Landerneau
laquelle a déclaré décès estre arrivé à sondit mari depuis les deux mois et demi ou environ et lui estre resté de leur
mariage Marie Le GUEN leur fille mineure aagée d'environ seize à dix sept ans pour laquelle pourvoir d'un tuteur
elle aurait fait comparoir en ce lieu ses parents tant paternels que maternels pour dellibérer ce touchant , reservant
ses droits particuliers ainsi que son droit de trousel dans ladite succession et ne sachant signer a signé son procureur
Se sont présentés les parents tant paternels que maternels qui ont dellibérer ce qui ensuit estant d'avis que le nomé
Jullien VERGOZ (pour BERGOT) parent né de germain dudit deffunt soit institué pour curateur à ladite mineure
,demeurant en la paroisse de Lannilis et en cas d'excuse François Le BORGNE de la metterie de Botiguery paroisse
de St Thonan
Ont dellibéré:
Yves QUENTRIC mari d'Yvonne Le GUEN soeur au deffunt père de la mineure demeurant au lieu de Lesgal
paroisse de Ploudeniel
François Le GUEN de Kervezouarn audit Ploudeniel oncle germain à ladite mineure en l'estoc paternel
Autre François Le GUEN parent soubs pareil degré et estoc demeurant au lieu de Kervillon audit Ploudeniel
Gabriel Le GUEN du lieu du Merdy audit Ploudeniel parent aussi soubs le mesme degré et estoc
Pierre Le GUEN du lieu du merdy audit Ploudeniel parent en pareil degré et estoc
François Le BOULCH de la treve de St Fregant du lieu de Penhoat ditte paroisse (neant en marge)
Ollivier Le GUEN du lieu de Kerbrat paroisse de Tregarantec parent sous mesme degré
Yves Le BOUCHER de Langouron audit Ploudeniel mari de Françoise Le GUEN cousine germaine au décédé
Yves JOSEPH parent allié du lieu de (non précisé) (neant en marge)
Nouel HILIOU de cette ville de Landerneau St Houardon parent au troisième degré de ladite mineure au costé
maternel
Allain Le BARTZ de la treve de Saint Servez paroisse de Plouneventer mari d'Anne CREACHENNOU soeur
5
germaine à la mère de la mineure
Jan HILIOU demeurant Landerneau parent au quatriesme degré
Tous d'avis que ledit BERGOET soit créé et institué à tuteur et curateur à ladite mineure et en cas d'excuse François
Le BORGNE du lieu du Plessix paroisse de Beuzit Conogan
Signatures de : franç. Le guen - Fran. Le Guen- Gabriel Le Guen- Ollivier le guen- Yvon boucher -ph : Esliou- n :
hilliou
S'est présenté Me Philibert STEPHAN procureur d'h.h. François BOULCH , Jullien BERGOET, Pierre BERGOET
et Yves JOSEPH et François Le BORGNE mari de Marguerite Le GUEN demeurant au village du Plessix paroisse
de Beuzit Conogan , ledit François BOULCH demeurant au manoir de Penhoat paroisse de Guisseny treve de St
Fregant parent au quatriesme degré audit deffunt Le GUEN et ledit Pierre BERGOET au lieu de Laneinec paroisse
de Kernilis et Yvon JOSEPH du lieu de Kerlochou paroisse de Ploudeniel , ledit Jullien BERGOET cousin germain
audit deffunt et Pierre BERGOET parent en pareil degré , Yvon JOSEPH cousin germain audit deffunt et François
Le BORGNE beau frère dudit décédé ,
Tous lesquels parents sont unanimement d'avis que honnorable h. Yves Le GUEN du lieu de Coatanguest paroisse de
Plouneventer soit créé et institué à tuteur et à ladite mineure et en cas d'excuse Ollivier Le GUEN
Signature de : François Le boulch
Photo 009 JPG
Feuillet 9 R
du 19 septembre 1690
Renvoy du feuillet 4 du présent
A comparue Marie CHREACHENNOU veuve de deffunt Pierre Le GUEN ,laquelle a déclaré avoir fait convoquer
les parents tant paternels que maternels de Marie Le GUEN leur fille mineure pour lui pourvoir d'un tuteur et
curateur ce qu'ils ont fait et ont nomme Jullien BERGOT de la paroisse de Lannilis et François Le BORGNE de la
paroisse de Beuzit , l'un en cas d'excuse de l'autre mais comme elle a considéré que l'esloignement dudit premier
curateur en premier en ladite charge consommerait et absorberait le peu de biens deslaissés par ledit deffunt s'il
demeurait en ladite charge , non seulement pour cela mais encore parce qu'elle a la préférence de l'éducation de sa
fille que de sa tutelle , elle consent,attendu qu'elle est sur les lieux et pout éviter à plus grands frais, accepter la
charge de tutrice et curatrice de sa fille mineure , requerante qu'attendu la présence desdits parents qu'ils ayent à
dellibérer positivement sinon proteste de laisser le tout à leurs périls et fortunes , sans préjudicier de ses droits
particuliers ....
Photo 10 JPG
feuillet 9 V
du 19 septembre 1690
Ont comparu Jullien BERGOT cousin germain audit deffunt demeurant au lieu de Kerandraon paroisse de Lannilis
Gabriel Le GUEN aussi cousin germain audit deffunt père de la mineure demeurant au lieu du Merdy en Ploudeniel
Ollivier Le GUEN aussi cousin germain audit deffunt du lieu de Kerbrat paroisse de Tregarantec
Yves QUENTRIC mari d'Yvonne Le GUEN demeurant au lieu de Lesgall paroisse de Ploudeniel
Yves Le GUEN aussi cousin germain audit deffunt demeurant au lieu de Coatanguest Plouneventer
Jan SALLIOU mari de Catherine Le GUEN icelle cousine germaine audit deffunt demeurant au lieu de Poul Coat
Uon en Plouneventer
Yves BOUCHER mari de Françoise Le GUEN icelle cousine germaine dudit deffunt demeurant à Langouron
paroisse de Ploudeniel
et Nouel HELLIOUcousin né de germain à ladite veuve demeurant en cette ville de Landerneau paroisse de St
Houardon
Tous lesquels parents dellibérant sur la déclaration de laditte CRACHENNOU ont déclaré estre d'avis qu'elle soit
créée et instituée à tutrice et curatrice de sa fille mineure ....
Signatures de : Yvon boucher- Gabriel Le guen - Jan Saliou- Uves Le guen - ollivier Le guen- n hilliouLadite
CRECHENNOU est nommé en la charge
En regardant d'autres messages j'ai cru comprendre que BERGOT Julien serait fils de BERGOT Pierre et Adèle GALLIOU, est on sûr de cette filliation?
Car d'après le texte:
"Jullien BERGOT cousin germain audit deffunt demeurant au lieu de Kerandraon paroisse de Lannilis"
Il serait germain côté GALLIOU , du côté de la mère du défunt ? ou alors sa mère n'est pas une GALLIOU mais une LE GUEN?
Merci d'avance à tous et toutes pour votre aide
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
-
Bonjour Jacqueline
En début d'acte, Julien est dit parent né de germain du défunt
et à la fin cousin germain du défunt. L'un des deux degrés de parenté n'est donc pas bon
Pour moi ce Julien est celui-ci:
baptême - 18/10/1632 - Kernilis
BERGOT Julianus fils de Petrus et de Adilitia GALLIOU
Parrain : JUDIER Julianus, honnête homme
Marraine : MESNOUET Catherina , de Plouguerneau
Identifiant CGF de l'acte : N-1632-2909300-51202-00289 - (Relevé 'BMS <=1792')
16/05/1700 Lannilis Lieu-dit : Kerandraon (Pays : Lannilis ) décès
BERGOT Julien âgé(e) de 70 ans
Conjoint : MALABROUS Anne
Témoins : Rolland, Hervé & Janne Bergot Ses Enfants
Anne MALA BROUSSE est sa 3ème épouse
Il a été x1 Marie JEZEGOU ou EOZENOU x2 Marie Le BRIS
Cordialement
En début d'acte, Julien est dit parent né de germain du défunt
et à la fin cousin germain du défunt. L'un des deux degrés de parenté n'est donc pas bon
Pour moi ce Julien est celui-ci:
baptême - 18/10/1632 - Kernilis
BERGOT Julianus fils de Petrus et de Adilitia GALLIOU
Parrain : JUDIER Julianus, honnête homme
Marraine : MESNOUET Catherina , de Plouguerneau
Identifiant CGF de l'acte : N-1632-2909300-51202-00289 - (Relevé 'BMS <=1792')
16/05/1700 Lannilis Lieu-dit : Kerandraon (Pays : Lannilis ) décès
BERGOT Julien âgé(e) de 70 ans
Conjoint : MALABROUS Anne
Témoins : Rolland, Hervé & Janne Bergot Ses Enfants
Anne MALA BROUSSE est sa 3ème épouse
Il a été x1 Marie JEZEGOU ou EOZENOU x2 Marie Le BRIS
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
- le goff jacqueline
Bonsoir,
Merci pour votre réponse , je descends du couple BERGOT Julien / JEZEGOU Marie c'est pour cela que je m'intéresse au parents de Julien BERGOT , d'ailleurs je n'ai pas non plus les parents de JEZEGOU Marie .
Dans le texte on parle aussi de Pierre BERGOT qui n'est autre a priori que le frère de Julien
Pierre BERGOT est marié à Kernilis avec Anne L'ARSONNEUR
Connait -on les parents du défunt Pierre LE GUEN marié avec Marie Créachenou? J'ai trouvé leurs enfants sur Landerneau Saint Houardon mais..
- Nicolas LE GUEN 1671:
Parrain et marraine: Noble Homme Nicolas LE GOURANT ( le GOARANT?) et Damoiselle Marguerite GAULTIER
- Catherine LE GUEN 1675:
Parrain et marraine: Noble Homme André Le BARZI? Sieur de Gouchand et Damoiselle Catherine LE BARZ ( Dame de ?) . Signatures: Catherine LE BARTZ, BARZN?, JEZEQUEL ( prêtre) , Pierre LE GUEN et autres
- Françoise LE GUEN 1677:
Parrain et marraine: Escuyer Jan CORRAN? Sieur de Kgoat et Damoiselle Françoise LE FORESTIER ( Dame de ?)
- Jean François LE GUEN 1678:
Parrain : Jean Phellippes, Sieur de St Hullen (s) Marraine : Françoise Phellippes, Dame de Coatquelen (s)
Et une autre fille Marie x à Gabriel LE MENEC de Plouguin .
Pas grande utilité!! par rapport à ce que je recherche ...
Si les parents du défunt pouvaient m'aider!!
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
Merci pour votre réponse , je descends du couple BERGOT Julien / JEZEGOU Marie c'est pour cela que je m'intéresse au parents de Julien BERGOT , d'ailleurs je n'ai pas non plus les parents de JEZEGOU Marie .
Dans le texte on parle aussi de Pierre BERGOT qui n'est autre a priori que le frère de Julien
Pierre BERGOT est marié à Kernilis avec Anne L'ARSONNEUR
Connait -on les parents du défunt Pierre LE GUEN marié avec Marie Créachenou? J'ai trouvé leurs enfants sur Landerneau Saint Houardon mais..
- Nicolas LE GUEN 1671:
Parrain et marraine: Noble Homme Nicolas LE GOURANT ( le GOARANT?) et Damoiselle Marguerite GAULTIER
- Catherine LE GUEN 1675:
Parrain et marraine: Noble Homme André Le BARZI? Sieur de Gouchand et Damoiselle Catherine LE BARZ ( Dame de ?) . Signatures: Catherine LE BARTZ, BARZN?, JEZEQUEL ( prêtre) , Pierre LE GUEN et autres
- Françoise LE GUEN 1677:
Parrain et marraine: Escuyer Jan CORRAN? Sieur de Kgoat et Damoiselle Françoise LE FORESTIER ( Dame de ?)
- Jean François LE GUEN 1678:
Parrain : Jean Phellippes, Sieur de St Hullen (s) Marraine : Françoise Phellippes, Dame de Coatquelen (s)
Et une autre fille Marie x à Gabriel LE MENEC de Plouguin .
Pas grande utilité!! par rapport à ce que je recherche ...
Si les parents du défunt pouvaient m'aider!!
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
-
Bonsoir Jacqueline
Voici ce que j'ai sur ces GALLIOU x BERGOT
GALLIOU Jean, N° 2656 D : gk 27/04/1642 Kernilis (29)
| ...GALLIOU Goulven, N° 1328 N : ca ../../1600 Kernilis (29)
| ...x le ROUX Marie, N° 1329 M : ca ../../1630
| ...| ...GALLIOU Jean, N° 664 N : gk 10/01/1635 Kernilis (29) D : gk 21/01/1684 Plouvien (29)
| ...| ...x le BEC Catherine, N° 665 N : ../../1644 D : gk 13/03/1714 Plouvien (29)
| ...| ...GALLIOU Jean N : gk 09/03/1639 Kernilis (29)
| ...| ...GALLIOU Yvon N : gk 23/07/1644 Kernilis (29)
| ...| ...GALLIOU Jeanne N : gk 25/08/1645 Kernilis (29)
| ...| ...GALLIOU François D : gk 25/08/1670 Kernilis
| ...| ...x le BEC Marguerite N : gk 12/06/1622 Le Drennec D : gk 06/01/1681 Kernilis
| ...| ...GALLIOU Magdeleine
| ...| ...x LAE ; LAHAYE Goulven
| ...GALLIOU Adelice Leticia N : Kernilis
| ...x BERGOT Pierre Mateus N : ca ../../1601 M : 09/02/1626 Plouguerneau D : gk 13/02/1671 Kernilis
| ...| ...BERGOT Yvon N : gk 03/12/1627 Kernilis
| ...| ...BERGOT Magdeleine N : gk 14/11/1629 Kernilis
| ...| ...BERGOT Julien N : gk 18/10/1632 Kernilis D : gk 16/05/1700 Lannilis
| ...| ...x JEZEGOU ; EOZENOU Marie
| ...| ...x le BRIS Marie N : 1648/1650 D : gk 22/01/1691 Lannilis
| ...| ...x MALABROUSSE Anne M : gk 31/05/1691 Lannilis
| ...| ...BERGOT Yvonne N : 03/12/1637 Kernilis
| ...| ...x SALAUN François N : ca ../../1632 D : 23/01/1710 Plouguerneau
| ...| ...BERGOT Jean N : gk 08/06/1642 Kernilis
| ...| ...BERGOT Pierre N : gk 11/06/1645 Kernilis D : gk 27/09/1703 Kernilis
| ...| ...x LARSONNEUR Anne N : ../../1654 Kernilis M : gk 19/06/1673 Kernilis
| ...| ...BERGOT Rolland D : gk 20/01/1672 Kernilis
| ...| ...x JEZEGOU Catherine
Coté Le GUEN , je ne connais pas les parents de Pierre mais par divers recoupements je suis arrivé à la fratrie suivante:
le GUEN , N° 4424
| ...le GUEN Marguerite
| ...x DONVAL Louis
| ...| ...DONVAL Marie
| ...| ...xELY Marc N : ca ../../1622 M : gk 05/02/1652 La Forest-Landerneau D : gk 30/10/1681 Plabennec
| ...| ...| ...ELY Guillaume N : 20/11/1652 Plabennec D : gk 22/03/1695 Plouvien Prêtre
| ...| ...| ...ELY Louis N : 20/11/1654 Plabennec D : 16/09/1720 Plabennec Pretre, Sous diacre
| ...| ...| ...ELY Jean N : 19/12/1656 D : gk 14/03/1721 Plabennec
| ...| ...| ...x RIOU Jeanne N : 1671/1673 M : gk 30/07/1693 Plabennec D : gk 07/09/1702 Plabennec
| ...| ...| ...x BERVAS Marie M : 04/02/1704 Plabennec
| ...| ...| ...ELY Yves N : 25/06/1659 Plabennec D : gk 29/02/1740 Plabennec
| ...| ...| ...ELY Jeanne N : ca ../../1660 Plabennec D : 23/05/1697 Plabennec
| ...| ...| ...ELY Elisabeth N : 01/03/1662 Plabennec D : 01/01/1712 Bourg-Blanc
| ...| ...| ...x CORRE Jean M : gk 01/03/1688 Plabennec
| ...| ...| ...ELY François N : 19/08/1664 Plabennec
| ...| ...DONVAL Catherine
| ...| ...x NEDELEC François
| ...| ...DONVAL Marie
| ...| ...DONVAL Louise
| ...| ...x EDERN François D : ca ../../1676 Saint-Thonan
| ...| ...| ...EDERN Alain
| ...| ...| ...EDERN Anne
| ...| ...| ...EDERN Catherine
| ...| ...DONVAL Catherine N : ../../1630 D : gk 17/05/1682 Ploudaniel
| ...| ...xSOUTRE Guillaume N : gk 13/10/1642 Saint-Fregant D : p 24/10/1699 Ploudaniel
| ...| ...| ...SOUTRE François N : gk 19/05/1671 Ploudaniel
| ...| ...| ...SOUTRE Paul N : gk 18/06/1673 Ploudaniel
| ...| ...| ...x le SIMIER Marguerite N : gk 08/05/1672 Kerlouan M : gk 18/02/1692 Kerlouan D : p 06/02/1711 Ploudaniel
| ...le GUEN Jan Le Vieil D : Ploudaniel
| ...le GUEN Alain D : La Forest-Landerneau
| ...x le ROUX Beatrice M : gk 18/11/1652 La Forest-Landerneau
| ...| ...le GUEN Claude
| ...le GUEN Herve Pretre à bordeaux
| ...le GUEN Pierre, N° 2212 D : < ../../1661 Tregarantec
| ...x le ROUX Françoise, N° 2213 N : gk 28/01/1611 Tregarantec D : < ../../1674 Tregarantec
| ...| ...le GUEN Herve N : gk 08/10/1638 Tregarantec D : gk 17/05/1689 Tremaouezan
| ...| ...x le GUEN Marie
| ...| ...| ...le GUEN Yves D : gk 22/04/1724 Tremaouezan
| ...| ...| ...x HELY Yvonne M : gk 18/02/1703 Tremaouezan D : gk 09/08/1723 Tremaouezan
| ...| ...| ...le GUEN Geffroy
| ...| ...| ...x GUILLOU Anne M : gk 25/05/1705 Tremaouezan
| ...| ...| ...le GUEN Jean N : gk 13/01/1682 Tremaouezan
| ...| ...| ...le GUEN Herve N : gk 13/01/1682 Tremaouezan D : gk 23/05/1701 Tremaouezan
| ...| ...| ...le GUEN Guillaume N : gk 19/08/1684 Tremaouezan
| ...| ...| ...le GUEN Estienne N : gk 04/03/1686 Tremaouezan D : 28/04/1726 Tremaouezan Prêtre, Cure de Tremaouezan
| ...| ...| ...le GUEN Christine
| ...| ...| ...xHELY Rene M : gk 18/02/1703 Tremaouezan
| ...| ...le GUEN Renée N : gk 17/07/1640 Trégarantec (29)
| ...| ...le GUEN Catherine N : gk 17/04/1641 Trégarantec (29) D : gk 06/11/1701 Plouneventer
| ...| ...xBRAS Etienne M : gk 29/01/1674 Plouneventer D : ../../1681 Plouneventer
| ...| ...| ...BRAS François N : gk 12/11/1676 Plouneventer
| ...| ...| ...le BRAS Etienne N : gk 24/07/1678 Plouneventer
| ...| ...| ...BRAS Anne N : gk 13/09/1681 Plouneventer
| ...| ...x SALIOU Jan N : 1642/1644 M : gk ../02/1684 Saint Servais D : gk 29/12/1693 Plouneventer
| ...| ...| ...SALIOU Yves N : gk 12/09/1685 Plounéventer (29) D : gk 07/01/1743 Plouneventer
| ...| ...| ...x ABHERVE-GUEGUEN Anne Marie N : gk 26/07/1685 Plouneventer M : gk 29/10/1708 Plouneventer D : 12/05/1741 Plouneventer
| ...| ...x TREVIAN Jan N : ../../1626 D : gk 02/12/1672 Plounéventer (29)
| ...| ...| ...TREVIAN Marc N : 1660/1662 D : gk 08/12/1672 Plouneventer
| ...| ...| ...TREVIAN Louise N : 1665/1667 D : gk 28/03/1694 Ploudiry
| ...| ...| ...xPERRAMANT Pascoet N : 05/09/1663 Ploudiry M : 1687/1691 Marchand
| ...| ...le GUEN François D : gk 15/06/1682 Trégarantec (29) Marchand toilier
| ...| ...x POTARD Claude D : Tregarantec
| ...| ...| ...le GUEN Jan N : gk 26/03/1669 Trégarantec (29)
| ...| ...| ...le GUEN Pierre N : gk 22/05/1673 Trégarantec (29) D : gk 17/01/1711 Tregarantec
| ...| ...| ...x BERTHELE Jeanne M : gk 19/02/1698 Tremaouezan
| ...| ...| ...x GRALL Catherine N : gk 03/12/1679 Ploudaniel M : gk 27/07/1706 Ploudaniel D : gk 01/11/1707 Tregarantec
| ...| ...| ...xPAUGAM Marie N : gk 14/02/1684 Ploudaniel M : gk 16/02/1708 Tregarantec
| ...| ...| ...le GUEN Yves N : gk 06/01/1676 Trégarantec (29)
| ...| ...| ...le GUEN Louys N : gk 04/05/1678 Trégarantec (29)
| ...| ...| ...le GUEN Herve D : gk 01/05/1697 Tregarantec
| ...| ...| ...le GUEN François N : gk 07/05/1682 Trégarantec (29) D : gk 31/05/1682 Trégarantec (29)
| ...| ...le GUEN Janne D : gk 21/01/1684 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Françoise N : 06/07/1644 Trégarantec (29) D : ../../1724 Ploudaniel
| ...| ...x BOUCHER Yves N : Ploudaniel M : gk 05/02/1674 Ploudaniel D : gk 24/01/1715 Ploudaniel
| ...| ...| ...BOUCHER François N : ../../1675 Ploudaniel D : 11/11/1717 Ploudaniel Marchand de toile et paysan
| ...| ...| ...x RUCART Jeanne N : Ploudaniel M : 26/11/1701 D : 23/12/1712
| ...| ...| ...x CADOUR Jacquette N : ../../1692 Plouider M : 30/05/1713 D : 22/01/1737
| ...| ...| ...BOUCHER Françoise N : Ploudaniel
| ...| ...| ...x MENEZ Louis N : Plouedern M : gk 07/07/1711 Plouedern
| ...| ...x POTARD François N : 1648/1650 D : gk 05/10/1672 Tregarantec
| ...| ...le GUEN Yves Ou Yvon, N° 1106 N : gk 01/05/1650 Trégarantec (29) D : gk 01/03/1721 Plouneventer
| ...| ...xMAUBIAN Marie, N° 1107 N : gk 28/05/1643 Ploudiry (29) M : gk 23/11/1677 Plouneventer D : gk 30/06/1682 Plounéventer (29)
| ...| ...| ...le GUEN Marie, N° 553 N : gk 07/05/1679 Plounéventer (29) D : p 30/04/1744 Lanhouarneau (29)
| ...| ...| ...x GUIADER Jacques N : 1675/1677 M : gk 26/10/1699 Plouneventer D : gk 27/04/1702 Plouneventer
| ...| ...| ...x BERTHOU Jean, N° 552 N : Lanhouarneau M : gk 13/02/1703 Plouneventer D : ../05/1733 Lanhouarneau
| ...| ...| ...le GUEN Martin N : gk 28/01/1682 Plounéventer (29)
| ...| ...| ...le GUEN Guillaume
| ...| ...| ...x CORBE Claudine M : gk 04/02/1709 Plouneventer
| ...| ...x DERIEN Anne N : 1666/1668 D : gk 04/05/1725 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Guillaume N : gk 27/01/1685 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Coatanguest N : gk 27/01/1685 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN François N : gk 02/01/1687 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Françoise N : gk 20/01/1689 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Jeanne N : ../../1691 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Catherine N : ../../1693 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Anne N : ../../1695 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Marie N : gk 25/01/1697 Plouneventer
| ...| ...| ...x ABGRALL Michel N : Saint-Servais M : gk 23/10/1725 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Yves N : ../../1699 Plouneventer D : gk 13/05/1725 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Etienne N : ../../1701 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Françoise N : gk 08/11/1702 Plouneventer
| ...| ...| ...x ABGRALL Yves N : Bodilis M : gk 27/11/1730 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Jeanne N : ../../1705 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Pierre N : ../../1708 Plouneventer D : Ploudaniel
| ...| ...| ...xCORBE Françoise N : gk 27/02/1694 Tremaouezan M : gk 20/01/1733 Tremaouezan
| ...| ...le GUEN Marguerite N : gk 21/04/1654 Trégarantec (29)
| ...le GUEN Jean
| ...x POTARD Marguerite N : 1616/1618 D : gk 15/07/1682 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Pierre N : 1642/1644 D : gk 27/10/1693 Ploudaniel
| ...| ...x JEZEQUEL Françoise N : 1641/1643 D : gk 02/04/1682 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Jan N : gk 05/02/1674 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Marguerite N : gk 05/02/1674 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Jean N : gk 05/02/1675 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Janne N : gk 06/04/1681 Ploudaniel
| ...| ...x CARDINAL Constance M : gk 14/10/1682 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN François N : gk 28/02/1684 Ploudaniel
| ...| ...| ...x TORCHEN Marie M : gk 24/11/1711 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Jeanne N : 1643/1645 D : gk 27/04/1687 Ploudaniel
| ...| ...x JAC Jean N : 1640/1642 D : gk 01/06/1701 Ploudaniel
| ...| ...| ...JAC Alain N : gk 02/04/1680 Ploudaniel
| ...| ...| ...JAC Tanguy N : gk 07/09/1683 Ploudaniel
| ...| ...| ...JAC Marguerite
| ...| ...| ...x TANGUY Laurens M : gk 30/06/1705 Ploudaniel
| ...| ...| ...JAC Didier
| ...| ...| ...x CREN Louise M : gk 06/11/1700 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Jean N : 1648/1650 D : gk 14/12/1678 Ploudaniel
| ...| ...x GOFF Marie
| ...| ...| ...le GUEN Marguerite N : gk 02/09/1673 Ploudaniel
| ...| ...| ...x LINDIVAT Yves M : gk 19/01/1699 Plouguerneau D : Plouguerneau
| ...| ...| ...le GUEN Janne N : gk 07/01/1676 Ploudaniel D : 08/03/1729 Lanarvily
| ...| ...| ...xle DIOU Laurent M : gk 09/01/1702 Plouguerneau
| ...| ...| ...x le GALL Guillaume N : 1662/1664 Kerlouan M : gk 06/02/1706 Plouguerneau D : gk 13/06/1738 Lanarvily
| ...| ...| ...le GUEN Jean N : gk 23/05/1678 Ploudaniel D : ../../1723 Lannilis Potier
| ...| ...| ...x MAHOT ; MAO Marie N : ../../1677 D : gk 25/08/1720 Lannilis
| ...| ...| ...x le BOURCH Catherine M : 14/07/1721 Lannilis
| ...| ...le GUEN Herve N : 1660/1662 D : gk 01/04/1671 Ploudaniel
| ...x INCONNUE
| ...| ...le GUEN Yves N : 1638/1640 D : gk 29/03/1679 Ploudaniel
| ...| ...xTREVIAN ; TREVIEN Marie N : 1625/1627 D : gk 31/08/1706 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Marie
| ...| ...| ...x HERGOUARCH Jean N : Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Jeanne
| ...| ...| ...x FILY Gabriel N : Dirinon M : gk 28/02/1696 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Marguerite N : gk 04/07/1669 Ploudaniel
| ...| ...| ...x BOURLOGOT Paul M : gk 27/02/1691 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Françoise N : gk 25/05/1672 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Françoise N : 1639/1641 D : gk 04/11/1680 Ploudaniel
| ...| ...x le GUEVEL Jean N : 1639/1641 M : > ../../1670 D : gk 08/12/1710 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEVEL Jacques N : gk 08/04/1670 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEVEL Janne N : gk 14/08/1671 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEVEL Marie N : gk 10/07/1673 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEVEL Françoise N : gk 27/04/1680 Ploudaniel
| ...| ...| ...GUEVEL Pierre
| ...| ...| ...x le LIORZOU Marie M : 11/02/1698 Ploudaniel
| ...le GUEN Yves, N° 4410 D : < ../../1682 Ploudaniel
| ...x GRALL Marie, N° 4411 N : 1603/1605 D : gk 17/04/1682 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Guillamette, N° 2205 N : ca ../../1626 D : p 05/07/1684 Ploudaniel (29)
| ...| ...x GALLIOU Alain, N° 2204 D : < ../../1682
| ...| ...| ...GALLIOU Pierre, N° 1102 N : ../../1656 Ploudaniel D : gk 19/05/1731 Trégarantec (29)
| ...| ...| ...x CUEFF Jacquette N : 14/12/1660 Saint-Fregant M : p 27/07/1682 Ploudaniel (29) D : < ../../1687
| ...| ...| ...x MICHEL Catherine, N° 1103 N : ca ../../1666 M : p 09/01/1687 Ploudaniel (29) D : p 03/05/1700 Ploudaniel (29)
| ...| ...| ...x CORRE Claudine N : ../../1671 D : gk 18/04/1731 Tregarantec
| ...| ...| ...GALLIOU Marguerite N : Ploudaniel D : gk 17/12/1709 Ploudaniel
| ...| ...| ...x DARE François N : Le Drennec M : gk 30/01/1673 Ploudaniel D : gk 10/10/1675 Ploudaniel
| ...| ...| ...x POTARD Alain N : 1648/1650 Beuzit M : gk 26/07/1677 Ploudaniel D : gk 21/08/1709 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN François N : 1626/1628 D : gk 12/07/1701 Ploudaniel
| ...| ...x JESTIN Françoise
| ...| ...| ...le GUEN Herve N : 1657/1659 D : gk 09/10/1680 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Marie N : 1653/1655 D : gk 27/06/1706 Ploudaniel
| ...| ...| ...x JAC Jean N : 1653/1655 D : gk 01/01/1726 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Yves D : ../../1695 Recteur, Pretre
| ...| ...le GUEN Marguerite
| ...| ...le GUEN Gabriel N : ../../1632 D : gk 23/05/1697 Ploudaniel (29)
| ...| ...x MIGNON Anne N : ../../1627 M : gk 10/11/1658 Ploudaniel (29) D : gk 30/09/1707 Ploudaniel (29)
| ...| ...| ...le GUEN Gabriel N : 1661/1663 Ploudaniel D : gk 29/08/1712 Ploudaniel
| ...| ...| ...x le ROUX Claudine N : Beuzit-Conogan M : gk 11/11/1695 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Catherine N : gk 30/08/1669 Ploudaniel (29)
| ...| ...| ...le GUEN Marguerite N : gk 04/09/1672 Ploudaniel (29)
| ...| ...| ...xDOLOU Hervé M : gk 02/03/1699 Tregarantec D : Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Yves D : Kersaint-Plabennec
| ...| ...| ...x le DALL Yves N : Ploudaniel M : gk 30/07/1685 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Anne N : Ploudaniel D : 09/05/1731 Saint-Meen
| ...| ...| ...xCHOPIN Jean, N° 2010 N : ../../1652 Ploudaniel M : gk 11/02/1692 Ploudaniel D : gk 11/05/1732 Saint-Meen
| ...| ...le GUEN Marguerite N : 1632/1634 D : gk 04/02/1713 Ploudaniel
| ...| ...x le GUEN Hervé
| ...| ...| ...le GUEN Marie N : ../../1656 D : gk 14/05/1719 Ploudaniel
| ...| ...| ...x PERROS Alain N : 1657/1659 M : gk 08/10/1680 Ploudaniel D : gk 12/03/1712 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Yves N : ../../1658 Ploudaniel (29) D : gk 14/04/1731 Kersaint-Plabennec (29)
| ...| ...| ...x KERNEIS Marie N : ca ../../1668 M : gk 14/01/1692 Kersaint-Plabennec (29) D : ../../1722 Kersaint-Plabennec
| ...| ...| ...le GUEN Catherine N : 1661/1663 D : gk 15/08/1691 Ploudaniel
| ...| ...x JAC Prigent N : 1616/1618 D : gk 10/10/1682 Ploudaniel
| ...| ...| ...JAC Guillaume N : gk 10/03/1671 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Pierre N : 1639/1641 D : gk 25/01/1685 Plabennec
| ...| ...x TROADEC Anne N : 1641/1643 M : gk 25/07/1664 Ploudaniel D : gk 10/03/1685 Plabennec
| ...| ...| ...le GUEN Janne N : ../../1670 Plabennec D : gk 11/02/1704 Loc (Brevalaire)
| ...| ...| ...xGUIAVARCH Yves, N° 2342 N : Plouvien M : gk 23/02/1696 Plouvien D : < ../../1702 Loc-Brevalaire
| ...| ...| ...le GUEN Tanguy N : 15/01/1676 Le Drennec D : 10/02/1708 Tregarantec
| ...| ...| ...le GUEN Marguerite
| ...| ...| ...le GUEN Guillaume N : gk 13/05/1680 Breventec
| ...| ...| ...le GUEN Françoise N : 02/03/1681 Le Drennec
| ...| ...le GUEN Jan N : 1644/1646 Ploudaniel D : < ../../1682
| ...| ...x GALLIOU Marguerite N : gk 27/02/1651 Kernilis M : gk 25/11/1671 Kernilis
| ...| ...| ...le GUEN Gabriel N : gk 24/01/1675 Kernilis
| ...| ...| ...le GUEN Anne N : gk 03/04/1677 Kernilis
| ...| ...| ...le GUEN Marie N : gk 08/09/1679 Kernilis
| ...| ...le GUEN Catherine N : 1647/1649 D : gk 27/08/1723 Ploudaniel
| ...| ...x NEDELEC Jean M : gk 05/02/1671 Ploudaniel
| ...le GUEN
| ...| ...le GUEN Pierre D : 02/07/1690 Landerneau
| ...| ...x CREACHENOU Marie N : 1641/1643 D : gk 04/07/1702 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...le GUEN Marie N : ca ../../1674
| ...| ...| ...x le MENEC Gabriel M : gk 24/05/1694 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...le GUEN Yvonne
| ...| ...x QUENTRIC Yves N : 1633/1635 D : gk 08/02/1709 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...QUENTRIC Anne N : gk 24/05/1669 Beuzit-Conogan
| ...| ...| ...QUENTRIC Yves N : gk 09/06/1671 Ploudaniel D : gk 14/08/1742 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...x KERBAOL Marie N : gk 15/10/1672 Saint-Houardon M : gk 13/10/1704 Landerneau Saint Houardon D : gk 19/05/1736 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...QUENTRIC Allain N : gk 11/08/1675 Ploudaniel
| ...| ...| ...QUENTRIC Marguerite N : gk 03/02/1677 Ploudaniel
| ...| ...| ...x LEOST Jean N : gk 26/09/1674 Ploudaniel M : gk 11/07/1701 Ploudaniel
| ...| ...| ...QUENTRIC Jean
| ...| ...| ...x le ROUX Jeanne M : gk 22/04/1709 Plouedern
| ...| ...| ...x MINGAN Marie
| ...| ...le GUEN Marguerite N : 1637/1639 D : gk 09/06/1693 Beuzit-Conogan
| ...| ...xle BORGNE François
| ...| ...| ...le BORGNE Anne N : gk 04/09/1679 Saint-Thonan
| ...| ...| ...le BORGNE Guillaume
| ...| ...| ...x le BERVAS Anne M : gk 02/09/1704 Beuzit-Conogan
| ...| ...| ...le BORGNE Pierre D : Plabennec
| ...| ...| ...le BORGNE François D : Plabennec
| ...| ...| ...le BORGNE Françoise N : gk 23/03/1684 Saint-Thonan
| ...| ...| ...le BORGNE Jeanne N : gk 09/02/1686 Saint-Thonan
| ...| ...| ...x GUIAVARCH François N : ../../1685 M : gk 16/02/1711 Beuzit-Conogan D : ../../1734 Gorre Beuzit
| ...le GUEN François Le Vieil N : ../../1598 D : gk 29/08/1678 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN François N : 1623/1625 D : gk 13/08/1710 Ploudaniel
| ...| ...x le FOURNIER Catherine N : 1631/1633 M : gk 08/10/1652 Ploudaniel D : gk 03/01/1685 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN François N : 1651/1653 D : gk 27/03/1714 Ploudaniel
| ...| ...| ...x KERDELANT Jeanne N : 1659/1661 M : gk 01/03/1688 Plouedern D : 03/11/1689 Ploudaniel
| ...| ...| ...x le BOCHRUS ; BOCHEUR Anne M : gk 26/11/1691 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Allain N : 1663/1665 D : gk 17/04/1709 Ploudaniel
| ...| ...| ...x le BOCHRUS ; BOCHEUR Catherine N : 08/03/1671 Ploudaniel D : 05/12/1734 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Magdeleine N : 1666/1668 D : gk 03/07/1692 Ploudaniel
| ...| ...| ...x MASSON ; MAÇON Guillaume N : Plouedern M : gk 19/06/1690 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Jean N : gk 27/10/1669 Ploudaniel
| ...| ...| ...x SEGALEN Marie N : 1669/1671 M : gk 10/02/1698 Kersaint-Plabennec D : gk 08/07/1703 Ploudaniel
| ...| ...| ...x le REFLOCH Jeanne N : gk 19/05/1686 Ploudaniel M : gk 17/07/1708 Ploudaniel D : gk 24/04/1742 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Ollivier N : gk 04/10/1672 Ploudaniel D : gk 28/06/1690 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Yves
| ...| ...| ...le GUEN Goulven N : gk 04/12/1675 Ploudaniel D : gk 11/02/1708 Ploudaniel
| ...| ...| ...x CHEVER Marie M : gk 13/02/1703 Guicqelleau
| ...| ...le GUEN Catherine N : 1638/1640 D : gk 06/02/1709 Ploudaniel
| ...| ...x le DALL Guillaume M : gk 15/02/1658 Ploudaniel
| ...| ...| ...le DALL Ollivier
| ...| ...| ...le DALL Catherine
| ...| ...| ...le DALL Marie
| ...| ...| ...xPERROS Alain M : gk 03/02/1701 Ploudaniel
| ...| ...| ...le DALL Alain
| ...| ...| ...xQUISTINIT Françoise N : 1672/1674 M : gk 08/10/1703 Ploudaniel D : gk 18/05/1713 Ploudaniel
| ...| ...| ...le DALL Guillaume
| ...| ...le GUEN Ollivier N : 1639/1641 D : gk 14/09/1698 Tregarantec
| ...x HELY Isabelle D : < ../../1651
| ...x TREVIAN Marguerite M : gk 29/06/1651 Ploudaniel
Cordialement
Voici ce que j'ai sur ces GALLIOU x BERGOT
GALLIOU Jean, N° 2656 D : gk 27/04/1642 Kernilis (29)
| ...GALLIOU Goulven, N° 1328 N : ca ../../1600 Kernilis (29)
| ...x le ROUX Marie, N° 1329 M : ca ../../1630
| ...| ...GALLIOU Jean, N° 664 N : gk 10/01/1635 Kernilis (29) D : gk 21/01/1684 Plouvien (29)
| ...| ...x le BEC Catherine, N° 665 N : ../../1644 D : gk 13/03/1714 Plouvien (29)
| ...| ...GALLIOU Jean N : gk 09/03/1639 Kernilis (29)
| ...| ...GALLIOU Yvon N : gk 23/07/1644 Kernilis (29)
| ...| ...GALLIOU Jeanne N : gk 25/08/1645 Kernilis (29)
| ...| ...GALLIOU François D : gk 25/08/1670 Kernilis
| ...| ...x le BEC Marguerite N : gk 12/06/1622 Le Drennec D : gk 06/01/1681 Kernilis
| ...| ...GALLIOU Magdeleine
| ...| ...x LAE ; LAHAYE Goulven
| ...GALLIOU Adelice Leticia N : Kernilis
| ...x BERGOT Pierre Mateus N : ca ../../1601 M : 09/02/1626 Plouguerneau D : gk 13/02/1671 Kernilis
| ...| ...BERGOT Yvon N : gk 03/12/1627 Kernilis
| ...| ...BERGOT Magdeleine N : gk 14/11/1629 Kernilis
| ...| ...BERGOT Julien N : gk 18/10/1632 Kernilis D : gk 16/05/1700 Lannilis
| ...| ...x JEZEGOU ; EOZENOU Marie
| ...| ...x le BRIS Marie N : 1648/1650 D : gk 22/01/1691 Lannilis
| ...| ...x MALABROUSSE Anne M : gk 31/05/1691 Lannilis
| ...| ...BERGOT Yvonne N : 03/12/1637 Kernilis
| ...| ...x SALAUN François N : ca ../../1632 D : 23/01/1710 Plouguerneau
| ...| ...BERGOT Jean N : gk 08/06/1642 Kernilis
| ...| ...BERGOT Pierre N : gk 11/06/1645 Kernilis D : gk 27/09/1703 Kernilis
| ...| ...x LARSONNEUR Anne N : ../../1654 Kernilis M : gk 19/06/1673 Kernilis
| ...| ...BERGOT Rolland D : gk 20/01/1672 Kernilis
| ...| ...x JEZEGOU Catherine
Coté Le GUEN , je ne connais pas les parents de Pierre mais par divers recoupements je suis arrivé à la fratrie suivante:
le GUEN , N° 4424
| ...le GUEN Marguerite
| ...x DONVAL Louis
| ...| ...DONVAL Marie
| ...| ...xELY Marc N : ca ../../1622 M : gk 05/02/1652 La Forest-Landerneau D : gk 30/10/1681 Plabennec
| ...| ...| ...ELY Guillaume N : 20/11/1652 Plabennec D : gk 22/03/1695 Plouvien Prêtre
| ...| ...| ...ELY Louis N : 20/11/1654 Plabennec D : 16/09/1720 Plabennec Pretre, Sous diacre
| ...| ...| ...ELY Jean N : 19/12/1656 D : gk 14/03/1721 Plabennec
| ...| ...| ...x RIOU Jeanne N : 1671/1673 M : gk 30/07/1693 Plabennec D : gk 07/09/1702 Plabennec
| ...| ...| ...x BERVAS Marie M : 04/02/1704 Plabennec
| ...| ...| ...ELY Yves N : 25/06/1659 Plabennec D : gk 29/02/1740 Plabennec
| ...| ...| ...ELY Jeanne N : ca ../../1660 Plabennec D : 23/05/1697 Plabennec
| ...| ...| ...ELY Elisabeth N : 01/03/1662 Plabennec D : 01/01/1712 Bourg-Blanc
| ...| ...| ...x CORRE Jean M : gk 01/03/1688 Plabennec
| ...| ...| ...ELY François N : 19/08/1664 Plabennec
| ...| ...DONVAL Catherine
| ...| ...x NEDELEC François
| ...| ...DONVAL Marie
| ...| ...DONVAL Louise
| ...| ...x EDERN François D : ca ../../1676 Saint-Thonan
| ...| ...| ...EDERN Alain
| ...| ...| ...EDERN Anne
| ...| ...| ...EDERN Catherine
| ...| ...DONVAL Catherine N : ../../1630 D : gk 17/05/1682 Ploudaniel
| ...| ...xSOUTRE Guillaume N : gk 13/10/1642 Saint-Fregant D : p 24/10/1699 Ploudaniel
| ...| ...| ...SOUTRE François N : gk 19/05/1671 Ploudaniel
| ...| ...| ...SOUTRE Paul N : gk 18/06/1673 Ploudaniel
| ...| ...| ...x le SIMIER Marguerite N : gk 08/05/1672 Kerlouan M : gk 18/02/1692 Kerlouan D : p 06/02/1711 Ploudaniel
| ...le GUEN Jan Le Vieil D : Ploudaniel
| ...le GUEN Alain D : La Forest-Landerneau
| ...x le ROUX Beatrice M : gk 18/11/1652 La Forest-Landerneau
| ...| ...le GUEN Claude
| ...le GUEN Herve Pretre à bordeaux
| ...le GUEN Pierre, N° 2212 D : < ../../1661 Tregarantec
| ...x le ROUX Françoise, N° 2213 N : gk 28/01/1611 Tregarantec D : < ../../1674 Tregarantec
| ...| ...le GUEN Herve N : gk 08/10/1638 Tregarantec D : gk 17/05/1689 Tremaouezan
| ...| ...x le GUEN Marie
| ...| ...| ...le GUEN Yves D : gk 22/04/1724 Tremaouezan
| ...| ...| ...x HELY Yvonne M : gk 18/02/1703 Tremaouezan D : gk 09/08/1723 Tremaouezan
| ...| ...| ...le GUEN Geffroy
| ...| ...| ...x GUILLOU Anne M : gk 25/05/1705 Tremaouezan
| ...| ...| ...le GUEN Jean N : gk 13/01/1682 Tremaouezan
| ...| ...| ...le GUEN Herve N : gk 13/01/1682 Tremaouezan D : gk 23/05/1701 Tremaouezan
| ...| ...| ...le GUEN Guillaume N : gk 19/08/1684 Tremaouezan
| ...| ...| ...le GUEN Estienne N : gk 04/03/1686 Tremaouezan D : 28/04/1726 Tremaouezan Prêtre, Cure de Tremaouezan
| ...| ...| ...le GUEN Christine
| ...| ...| ...xHELY Rene M : gk 18/02/1703 Tremaouezan
| ...| ...le GUEN Renée N : gk 17/07/1640 Trégarantec (29)
| ...| ...le GUEN Catherine N : gk 17/04/1641 Trégarantec (29) D : gk 06/11/1701 Plouneventer
| ...| ...xBRAS Etienne M : gk 29/01/1674 Plouneventer D : ../../1681 Plouneventer
| ...| ...| ...BRAS François N : gk 12/11/1676 Plouneventer
| ...| ...| ...le BRAS Etienne N : gk 24/07/1678 Plouneventer
| ...| ...| ...BRAS Anne N : gk 13/09/1681 Plouneventer
| ...| ...x SALIOU Jan N : 1642/1644 M : gk ../02/1684 Saint Servais D : gk 29/12/1693 Plouneventer
| ...| ...| ...SALIOU Yves N : gk 12/09/1685 Plounéventer (29) D : gk 07/01/1743 Plouneventer
| ...| ...| ...x ABHERVE-GUEGUEN Anne Marie N : gk 26/07/1685 Plouneventer M : gk 29/10/1708 Plouneventer D : 12/05/1741 Plouneventer
| ...| ...x TREVIAN Jan N : ../../1626 D : gk 02/12/1672 Plounéventer (29)
| ...| ...| ...TREVIAN Marc N : 1660/1662 D : gk 08/12/1672 Plouneventer
| ...| ...| ...TREVIAN Louise N : 1665/1667 D : gk 28/03/1694 Ploudiry
| ...| ...| ...xPERRAMANT Pascoet N : 05/09/1663 Ploudiry M : 1687/1691 Marchand
| ...| ...le GUEN François D : gk 15/06/1682 Trégarantec (29) Marchand toilier
| ...| ...x POTARD Claude D : Tregarantec
| ...| ...| ...le GUEN Jan N : gk 26/03/1669 Trégarantec (29)
| ...| ...| ...le GUEN Pierre N : gk 22/05/1673 Trégarantec (29) D : gk 17/01/1711 Tregarantec
| ...| ...| ...x BERTHELE Jeanne M : gk 19/02/1698 Tremaouezan
| ...| ...| ...x GRALL Catherine N : gk 03/12/1679 Ploudaniel M : gk 27/07/1706 Ploudaniel D : gk 01/11/1707 Tregarantec
| ...| ...| ...xPAUGAM Marie N : gk 14/02/1684 Ploudaniel M : gk 16/02/1708 Tregarantec
| ...| ...| ...le GUEN Yves N : gk 06/01/1676 Trégarantec (29)
| ...| ...| ...le GUEN Louys N : gk 04/05/1678 Trégarantec (29)
| ...| ...| ...le GUEN Herve D : gk 01/05/1697 Tregarantec
| ...| ...| ...le GUEN François N : gk 07/05/1682 Trégarantec (29) D : gk 31/05/1682 Trégarantec (29)
| ...| ...le GUEN Janne D : gk 21/01/1684 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Françoise N : 06/07/1644 Trégarantec (29) D : ../../1724 Ploudaniel
| ...| ...x BOUCHER Yves N : Ploudaniel M : gk 05/02/1674 Ploudaniel D : gk 24/01/1715 Ploudaniel
| ...| ...| ...BOUCHER François N : ../../1675 Ploudaniel D : 11/11/1717 Ploudaniel Marchand de toile et paysan
| ...| ...| ...x RUCART Jeanne N : Ploudaniel M : 26/11/1701 D : 23/12/1712
| ...| ...| ...x CADOUR Jacquette N : ../../1692 Plouider M : 30/05/1713 D : 22/01/1737
| ...| ...| ...BOUCHER Françoise N : Ploudaniel
| ...| ...| ...x MENEZ Louis N : Plouedern M : gk 07/07/1711 Plouedern
| ...| ...x POTARD François N : 1648/1650 D : gk 05/10/1672 Tregarantec
| ...| ...le GUEN Yves Ou Yvon, N° 1106 N : gk 01/05/1650 Trégarantec (29) D : gk 01/03/1721 Plouneventer
| ...| ...xMAUBIAN Marie, N° 1107 N : gk 28/05/1643 Ploudiry (29) M : gk 23/11/1677 Plouneventer D : gk 30/06/1682 Plounéventer (29)
| ...| ...| ...le GUEN Marie, N° 553 N : gk 07/05/1679 Plounéventer (29) D : p 30/04/1744 Lanhouarneau (29)
| ...| ...| ...x GUIADER Jacques N : 1675/1677 M : gk 26/10/1699 Plouneventer D : gk 27/04/1702 Plouneventer
| ...| ...| ...x BERTHOU Jean, N° 552 N : Lanhouarneau M : gk 13/02/1703 Plouneventer D : ../05/1733 Lanhouarneau
| ...| ...| ...le GUEN Martin N : gk 28/01/1682 Plounéventer (29)
| ...| ...| ...le GUEN Guillaume
| ...| ...| ...x CORBE Claudine M : gk 04/02/1709 Plouneventer
| ...| ...x DERIEN Anne N : 1666/1668 D : gk 04/05/1725 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Guillaume N : gk 27/01/1685 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Coatanguest N : gk 27/01/1685 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN François N : gk 02/01/1687 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Françoise N : gk 20/01/1689 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Jeanne N : ../../1691 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Catherine N : ../../1693 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Anne N : ../../1695 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Marie N : gk 25/01/1697 Plouneventer
| ...| ...| ...x ABGRALL Michel N : Saint-Servais M : gk 23/10/1725 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Yves N : ../../1699 Plouneventer D : gk 13/05/1725 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Etienne N : ../../1701 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Françoise N : gk 08/11/1702 Plouneventer
| ...| ...| ...x ABGRALL Yves N : Bodilis M : gk 27/11/1730 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Jeanne N : ../../1705 Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Pierre N : ../../1708 Plouneventer D : Ploudaniel
| ...| ...| ...xCORBE Françoise N : gk 27/02/1694 Tremaouezan M : gk 20/01/1733 Tremaouezan
| ...| ...le GUEN Marguerite N : gk 21/04/1654 Trégarantec (29)
| ...le GUEN Jean
| ...x POTARD Marguerite N : 1616/1618 D : gk 15/07/1682 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Pierre N : 1642/1644 D : gk 27/10/1693 Ploudaniel
| ...| ...x JEZEQUEL Françoise N : 1641/1643 D : gk 02/04/1682 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Jan N : gk 05/02/1674 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Marguerite N : gk 05/02/1674 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Jean N : gk 05/02/1675 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Janne N : gk 06/04/1681 Ploudaniel
| ...| ...x CARDINAL Constance M : gk 14/10/1682 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN François N : gk 28/02/1684 Ploudaniel
| ...| ...| ...x TORCHEN Marie M : gk 24/11/1711 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Jeanne N : 1643/1645 D : gk 27/04/1687 Ploudaniel
| ...| ...x JAC Jean N : 1640/1642 D : gk 01/06/1701 Ploudaniel
| ...| ...| ...JAC Alain N : gk 02/04/1680 Ploudaniel
| ...| ...| ...JAC Tanguy N : gk 07/09/1683 Ploudaniel
| ...| ...| ...JAC Marguerite
| ...| ...| ...x TANGUY Laurens M : gk 30/06/1705 Ploudaniel
| ...| ...| ...JAC Didier
| ...| ...| ...x CREN Louise M : gk 06/11/1700 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Jean N : 1648/1650 D : gk 14/12/1678 Ploudaniel
| ...| ...x GOFF Marie
| ...| ...| ...le GUEN Marguerite N : gk 02/09/1673 Ploudaniel
| ...| ...| ...x LINDIVAT Yves M : gk 19/01/1699 Plouguerneau D : Plouguerneau
| ...| ...| ...le GUEN Janne N : gk 07/01/1676 Ploudaniel D : 08/03/1729 Lanarvily
| ...| ...| ...xle DIOU Laurent M : gk 09/01/1702 Plouguerneau
| ...| ...| ...x le GALL Guillaume N : 1662/1664 Kerlouan M : gk 06/02/1706 Plouguerneau D : gk 13/06/1738 Lanarvily
| ...| ...| ...le GUEN Jean N : gk 23/05/1678 Ploudaniel D : ../../1723 Lannilis Potier
| ...| ...| ...x MAHOT ; MAO Marie N : ../../1677 D : gk 25/08/1720 Lannilis
| ...| ...| ...x le BOURCH Catherine M : 14/07/1721 Lannilis
| ...| ...le GUEN Herve N : 1660/1662 D : gk 01/04/1671 Ploudaniel
| ...x INCONNUE
| ...| ...le GUEN Yves N : 1638/1640 D : gk 29/03/1679 Ploudaniel
| ...| ...xTREVIAN ; TREVIEN Marie N : 1625/1627 D : gk 31/08/1706 Ploudaniel
| ...| ...| ...x HERGOUARCH Jean N : Plouneventer
| ...| ...| ...le GUEN Jeanne
| ...| ...| ...x FILY Gabriel N : Dirinon M : gk 28/02/1696 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Marguerite N : gk 04/07/1669 Ploudaniel
| ...| ...| ...x BOURLOGOT Paul M : gk 27/02/1691 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Françoise N : gk 25/05/1672 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Françoise N : 1639/1641 D : gk 04/11/1680 Ploudaniel
| ...| ...x le GUEVEL Jean N : 1639/1641 M : > ../../1670 D : gk 08/12/1710 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEVEL Jacques N : gk 08/04/1670 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEVEL Janne N : gk 14/08/1671 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEVEL Marie N : gk 10/07/1673 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEVEL Françoise N : gk 27/04/1680 Ploudaniel
| ...| ...| ...GUEVEL Pierre
| ...| ...| ...x le LIORZOU Marie M : 11/02/1698 Ploudaniel
| ...le GUEN Yves, N° 4410 D : < ../../1682 Ploudaniel
| ...x GRALL Marie, N° 4411 N : 1603/1605 D : gk 17/04/1682 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Guillamette, N° 2205 N : ca ../../1626 D : p 05/07/1684 Ploudaniel (29)
| ...| ...x GALLIOU Alain, N° 2204 D : < ../../1682
| ...| ...| ...GALLIOU Pierre, N° 1102 N : ../../1656 Ploudaniel D : gk 19/05/1731 Trégarantec (29)
| ...| ...| ...x CUEFF Jacquette N : 14/12/1660 Saint-Fregant M : p 27/07/1682 Ploudaniel (29) D : < ../../1687
| ...| ...| ...x MICHEL Catherine, N° 1103 N : ca ../../1666 M : p 09/01/1687 Ploudaniel (29) D : p 03/05/1700 Ploudaniel (29)
| ...| ...| ...x CORRE Claudine N : ../../1671 D : gk 18/04/1731 Tregarantec
| ...| ...| ...GALLIOU Marguerite N : Ploudaniel D : gk 17/12/1709 Ploudaniel
| ...| ...| ...x DARE François N : Le Drennec M : gk 30/01/1673 Ploudaniel D : gk 10/10/1675 Ploudaniel
| ...| ...| ...x POTARD Alain N : 1648/1650 Beuzit M : gk 26/07/1677 Ploudaniel D : gk 21/08/1709 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN François N : 1626/1628 D : gk 12/07/1701 Ploudaniel
| ...| ...x JESTIN Françoise
| ...| ...| ...le GUEN Herve N : 1657/1659 D : gk 09/10/1680 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Marie N : 1653/1655 D : gk 27/06/1706 Ploudaniel
| ...| ...| ...x JAC Jean N : 1653/1655 D : gk 01/01/1726 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Yves D : ../../1695 Recteur, Pretre
| ...| ...le GUEN Marguerite
| ...| ...le GUEN Gabriel N : ../../1632 D : gk 23/05/1697 Ploudaniel (29)
| ...| ...x MIGNON Anne N : ../../1627 M : gk 10/11/1658 Ploudaniel (29) D : gk 30/09/1707 Ploudaniel (29)
| ...| ...| ...le GUEN Gabriel N : 1661/1663 Ploudaniel D : gk 29/08/1712 Ploudaniel
| ...| ...| ...x le ROUX Claudine N : Beuzit-Conogan M : gk 11/11/1695 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Catherine N : gk 30/08/1669 Ploudaniel (29)
| ...| ...| ...le GUEN Marguerite N : gk 04/09/1672 Ploudaniel (29)
| ...| ...| ...xDOLOU Hervé M : gk 02/03/1699 Tregarantec D : Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Yves D : Kersaint-Plabennec
| ...| ...| ...x le DALL Yves N : Ploudaniel M : gk 30/07/1685 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Anne N : Ploudaniel D : 09/05/1731 Saint-Meen
| ...| ...| ...xCHOPIN Jean, N° 2010 N : ../../1652 Ploudaniel M : gk 11/02/1692 Ploudaniel D : gk 11/05/1732 Saint-Meen
| ...| ...le GUEN Marguerite N : 1632/1634 D : gk 04/02/1713 Ploudaniel
| ...| ...x le GUEN Hervé
| ...| ...| ...le GUEN Marie N : ../../1656 D : gk 14/05/1719 Ploudaniel
| ...| ...| ...x PERROS Alain N : 1657/1659 M : gk 08/10/1680 Ploudaniel D : gk 12/03/1712 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Yves N : ../../1658 Ploudaniel (29) D : gk 14/04/1731 Kersaint-Plabennec (29)
| ...| ...| ...x KERNEIS Marie N : ca ../../1668 M : gk 14/01/1692 Kersaint-Plabennec (29) D : ../../1722 Kersaint-Plabennec
| ...| ...| ...le GUEN Catherine N : 1661/1663 D : gk 15/08/1691 Ploudaniel
| ...| ...x JAC Prigent N : 1616/1618 D : gk 10/10/1682 Ploudaniel
| ...| ...| ...JAC Guillaume N : gk 10/03/1671 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN Pierre N : 1639/1641 D : gk 25/01/1685 Plabennec
| ...| ...x TROADEC Anne N : 1641/1643 M : gk 25/07/1664 Ploudaniel D : gk 10/03/1685 Plabennec
| ...| ...| ...le GUEN Janne N : ../../1670 Plabennec D : gk 11/02/1704 Loc (Brevalaire)
| ...| ...| ...xGUIAVARCH Yves, N° 2342 N : Plouvien M : gk 23/02/1696 Plouvien D : < ../../1702 Loc-Brevalaire
| ...| ...| ...le GUEN Tanguy N : 15/01/1676 Le Drennec D : 10/02/1708 Tregarantec
| ...| ...| ...le GUEN Marguerite
| ...| ...| ...le GUEN Guillaume N : gk 13/05/1680 Breventec
| ...| ...| ...le GUEN Françoise N : 02/03/1681 Le Drennec
| ...| ...le GUEN Jan N : 1644/1646 Ploudaniel D : < ../../1682
| ...| ...x GALLIOU Marguerite N : gk 27/02/1651 Kernilis M : gk 25/11/1671 Kernilis
| ...| ...| ...le GUEN Gabriel N : gk 24/01/1675 Kernilis
| ...| ...| ...le GUEN Anne N : gk 03/04/1677 Kernilis
| ...| ...| ...le GUEN Marie N : gk 08/09/1679 Kernilis
| ...| ...le GUEN Catherine N : 1647/1649 D : gk 27/08/1723 Ploudaniel
| ...| ...x NEDELEC Jean M : gk 05/02/1671 Ploudaniel
| ...le GUEN
| ...| ...le GUEN Pierre D : 02/07/1690 Landerneau
| ...| ...x CREACHENOU Marie N : 1641/1643 D : gk 04/07/1702 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...le GUEN Marie N : ca ../../1674
| ...| ...| ...x le MENEC Gabriel M : gk 24/05/1694 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...le GUEN Yvonne
| ...| ...x QUENTRIC Yves N : 1633/1635 D : gk 08/02/1709 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...QUENTRIC Anne N : gk 24/05/1669 Beuzit-Conogan
| ...| ...| ...QUENTRIC Yves N : gk 09/06/1671 Ploudaniel D : gk 14/08/1742 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...x KERBAOL Marie N : gk 15/10/1672 Saint-Houardon M : gk 13/10/1704 Landerneau Saint Houardon D : gk 19/05/1736 Landerneau-Saint-Houardon
| ...| ...| ...QUENTRIC Allain N : gk 11/08/1675 Ploudaniel
| ...| ...| ...QUENTRIC Marguerite N : gk 03/02/1677 Ploudaniel
| ...| ...| ...x LEOST Jean N : gk 26/09/1674 Ploudaniel M : gk 11/07/1701 Ploudaniel
| ...| ...| ...QUENTRIC Jean
| ...| ...| ...x le ROUX Jeanne M : gk 22/04/1709 Plouedern
| ...| ...| ...x MINGAN Marie
| ...| ...le GUEN Marguerite N : 1637/1639 D : gk 09/06/1693 Beuzit-Conogan
| ...| ...xle BORGNE François
| ...| ...| ...le BORGNE Anne N : gk 04/09/1679 Saint-Thonan
| ...| ...| ...le BORGNE Guillaume
| ...| ...| ...x le BERVAS Anne M : gk 02/09/1704 Beuzit-Conogan
| ...| ...| ...le BORGNE Pierre D : Plabennec
| ...| ...| ...le BORGNE François D : Plabennec
| ...| ...| ...le BORGNE Françoise N : gk 23/03/1684 Saint-Thonan
| ...| ...| ...le BORGNE Jeanne N : gk 09/02/1686 Saint-Thonan
| ...| ...| ...x GUIAVARCH François N : ../../1685 M : gk 16/02/1711 Beuzit-Conogan D : ../../1734 Gorre Beuzit
| ...le GUEN François Le Vieil N : ../../1598 D : gk 29/08/1678 Ploudaniel
| ...| ...le GUEN François N : 1623/1625 D : gk 13/08/1710 Ploudaniel
| ...| ...x le FOURNIER Catherine N : 1631/1633 M : gk 08/10/1652 Ploudaniel D : gk 03/01/1685 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN François N : 1651/1653 D : gk 27/03/1714 Ploudaniel
| ...| ...| ...x KERDELANT Jeanne N : 1659/1661 M : gk 01/03/1688 Plouedern D : 03/11/1689 Ploudaniel
| ...| ...| ...x le BOCHRUS ; BOCHEUR Anne M : gk 26/11/1691 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Allain N : 1663/1665 D : gk 17/04/1709 Ploudaniel
| ...| ...| ...x le BOCHRUS ; BOCHEUR Catherine N : 08/03/1671 Ploudaniel D : 05/12/1734 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Magdeleine N : 1666/1668 D : gk 03/07/1692 Ploudaniel
| ...| ...| ...x MASSON ; MAÇON Guillaume N : Plouedern M : gk 19/06/1690 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Jean N : gk 27/10/1669 Ploudaniel
| ...| ...| ...x SEGALEN Marie N : 1669/1671 M : gk 10/02/1698 Kersaint-Plabennec D : gk 08/07/1703 Ploudaniel
| ...| ...| ...x le REFLOCH Jeanne N : gk 19/05/1686 Ploudaniel M : gk 17/07/1708 Ploudaniel D : gk 24/04/1742 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Ollivier N : gk 04/10/1672 Ploudaniel D : gk 28/06/1690 Ploudaniel
| ...| ...| ...le GUEN Yves
| ...| ...| ...le GUEN Goulven N : gk 04/12/1675 Ploudaniel D : gk 11/02/1708 Ploudaniel
| ...| ...| ...x CHEVER Marie M : gk 13/02/1703 Guicqelleau
| ...| ...le GUEN Catherine N : 1638/1640 D : gk 06/02/1709 Ploudaniel
| ...| ...x le DALL Guillaume M : gk 15/02/1658 Ploudaniel
| ...| ...| ...le DALL Ollivier
| ...| ...| ...le DALL Catherine
| ...| ...| ...le DALL Marie
| ...| ...| ...xPERROS Alain M : gk 03/02/1701 Ploudaniel
| ...| ...| ...le DALL Alain
| ...| ...| ...xQUISTINIT Françoise N : 1672/1674 M : gk 08/10/1703 Ploudaniel D : gk 18/05/1713 Ploudaniel
| ...| ...| ...le DALL Guillaume
| ...| ...le GUEN Ollivier N : 1639/1641 D : gk 14/09/1698 Tregarantec
| ...x HELY Isabelle D : < ../../1651
| ...x TREVIAN Marguerite M : gk 29/06/1651 Ploudaniel
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
- le goff jacqueline
Bonjour,
Encore merci pour votre aide , vos arbres sont une superbe base de recherches.
Les parrains et marraines de Pierre BERGOT ( frère de Julien)
Pierre BERGOT (fils de Pierre BERGOT et Adelice GALLIOU)
né le 11/06/1645 à Kernilis
parrain: Jean LE GUEN
marraine:Catherine LE GUEN
peut être un lien?
Adelice GALLIOU a un frère a priori ou un oncle ( je ne sais pas encore)
François GALLIOU x avec Anne DENIEL
enfants du couple:
-François né le 22/03/1616 kernilis
parrain : François CORRE
- Magdeleine née le 02/06/1618 kernilis
Parrain : Joannes COATELAO
Marraine: Magdeleine LOUARN
- Carolus né le 17/03/1620 kernilis
Parrain: Carolus PERSON
Marraine: Francisca Marc MAREC (j'ai déjà vu ce nom mais je ne me souviens plus où!)
- Anne née le 01/07/1624 kernilis
Parrain : Golvinus KERCRIST
Marraine: Anna BARBIER
- Joanna née le 28/04/1626 kernilis
parrain: Joannes GALLIOU
marraine : Joanna SALIOU
Pour le défunt Pierre LE GUEN x Marie CREACHENNOU :
que peut on déduire de ça ?
"François Le GUEN de Kervezouarn audit Ploudeniel oncle germain à ladite mineure en l'estoc paternel
Autre François Le GUEN parent soubs pareil degré et estoc demeurant au lieu de Kervillon audit Ploudeniel oncle germain ?
Gabriel Le GUEN du lieu du Merdy audit Ploudeniel parent aussi soubs le mesme degré et estoc oncle germain ?
Pierre Le GUEN du lieu du merdy audit Ploudeniel parent en pareil degré et estoc " oncle germain ?
J'ai lu des échanges sur ce forum et cette famille est très compliquée .....
Donc si Julien BERGOT est issu de germain et non cousin germain , il doit y avoir un lien avec la mère du défunt..
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
Encore merci pour votre aide , vos arbres sont une superbe base de recherches.
Les parrains et marraines de Pierre BERGOT ( frère de Julien)
Pierre BERGOT (fils de Pierre BERGOT et Adelice GALLIOU)
né le 11/06/1645 à Kernilis
parrain: Jean LE GUEN
marraine:Catherine LE GUEN
peut être un lien?
Adelice GALLIOU a un frère a priori ou un oncle ( je ne sais pas encore)
François GALLIOU x avec Anne DENIEL
enfants du couple:
-François né le 22/03/1616 kernilis
parrain : François CORRE
- Magdeleine née le 02/06/1618 kernilis
Parrain : Joannes COATELAO
Marraine: Magdeleine LOUARN
- Carolus né le 17/03/1620 kernilis
Parrain: Carolus PERSON
Marraine: Francisca Marc MAREC (j'ai déjà vu ce nom mais je ne me souviens plus où!)
- Anne née le 01/07/1624 kernilis
Parrain : Golvinus KERCRIST
Marraine: Anna BARBIER
- Joanna née le 28/04/1626 kernilis
parrain: Joannes GALLIOU
marraine : Joanna SALIOU
"François Le GUEN de Kervezouarn audit Ploudeniel oncle germain à ladite mineure en l'estoc paternel
Autre François Le GUEN parent soubs pareil degré et estoc demeurant au lieu de Kervillon audit Ploudeniel oncle germain ?
Gabriel Le GUEN du lieu du Merdy audit Ploudeniel parent aussi soubs le mesme degré et estoc oncle germain ?
Pierre Le GUEN du lieu du merdy audit Ploudeniel parent en pareil degré et estoc " oncle germain ?
J'ai lu des échanges sur ce forum et cette famille est très compliquée .....
Donc si Julien BERGOT est issu de germain et non cousin germain , il doit y avoir un lien avec la mère du défunt..
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
Bonjour, après avoir étudié cette branche également, j'ai émis l'hypothèse que Pierre Le Guen, né vers 1640 (époux de Marie Creachennou), était le fils de Jean Le Guen et de Jeanne Galliou, dont voici d'autres naissances relevées à Trégarantec et Kernilis.
baptême - 06/02/1633 - Trégarantec
GUEN Jean? enfant de Jean et de Jeanne GALLIOU
Parrain : GALLIOU Jean
Marraine : YVEN Elisabeth
baptême - 14/02/1635 - Kernilis
GUEN Maria? fille de Joannes et de Joanna GALLIOU
Parrain : GUEN Yvon, de Ploudeniel
Marraine : ROUX Maria
baptême - 17/01/1643 - Kernilis
LE GUEN Margaritta? fille de Joannes et de Joanna GALLIOU
Parrain : LE GALL Guillermus
Marraine : LE GUEN Catherina
Jeanne Galliou et Adelice Galliou (mère de Julien Bergot) seraient donc soeur et filles de Jean Galliou et Madeleine Le Louarn.
Cordialement.
Jacques Simon
CGF 08841
baptême - 06/02/1633 - Trégarantec
GUEN Jean? enfant de Jean et de Jeanne GALLIOU
Parrain : GALLIOU Jean
Marraine : YVEN Elisabeth
Parrain : GUEN Yvon, de Ploudeniel
Marraine : ROUX Maria
baptême - 17/01/1643 - Kernilis
LE GUEN Margaritta? fille de Joannes et de Joanna GALLIOU
Parrain : LE GALL Guillermus
Marraine : LE GUEN Catherina
Jeanne Galliou et Adelice Galliou (mère de Julien Bergot) seraient donc soeur et filles de Jean Galliou et Madeleine Le Louarn.
Cordialement.
Jacques Simon
CGF 08841
-
Re: BERGOT Julien Lannilis (Kerandraon) 1630-1700
Bonjour Jacqueline
Je me demande si" oncle germain à la mineure"convient pour tous, à mon avis , certains sont cousins germains au père de la mineure, donc oncles de la mineure mais pas germains au vrai sens du terme
Pierre Le GUEN x Marie CREACHENOU comparait dans l'acte suivant:
ADF 16 B 384 (jo)
PICT6877 29/02/1684 Braz Etienne Guen (Le) Catherine la veuve
Jean Saliou, mari en 2ndes noces de la veuve. Yvon Bras, du Mesgoues, Plounéventer, frère du défunt Etienne Bras. Yvon Nicollas, mari de Marie Bras, sœur du défunt, de Leslem, Plounéventer. Yvon Boucher, de Ploudaniel, cousin germain aux mineurs en l'estoc paternel. Hervé Le Guen, de Kerioual, Trémaouézan, frère à la veuve. Yvon Le Guen, de Catargleus(Coatanguest), Plounéventer, aussi frère à la veuve. Pierre Le Guen, hoste de l'hostellerie où pend pour enseigne le cheval blanc, en cette ville paroisse de St-Houardon, cousin germain à la veuve.
Cordialement
le goff jacqueline a écrit :
"François Le GUEN de Kervezouarn audit Ploudeniel oncle germain à ladite mineure en l'estoc paternel ( x Françoise JESTIN)
Autre François Le GUEN parent soubs pareil degré et estoc demeurant au lieu de Kervillon audit Ploudeniel oncle germain ? (xCatherine FOURNIER)
Gabriel Le GUEN du lieu du Merdy audit Ploudeniel parent aussi soubs le mesme degré et estoc oncle germain ? (x Anne MIGNON)
Pierre Le GUEN du lieu du merdy audit Ploudeniel parent en pareil degré et estoc " oncle germain ? (x1 Françoise JEZEQUEL x2 Constance CARDINAL)
Je me demande si" oncle germain à la mineure"convient pour tous, à mon avis , certains sont cousins germains au père de la mineure, donc oncles de la mineure mais pas germains au vrai sens du terme
Pierre Le GUEN x Marie CREACHENOU comparait dans l'acte suivant:
ADF 16 B 384 (jo)
PICT6877 29/02/1684 Braz Etienne Guen (Le) Catherine la veuve
Jean Saliou, mari en 2ndes noces de la veuve. Yvon Bras, du Mesgoues, Plounéventer, frère du défunt Etienne Bras. Yvon Nicollas, mari de Marie Bras, sœur du défunt, de Leslem, Plounéventer. Yvon Boucher, de Ploudaniel, cousin germain aux mineurs en l'estoc paternel. Hervé Le Guen, de Kerioual, Trémaouézan, frère à la veuve. Yvon Le Guen, de Catargleus(Coatanguest), Plounéventer, aussi frère à la veuve. Pierre Le Guen, hoste de l'hostellerie où pend pour enseigne le cheval blanc, en cette ville paroisse de St-Houardon, cousin germain à la veuve.
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
- le goff jacqueline
Re bonjour,
Merci à vous tous pour tous ces renseignements et votre aide précieuse .
L'hypothèse de Jacques donnant Jean LE GUEN époux de Jeanne GALLIOU comme parents du défunt LE GUEN Pierre donnerait la relation du défunt avec Julien BERGOT et Pierre BERGOT ( qui serait donc cousins germains par leur mère, si je comprends bien !)
Parrain : GUEN Yvon, de Ploudeniel ( x avec Marie GRALL)
Marraine : ROUX Maria ( x avec Goulven GALLIOU )
Encore merci à vous deux ( j'avais lâché la généalogie pendant quelques années et découvre de nouveaux outils très utiles, à ce sujet peut on trouver les aveux en ligne ? je suis un peu novice mais j'aime apprendre)
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
Merci à vous tous pour tous ces renseignements et votre aide précieuse .
L'hypothèse de Jacques donnant Jean LE GUEN époux de Jeanne GALLIOU comme parents du défunt LE GUEN Pierre donnerait la relation du défunt avec Julien BERGOT et Pierre BERGOT ( qui serait donc cousins germains par leur mère, si je comprends bien !)
Parrain : GUEN Yvon, de Ploudeniel ( x avec Marie GRALL)
Marraine : ROUX Maria ( x avec Goulven GALLIOU )
Encore merci à vous deux ( j'avais lâché la généalogie pendant quelques années et découvre de nouveaux outils très utiles, à ce sujet peut on trouver les aveux en ligne ? je suis un peu novice mais j'aime apprendre)

Cordialement
LE GOFF Jacqueline
-
Bonsoir à tous
Qui serait ce Jean Le GUEN ? Jan Le GUEN le Vieil de la descendance ci-dessus?
Concernant les aveux, je crains fort que pour l'instant vous ne puissiez les consulter que sous forme papier à la bibliothèque de Brest
Suggérez à Mr PELLAN de les rendre accessibles sous forme numérique: il veut donner de la "chair" à Récif 2 , c'est un bon moyen de le faire.
En attendant voici un aveu concernant ces Le Guen:
5 g trega art 470 p 28
6/10/1657 n°14.165. Aveu de François Le Guen, le vieil, de Ploudaniel,
Jan Le Guen, le jeune, de Ploudaniel,
François Nédellec x Catherine Donval, faisant tant pour lui que pour :
Marie et Louise Donval, ses belles-sœurs,
et Marc Helly x Marie Donval, de La Forest,
et François Hédéon(Edern) x Louise Donval, de St. Thonan.
Lesdits Donval enfants et héritiers de Louis Donval x Marguerite Le Guen.
Lesdits Le Guen et François Nédellec faisant aussi pour Jan Le Guen, le vieil et Alain Le Guen ( celui-ci de La Forest ), leurs frères, lesquels Le Guen sont frères et sœur de Mre Hervé Le Guen, prêtre à Bordeaux.
Hér. échus auxdits Le Guen par contrat de donation fait à leur profit par ledit prêtre, leur frère.
Cordialement
Qui serait ce Jean Le GUEN ? Jan Le GUEN le Vieil de la descendance ci-dessus?
Concernant les aveux, je crains fort que pour l'instant vous ne puissiez les consulter que sous forme papier à la bibliothèque de Brest
Suggérez à Mr PELLAN de les rendre accessibles sous forme numérique: il veut donner de la "chair" à Récif 2 , c'est un bon moyen de le faire.
En attendant voici un aveu concernant ces Le Guen:
5 g trega art 470 p 28
6/10/1657 n°14.165. Aveu de François Le Guen, le vieil, de Ploudaniel,
Jan Le Guen, le jeune, de Ploudaniel,
François Nédellec x Catherine Donval, faisant tant pour lui que pour :
Marie et Louise Donval, ses belles-sœurs,
et Marc Helly x Marie Donval, de La Forest,
et François Hédéon(Edern) x Louise Donval, de St. Thonan.
Lesdits Donval enfants et héritiers de Louis Donval x Marguerite Le Guen.
Lesdits Le Guen et François Nédellec faisant aussi pour Jan Le Guen, le vieil et Alain Le Guen ( celui-ci de La Forest ), leurs frères, lesquels Le Guen sont frères et sœur de Mre Hervé Le Guen, prêtre à Bordeaux.
Hér. échus auxdits Le Guen par contrat de donation fait à leur profit par ledit prêtre, leur frère.
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
- le goff jacqueline
Bonjour Jacques ,
Désolée pour le retard mais j'étais en pleine lecture des registres de Morlaix Saint martin ..
Pour l'instant je n'ai pas les moyens de répondre correctement à votre question ? Quel Jean LE GUEN ?
Je sais simplement que l'hypothèse de Jacksim tient la route, ça expliquerait les liens entre les BERGOT/LE GUEN, il faut maintenant réussir à trouver les autres pièces du puzzle.....
Je suppose que vous avez déjà planché sur la descendance de Jean LE VIEIL ? et Jean LE JEUNE ? ( marié avec Marie POTARD) , il s'est bien marié une deuxième fois ? peut être qu'il y a un lien ....je vais planché sur les parrains et marraines , on ne sait jamais ...
Là encore je m'avance un peu mais .......
L'aveux que vous m'avez envoyé prouve les liens entres tous les LE GUEN , ce qui me m'intrigue c'est que l'on ne trouve pas LE GUEN Pierre( X avec LE ROUX Françoise) , ni LE GUEN Yves ( x GRALL Marie) ... aucune arrogance dans mes propos , j'essaye de comprendre .......et de m'instruire ......
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
PS : L'idée de contacter M. PELLAN pour les aveux est plus que tentante bien que la lecture de ces textes n'a pas l'air des plus commode ..
Désolée pour le retard mais j'étais en pleine lecture des registres de Morlaix Saint martin ..
Pour l'instant je n'ai pas les moyens de répondre correctement à votre question ? Quel Jean LE GUEN ?
Je sais simplement que l'hypothèse de Jacksim tient la route, ça expliquerait les liens entre les BERGOT/LE GUEN, il faut maintenant réussir à trouver les autres pièces du puzzle.....
Je suppose que vous avez déjà planché sur la descendance de Jean LE VIEIL ? et Jean LE JEUNE ? ( marié avec Marie POTARD) , il s'est bien marié une deuxième fois ? peut être qu'il y a un lien ....je vais planché sur les parrains et marraines , on ne sait jamais ...
Là encore je m'avance un peu mais .......
L'aveux que vous m'avez envoyé prouve les liens entres tous les LE GUEN , ce qui me m'intrigue c'est que l'on ne trouve pas LE GUEN Pierre( X avec LE ROUX Françoise) , ni LE GUEN Yves ( x GRALL Marie) ... aucune arrogance dans mes propos , j'essaye de comprendre .......et de m'instruire ......
Cordialement
LE GOFF Jacqueline
PS : L'idée de contacter M. PELLAN pour les aveux est plus que tentante bien que la lecture de ces textes n'a pas l'air des plus commode ..
-
Bonjour Jacqueline
Quelques aveux concernant Pierre Le GUEN:
14/6/1676 n°14.288. Partage de la succession de Pierre Le Guen, (+ depuis 15 ans, ) x Françoise Le Roux ( + depuis 2 ans ), entre ( d'après les signatures, le document étant mal conservé ) :
François Le Guen et faisant pour Yves Le Guen, absent demeurant à St. Brieuc,
Yves Boucheur x Françoise Le Guen, de Langouron, Ploudaniel,
Hervé Le Guen, de Trémaouézan,
Estienne Le Bras x Catherine Guen, de Poulhoaterzen, Plounéventer
5 g trega p 14
25/4/1662 n°14.187. Contrat de vente passé entre Pierre Le Guen, de Kerbrat, Trégarantec, acquéreur, et Jan Le Guen, de Merdy, Plouédern, vendeur.
Propriété à Kerilis, Trégarantec
5 g trega p 25
2/12/1652 n°14.129. Aveu de Pierre Le Guen, de Trégarantec, parent et bienveillant des enfants mineurs de Pierre Le Goff et Louise Le Roux.
Hér.à Kerambars échus auxdits mineurs de la succ. de Louise Le Roux, leur mère, + depuis 3 ans
5 g trega p 31
29/9/1649 n°14.071. Aveu de Pierre Le Guen, de Trégarantec, faisant pour Mre Hervé Le Guen, prêtre, son frere
Hér. au Bourg advenus par acquêt dudit Hervé d'avec le Sieur de Kergroas, comme procureur spécial de delle Anne Guicaznou, dame de Kerlehouarn, sa mère, par contrat du 18/8/1634
5 g trega p 37
Fiche 1890
Terrier de Bretagne
P 1637 Temporel de l'évêché du Léon
Trégarantec
Photo 7369
Marie Le Roux veuve de Thomas Chopin en contribution avec Pierre Le Guen ,Herve Madec
Pour Yves LE GUEN x Marie GRALL je n'ai que cet acte:
1 E 37 PLOUDANIEL
21/07/1683 : François et Gabriel Le Guen (Ploudaniel) et pour Yves Le Guen prêtre,Pierre,Guillemette,Marguerite,et Catherine Le Guen et Marguerite Galliou veuve Jean Le Guen : succ.Marie Grall mère + 4/1683 (17/04/1682 Ploudaniel)
Cordialement
Quelques aveux concernant Pierre Le GUEN:
14/6/1676 n°14.288. Partage de la succession de Pierre Le Guen, (+ depuis 15 ans, ) x Françoise Le Roux ( + depuis 2 ans ), entre ( d'après les signatures, le document étant mal conservé ) :
François Le Guen et faisant pour Yves Le Guen, absent demeurant à St. Brieuc,
Yves Boucheur x Françoise Le Guen, de Langouron, Ploudaniel,
Hervé Le Guen, de Trémaouézan,
Estienne Le Bras x Catherine Guen, de Poulhoaterzen, Plounéventer
5 g trega p 14
25/4/1662 n°14.187. Contrat de vente passé entre Pierre Le Guen, de Kerbrat, Trégarantec, acquéreur, et Jan Le Guen, de Merdy, Plouédern, vendeur.
Propriété à Kerilis, Trégarantec
5 g trega p 25
2/12/1652 n°14.129. Aveu de Pierre Le Guen, de Trégarantec, parent et bienveillant des enfants mineurs de Pierre Le Goff et Louise Le Roux.
Hér.à Kerambars échus auxdits mineurs de la succ. de Louise Le Roux, leur mère, + depuis 3 ans
5 g trega p 31
29/9/1649 n°14.071. Aveu de Pierre Le Guen, de Trégarantec, faisant pour Mre Hervé Le Guen, prêtre, son frere
Hér. au Bourg advenus par acquêt dudit Hervé d'avec le Sieur de Kergroas, comme procureur spécial de delle Anne Guicaznou, dame de Kerlehouarn, sa mère, par contrat du 18/8/1634
5 g trega p 37
Fiche 1890
Terrier de Bretagne
P 1637 Temporel de l'évêché du Léon
Trégarantec
Photo 7369
Marie Le Roux veuve de Thomas Chopin en contribution avec Pierre Le Guen ,Herve Madec
Pour Yves LE GUEN x Marie GRALL je n'ai que cet acte:
1 E 37 PLOUDANIEL
21/07/1683 : François et Gabriel Le Guen (Ploudaniel) et pour Yves Le Guen prêtre,Pierre,Guillemette,Marguerite,et Catherine Le Guen et Marguerite Galliou veuve Jean Le Guen : succ.Marie Grall mère + 4/1683 (17/04/1682 Ploudaniel)
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Bonjour Jacqueline
Jean Le Guen Le Jeune x Marguerite POTARD s'est-il marié deux fois ?
Oui d'après cet acte:
16 B art.390 Cour de Landerneau
photo -182-JPG
Du 28 ème décembre 1693
TUTELLE
A comparue Constance CARDINAL veuve de deffunt Pierre Le GUEN demeurant au lieu de Merdy paroisse de Ploudeniel laquelle a remontré ....decès estre arrivé à son deffunt mari depuis les deux mois ou environ et lui estre resté un enfant mineur nommé François Le GUEN aagé de dix ansou environ pour auquel pourvoir en tuteur et curateur elle aurait amiablement fait comparoir en ce lieu ses parents tant paternels que maternels pour dellibérer ce touchant , offrant estre instituée en ladite charge ...
Se sont présentés:
Jan CARDINAL frère germain de ladite veuve demeurant au lieu du Rest paroisse de Ploudeniel
Gabriel Le GUEN cousin germain au deffunt père de ladite mineure demeurant au lieu du Merdy predite paroisse de Ploudeniel
Jan BOURLOGOT mari de Janne CARDINAL icelle cousine née de germain à ladite veuve demeurant au lieu de Kernevez paroisse de Ploudeniel
Jan Le GUEVEL mari de Françoise Le GUEN icelle my-soeur dudit deffunt demeurant au lieu de Rufily paroisse dudit Ploudeniel
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de son mineur ....
Signatures de : Gabriel Le Guen- Jan Le Guevel
Le mariage de Pierre et Constance CARDINAL:
14/10/1682 Ploudaniel (Pays : Lesneven ) . Mariage
LE GUEN Pierre (Lieudit : Ploudaniel)
Fils de Jean et de POTART Marguerite
CARDINAL Constance (Lieudit : Ploudaniel)
Fille de François et de DOL Jeanne
Témoins : Messire Claude TOUICH (s) prêtre, Jean LE GUEVEL (s), Guy CARDINAL, François GOURIESEC, Jean CARDINAL.
Par contre d'après cet autre acte:
Photo 169 JPG
Feuillet :65 V
Du 20 février 1691
DECRET DE MARIAGE
A comparue Marie TREVIAN veuve de deffunt Yvon Le GUEN et curatrice de Marguerite Le GUEN leur fille mineure demeurante au village de Pellan paroisse de Ploudeniel, laquelle a remontré que ladite Marguerite Le GUEN est recherchée en mariage par Paul BOURLOGOT fils de Jan BOURLOGOT et deffunte Marguerite MADEC demeurant au lieu du Pont Neuf aussi Ploudeniel et requiert que le mariage soit décrété de justice
Ont comparus:
Pierre Le GUEN frère germain au feu père de ladite mineure demeurant au lieu du Merdy , Ploudeniel
Jan Le GUEVEL père et garde narurel de ses enfants de son mariage avec deffunte françoise Le GUEN demeurant au lieu du Merdy et icelle Le GUEN soeur germaine audit deffunt père de ladite mineure
Herve TREVIAN frère germain à ladite TREVIAN demeurant au Bourg de Plouneventer
Jan HERGOUARCH mari de Marie Le GUEN soeur germaine à ladite mineure demeurant au village de Quillien paroisse de Plouneventer
Tous d'avis que le mariage soit décrété de justice
Signatures de : herve Trevien- Jan Le guevell
ils sont dit frère et soeur germain alors qu'il me semble que c'est consanguin qui conviendrait mais je n'ai jamais vu le mot consanguin utilisé dans les actes que j'ai relevé .Par contre utérin est souvent utilisé alors que c'est consanguin qui conviendrait
Cordialement
Jean Le Guen Le Jeune x Marguerite POTARD s'est-il marié deux fois ?
Oui d'après cet acte:
16 B art.390 Cour de Landerneau
photo -182-JPG
Du 28 ème décembre 1693
TUTELLE
A comparue Constance CARDINAL veuve de deffunt Pierre Le GUEN demeurant au lieu de Merdy paroisse de Ploudeniel laquelle a remontré ....decès estre arrivé à son deffunt mari depuis les deux mois ou environ et lui estre resté un enfant mineur nommé François Le GUEN aagé de dix ansou environ pour auquel pourvoir en tuteur et curateur elle aurait amiablement fait comparoir en ce lieu ses parents tant paternels que maternels pour dellibérer ce touchant , offrant estre instituée en ladite charge ...
Se sont présentés:
Jan CARDINAL frère germain de ladite veuve demeurant au lieu du Rest paroisse de Ploudeniel
Gabriel Le GUEN cousin germain au deffunt père de ladite mineure demeurant au lieu du Merdy predite paroisse de Ploudeniel
Jan BOURLOGOT mari de Janne CARDINAL icelle cousine née de germain à ladite veuve demeurant au lieu de Kernevez paroisse de Ploudeniel
Jan Le GUEVEL mari de Françoise Le GUEN icelle my-soeur dudit deffunt demeurant au lieu de Rufily paroisse dudit Ploudeniel
Tous d'avis que la veuve soit crée et instituée à tutrice et curatrice de son mineur ....
Signatures de : Gabriel Le Guen- Jan Le Guevel
Le mariage de Pierre et Constance CARDINAL:
14/10/1682 Ploudaniel (Pays : Lesneven ) . Mariage
LE GUEN Pierre (Lieudit : Ploudaniel)
Fils de Jean et de POTART Marguerite
CARDINAL Constance (Lieudit : Ploudaniel)
Fille de François et de DOL Jeanne
Témoins : Messire Claude TOUICH (s) prêtre, Jean LE GUEVEL (s), Guy CARDINAL, François GOURIESEC, Jean CARDINAL.
Par contre d'après cet autre acte:
Photo 169 JPG
Feuillet :65 V
Du 20 février 1691
DECRET DE MARIAGE
A comparue Marie TREVIAN veuve de deffunt Yvon Le GUEN et curatrice de Marguerite Le GUEN leur fille mineure demeurante au village de Pellan paroisse de Ploudeniel, laquelle a remontré que ladite Marguerite Le GUEN est recherchée en mariage par Paul BOURLOGOT fils de Jan BOURLOGOT et deffunte Marguerite MADEC demeurant au lieu du Pont Neuf aussi Ploudeniel et requiert que le mariage soit décrété de justice
Ont comparus:
Pierre Le GUEN frère germain au feu père de ladite mineure demeurant au lieu du Merdy , Ploudeniel
Jan Le GUEVEL père et garde narurel de ses enfants de son mariage avec deffunte françoise Le GUEN demeurant au lieu du Merdy et icelle Le GUEN soeur germaine audit deffunt père de ladite mineure
Herve TREVIAN frère germain à ladite TREVIAN demeurant au Bourg de Plouneventer
Jan HERGOUARCH mari de Marie Le GUEN soeur germaine à ladite mineure demeurant au village de Quillien paroisse de Plouneventer
Tous d'avis que le mariage soit décrété de justice
Signatures de : herve Trevien- Jan Le guevell
ils sont dit frère et soeur germain alors qu'il me semble que c'est consanguin qui conviendrait mais je n'ai jamais vu le mot consanguin utilisé dans les actes que j'ai relevé .Par contre utérin est souvent utilisé alors que c'est consanguin qui conviendrait
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
- framevellec (†)
Bonjour Jacques,
Frères et (ou) sœurs "utérins" (définition) :
Se dit des membres de la branche maternelle d'une famille, en comprenant à chaque génération les seuls enfants des filles de cette famille. (Les frères et sœurs utérins s'opposent aux frères et sœurs consanguins, qui sont du même père mais d'une mère différente, et aux frères et sœurs germains, qui ont le même père et la même mère.)
C'est vrai que le terme "my-soeur", utilisé ici s'oppose (concernant Françoise LE GUEN), à "soeur-germaine" que l'on retrouve dans la seconde partie de l'acte ...
Cordialement,
François.
Frères et (ou) sœurs "utérins" (définition) :
Se dit des membres de la branche maternelle d'une famille, en comprenant à chaque génération les seuls enfants des filles de cette famille. (Les frères et sœurs utérins s'opposent aux frères et sœurs consanguins, qui sont du même père mais d'une mère différente, et aux frères et sœurs germains, qui ont le même père et la même mère.)
C'est vrai que le terme "my-soeur", utilisé ici s'oppose (concernant Françoise LE GUEN), à "soeur-germaine" que l'on retrouve dans la seconde partie de l'acte ...
Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
-
Bonjour François
Actuellement on utilise les termes de : germain , consanguin ou utérin mais dans les années 1690 qu'en était-il ?
Dans les actes de la Cour de Landerneau que j'ai transcrits( quelques centaines) je n'ai pas vu le mot consanguin utilisé une seule fois et pourtant les remariages étaient nombreux.Par contre utérin est souvent utilisé mal à propos car les mères sont différentes et le père commun
Cordialement
Actuellement on utilise les termes de : germain , consanguin ou utérin mais dans les années 1690 qu'en était-il ?
Dans les actes de la Cour de Landerneau que j'ai transcrits( quelques centaines) je n'ai pas vu le mot consanguin utilisé une seule fois et pourtant les remariages étaient nombreux.Par contre utérin est souvent utilisé mal à propos car les mères sont différentes et le père commun
Cordialement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
Bonsoir Jacques & François, bonsoir à tous,
Je m'immisce dans cette discussion "terminologique".
Dans les quelques centaines de relevés que j'ai pu faire des séries B (3, 13 et autres), E, G et J, j'ai rencontré les termes "consanguin" & "utérin" (ou utérain") une quinzaine de fois chacun environ dans des actes postérieurs à 1725.
Je confirme ce qu'a remarqué Jacques : le terme "utérin" est parfois (souvent ?) utilisé "mal t'à propos", comme disait ma mère pour insister sur l'erreur et peut-être la vôtre aussi Jacques, pour désigner des enfants de même père et de mères différentes. Les greffiers n'arrivaient manifestement pas toujours à distinguer le sens exact des deux termes "consanguin" et "utérin".
Cordialement.
Joël
Je m'immisce dans cette discussion "terminologique".
Dans les quelques centaines de relevés que j'ai pu faire des séries B (3, 13 et autres), E, G et J, j'ai rencontré les termes "consanguin" & "utérin" (ou utérain") une quinzaine de fois chacun environ dans des actes postérieurs à 1725.
Je confirme ce qu'a remarqué Jacques : le terme "utérin" est parfois (souvent ?) utilisé "mal t'à propos", comme disait ma mère pour insister sur l'erreur et peut-être la vôtre aussi Jacques, pour désigner des enfants de même père et de mères différentes. Les greffiers n'arrivaient manifestement pas toujours à distinguer le sens exact des deux termes "consanguin" et "utérin".
Cordialement.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953