Hervé & Charles FRABOLOT manoir de Leinloue Pleyben 17e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Christophe Le Villain

Hervé & Charles FRABOLOT manoir de Leinloue Pleyben 17e

Message par Christophe Le Villain »

Bonjour à tous,
je retrouve avec plaisir les chemins de ce forum, après plusieurs mois consacrés à débroussailler ma généalogie franc-comtoise !...

Ayant vu un récent échange de mails sur la famille de LEINLOUET, cela m'a fait penser, en guise de premier message, à ces 2 frères Hervé et Charles FRABOLOT, prêtres, qui ont acheté en 1642 (4 200 livres ?) le manoir de Leinouët, en Pleyben, à Charles de BREZAL : l'un des membres du forum sait-il comment les rattacher aux autres membres de la famille FRABOLOT de Pleyben ?
Apparemment, ils avaient un neveu, Charles VIGOUROUX, aussi prêtre, qui a vécu avec eux un temps audit manoir.
Et il y aurait peut-être eu comme acheteur un 3è frère, Yves, demeurant au manoir de la Boissière (en Pleyben)...

Un peu par curiosité, mais aussi parce que je descends des FRABOLOT de Pleyben !

Merci d'avance.

Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles

Titre précisé (ajout de date)
Christophe Le Villain
cgf 12625
Françoise Simon
Photographe

Message par Françoise Simon »

Bonjour Christophe,
Voici ce qu'on trouve aux AD44:
B1145 Pleyben,
... le lieu et manoir noble de Linlouet possédé par Yvon de Leinlouet, écuyer, héritier de son père Jean (1540) ; Guy de Bresal, chevalier, seigneur de Coatlan, et Suzanne de Pentrez, son épouse (1647), les frères Frabolot, prêtres (1652)

Je n'ai pas les photos ( je n'ai que celles concernant G de Bresal) mais si vous les souhaitez ....
Cordialement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
Répondre