Bonjour,
Pauline Jeanne CREACH, née à Plouescat le 11/04/1911, a épousé Jean Le Ven (1906-1976) à Carantec le 1/10/1929. Elle est décédée en 1999. Ses parents étaient : François Marie CREACH (décédé avant 1929) et de Marie Jeanne CABON.
Les archives départementales des naissances à Plouescat s'arrêtent à 1893, et les recherches sur RECIF ne donnant aucune information, j'aimerais (sans avoir à me déplacer en mairie de Plouescat) trouver son acte de naissance et avoir par la même occasion des renseignements complémentaires sur le couple François Marie CREACH/Marie Jeanne CABON.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Cordialement
François Marie CREACH x Marie Jeanne CABON XXe Plouescat ? .
Modérateur : L'équipe du forum
-
François Marie CREACH x Marie Jeanne CABON XXe Plouescat ? .
Joël CABON
cgf 13051 Brest
cgf 13051 Brest
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir Joël,
Avec vos points généabank vous allez facilement trouver le mariage à Plouescat en 1909 dans la base Recif, non
PS La maman c'est Marie Yvonne CABON, pas Marie Jeanne.
Voir là :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ht=#158218
Avec vos points généabank vous allez facilement trouver le mariage à Plouescat en 1909 dans la base Recif, non

PS La maman c'est Marie Yvonne CABON, pas Marie Jeanne.
Voir là :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ht=#158218
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Bonjour,
Quelle célérité ! Merci pour cette réponse.
Evidemment que je l'ai trouvé immédiatement sur RECIF ce mariage en 1909 à Plouescat. Et je pensais même avoir définitivement la réponse à ma question.
Mais, voulant m'y intéresser et en regardant de plus près le lien que vous m'avez transmis, "Bienvenue sur l'arbre de Jean-Yves et Chantal AUBRY (jyetch1)", j'ai trouvé ceci, dans la page concernant Pauline Jeanne Créach :
Notes
Notes individuelles
CREACH Pauline Jeanne épouse LE VEN..
Fille de CREACH François Marie (décédé avant 1929) et de CABON Marie Jeanne.
Et alors, bien sûr, gros doute ! …....... Marie Yvonne ou Marie Jeanne ?
Et recherche, vaine, d'un mariage CREACH François Marie x CABON Marie Jeanne.
Y aurait-il une erreur dans la piste "assez fiable" que vous m'avez transmise ?
J'avoue que mon niveau n'est pas suffisant pour y répondre, d'où mon appel à l'aide.
Bien cordialement,
Quelle célérité ! Merci pour cette réponse.
Evidemment que je l'ai trouvé immédiatement sur RECIF ce mariage en 1909 à Plouescat. Et je pensais même avoir définitivement la réponse à ma question.
Mais, voulant m'y intéresser et en regardant de plus près le lien que vous m'avez transmis, "Bienvenue sur l'arbre de Jean-Yves et Chantal AUBRY (jyetch1)", j'ai trouvé ceci, dans la page concernant Pauline Jeanne Créach :
Notes
Notes individuelles
CREACH Pauline Jeanne épouse LE VEN..
Fille de CREACH François Marie (décédé avant 1929) et de CABON Marie Jeanne.
Et alors, bien sûr, gros doute ! …....... Marie Yvonne ou Marie Jeanne ?
Et recherche, vaine, d'un mariage CREACH François Marie x CABON Marie Jeanne.
Y aurait-il une erreur dans la piste "assez fiable" que vous m'avez transmise ?
J'avoue que mon niveau n'est pas suffisant pour y répondre, d'où mon appel à l'aide.
Bien cordialement,
Joël CABON
cgf 13051 Brest
cgf 13051 Brest
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Toute piste aussi fiable semble-t-elle, mérite d'être vérifiée
Et même ainsi, l'erreur est humaine.
Il est donc tout à fait possible qu'à la déclaration de naissance de sa fille, à laquelle elle n'assistait pas, on lui ait donné du Marie Jeanne au lieu d'Yvonne.
Mais une vérification de son mariage, puis de sa naissance, laisse bien présumer une Marie Yvonne
Toute piste aussi fiable semble-t-elle, mérite d'être vérifiée

Et même ainsi, l'erreur est humaine.
Il est donc tout à fait possible qu'à la déclaration de naissance de sa fille, à laquelle elle n'assistait pas, on lui ait donné du Marie Jeanne au lieu d'Yvonne.
Mais une vérification de son mariage, puis de sa naissance, laisse bien présumer une Marie Yvonne

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude