asc Anne CARN (X Guillaume PETON av 1707 Lbzellec)
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonjour à tous
J'ai 2 Anne CARN qui pourraient n'en être qu'une, et je cherche l'acte qui me permettrait d'en être sûre.
1/ Anne CARN X av 1707 avec Guillaume PETON.
pas de X , peut-être à Lambezellec avant 1706.
2 marraines de leurs portent le patronyme CARN:
Marie Marguerite CARN en 1709, et Marie CARN en 1715; Les 2 signent (signatures assez semblables), le tout à lambézellec.
Anne décède à Lambezellec en 1721 à 30 ans donc ° vers 1691
Je n'ai pas trouvé de famille CARN ou dont l'épouse se nomme CARN, à cette époque sur Brest et son canton.
2/ Anne CARN née 1690 à Lambézellec, fille aînée d'Hervé et Anne LE BRIS.
Pas de X d'Hervé et Anne LE BRIS, mais les bans à Brest 7Sts, qui précisent qu'Hervé est veuf. Son 1er x avec Madeleine LOCHORE est filiatif.
Il est fils de Jean et Françoise JEVAL (et autres orthographes) et est né à Roscanvel.
Il a au moins 3 frères:
Charles ° 1665 à Roscanvel
Bernard ° 1668 à Roscanvel
Yves témoins au + de son père et de sa mère.
A Roscanvel les CARN sont légion !!! Et beaucoup signent.
et comme la commune n'est pas en ligne, je ne peux pas comparer la signature de 2 Marie Marguerite CARN:
La marraine de l'enfant d'Anne CARN et guillaume PETON (déjà citée)
et la marraine de la fille de Jean CARN, dont voici le X:
19/01/1728 Roscanvel (Pays : Crozon ) . Mariage
CARN Jan
Fils de Hervé , décédé et de LE BRIS Anne
PALLUT Marguerite
Fille de Jan , décédé et de THEPAUT Marguerite
===>
23/08/1730 Roscanvel (Pays : Crozon ) baptême ou naissance
CARN Marie Marguerite Enfant de Jan
et de PALUT Marie
Parrain : MARTIN Noël
Marraine : CARN Marie Marguerite
Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait le détail qui permettrait de certifier qu'Anne CARN X Guillaume PETON est bien la fille d'Hervé et Anne LE BRIS ?
Amicalement.
Marie Françoise
J'ai 2 Anne CARN qui pourraient n'en être qu'une, et je cherche l'acte qui me permettrait d'en être sûre.
1/ Anne CARN X av 1707 avec Guillaume PETON.
pas de X , peut-être à Lambezellec avant 1706.
2 marraines de leurs portent le patronyme CARN:
Marie Marguerite CARN en 1709, et Marie CARN en 1715; Les 2 signent (signatures assez semblables), le tout à lambézellec.
Anne décède à Lambezellec en 1721 à 30 ans donc ° vers 1691
Je n'ai pas trouvé de famille CARN ou dont l'épouse se nomme CARN, à cette époque sur Brest et son canton.
2/ Anne CARN née 1690 à Lambézellec, fille aînée d'Hervé et Anne LE BRIS.
Pas de X d'Hervé et Anne LE BRIS, mais les bans à Brest 7Sts, qui précisent qu'Hervé est veuf. Son 1er x avec Madeleine LOCHORE est filiatif.
Il est fils de Jean et Françoise JEVAL (et autres orthographes) et est né à Roscanvel.
Il a au moins 3 frères:
Charles ° 1665 à Roscanvel
Bernard ° 1668 à Roscanvel
Yves témoins au + de son père et de sa mère.
A Roscanvel les CARN sont légion !!! Et beaucoup signent.
et comme la commune n'est pas en ligne, je ne peux pas comparer la signature de 2 Marie Marguerite CARN:
La marraine de l'enfant d'Anne CARN et guillaume PETON (déjà citée)
et la marraine de la fille de Jean CARN, dont voici le X:
19/01/1728 Roscanvel (Pays : Crozon ) . Mariage
CARN Jan
Fils de Hervé , décédé et de LE BRIS Anne
PALLUT Marguerite
Fille de Jan , décédé et de THEPAUT Marguerite
===>
23/08/1730 Roscanvel (Pays : Crozon ) baptême ou naissance
CARN Marie Marguerite Enfant de Jan
et de PALUT Marie
Parrain : MARTIN Noël
Marraine : CARN Marie Marguerite
Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait le détail qui permettrait de certifier qu'Anne CARN X Guillaume PETON est bien la fille d'Hervé et Anne LE BRIS ?
Amicalement.
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
- Philippe LEONI
- Photographe
Bonsoir Marie Françoise
,
Voici les 2 actes de Roscanvel:
Roscanvel : Mariage CARN Jean x PALLUT Marguerite 19/01/1728 (1) par Philippe LEONI
Roscanvel : Mariage CARN Jean x PALLUT Marguerite 19/01/1728 (2) par Philippe LEONI
Roscanvel : Naissance CARN Marie Marguerite 23/08/1730 par Philippe LEONI
Amicalement

Voici les 2 actes de Roscanvel:
Roscanvel : Mariage CARN Jean x PALLUT Marguerite 19/01/1728 (1) par Philippe LEONI
Roscanvel : Mariage CARN Jean x PALLUT Marguerite 19/01/1728 (2) par Philippe LEONI
Roscanvel : Naissance CARN Marie Marguerite 23/08/1730 par Philippe LEONI
Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
8978 B
-
CARN
Bonsoir Philippe
Merci beaucoup pour ces photos.
j'ai regardé rapidement la signature de Marie Marguerite CARN: il semble que ce soit la même personne. Il y a 21 ans entre les 2 actes. L'écriture est un peu plus anguleuse et la différence des 2 M initiaux du prénom se retrouve mais de façon inverse.
Je suis très tentée de mettre Anne CARN (X PETON) comme fille d'Hervé.
Encore merci.
Amicalement
Marie Françoise
Merci beaucoup pour ces photos.
j'ai regardé rapidement la signature de Marie Marguerite CARN: il semble que ce soit la même personne. Il y a 21 ans entre les 2 actes. L'écriture est un peu plus anguleuse et la différence des 2 M initiaux du prénom se retrouve mais de façon inverse.
Je suis très tentée de mettre Anne CARN (X PETON) comme fille d'Hervé.
Encore merci.
Amicalement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
-
CARN, Roscanvel
Re bonsoir à tous
re bonsoir Philippe ou déjà bonjour
La PN du X donne un certain nombre de renseignements qui ne sont pas sur RECIF.
J'ai trouvé, toujours à Roscanvel , le x d'une Marguerite CARN, fille d'Hervé, ainsi que la naissance de sa fille où elle est prénommée Marie Marguerite, avec une Marie CARN comme marraine.
Peut-être y a-t-il des renseignements supplémentaires et même des signatures.
24/06/1724 Roscanvel (Pays : Crozon ) . Mariage
LE MOIGNON Guillaume
Fils de Maurice , décédé
CARN Marguerite
Fille de Hervé , décédé
09/04/1725 Roscanvel (Pays : Crozon ) baptême ou naissance
LE MOIGNON Marie Enfant de Guillaume
et de CARN Marie Marguerite
Parrain : MEVEL Guillaume
Marraine : CARN Marie
Merci par avance, si vous les avez dans votre votre besace.
Amicalement
Marie Françoise
re bonsoir Philippe ou déjà bonjour
La PN du X donne un certain nombre de renseignements qui ne sont pas sur RECIF.
J'ai trouvé, toujours à Roscanvel , le x d'une Marguerite CARN, fille d'Hervé, ainsi que la naissance de sa fille où elle est prénommée Marie Marguerite, avec une Marie CARN comme marraine.
Peut-être y a-t-il des renseignements supplémentaires et même des signatures.
24/06/1724 Roscanvel (Pays : Crozon ) . Mariage
LE MOIGNON Guillaume
Fils de Maurice , décédé
CARN Marguerite
Fille de Hervé , décédé
09/04/1725 Roscanvel (Pays : Crozon ) baptême ou naissance
LE MOIGNON Marie Enfant de Guillaume
et de CARN Marie Marguerite
Parrain : MEVEL Guillaume
Marraine : CARN Marie
Merci par avance, si vous les avez dans votre votre besace.
Amicalement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
- Philippe LEONI
- Photographe
Bonjour Marie Françoise
,
Et voilà ...
Roscanvel : Mariage LE MOIGNON Guillaume x CARN Marguerite 24/06/1724 par Philippe LEONI
Roscanvel : Naissance LE MOIGNON Marie 09/04/1725 par Philippe LEONI
Amicalement

Et voilà ...
Roscanvel : Mariage LE MOIGNON Guillaume x CARN Marguerite 24/06/1724 par Philippe LEONI
Roscanvel : Naissance LE MOIGNON Marie 09/04/1725 par Philippe LEONI
Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
8978 B
-
CARN, Roscanvel
Bonjour Philippe
.............et merci beaucoup.
La signature d'Hervé CARN lors du X de Marguerite est la même que celle du XX de Guillaume PETON après le + de son épouse Anne CARN.
Et la signature de la marraine de Marie LE MOIGNON est la même que celle de la marraine d'une fille de Guillaume PETON-Anne CARN.
Je pense que ce ne sont pas que des coïncidences: il y en aurait trop.
Hervé CARN devient mon sosa 702 et Françoise JEVAL sosa 703;
Je demanderai alors peut-être d'autres Pn, si vous les avez, mais je prendrai le forum adéquat.
Merci encore.
Amicalement
Marie Françoise
.............et merci beaucoup.

La signature d'Hervé CARN lors du X de Marguerite est la même que celle du XX de Guillaume PETON après le + de son épouse Anne CARN.
Et la signature de la marraine de Marie LE MOIGNON est la même que celle de la marraine d'une fille de Guillaume PETON-Anne CARN.
Je pense que ce ne sont pas que des coïncidences: il y en aurait trop.
Hervé CARN devient mon sosa 702 et Françoise JEVAL sosa 703;

Je demanderai alors peut-être d'autres Pn, si vous les avez, mais je prendrai le forum adéquat.
Merci encore.
Amicalement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
-
euh.. encore moi
Je corrige (même si cela n'a pas d'incidence sur un autre arbre):
Mon sosa 703 est Anne LE BRIS.
j'ai marié la mère et le fils!
Françoise JEVAL porte le n°1405, et son époux se prénomme Jean .
Bon après-midi à tous.
Marie Françoise
Je corrige (même si cela n'a pas d'incidence sur un autre arbre):
Mon sosa 703 est Anne LE BRIS.
j'ai marié la mère et le fils!
Françoise JEVAL porte le n°1405, et son époux se prénomme Jean .
Bon après-midi à tous.
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
-
bonjour à tous,
j'ai relevé dans recif un mariage en date du 17 11 1689 à Brest les 7 saints pour Hervé CARN, veuf
et le BRIS Anne fille de jean
Je ne l'ai pas trouvé sur le site AM Brest
son premier mariage en date du 27 01 1687 Brest les 7 saints, me donnait sa filiation: fils de Jean et de GUERZUELFrançoise, sa profession charpentier, et son origine : Roscanvel
et LOCHORE Madeleine , veuve de cette paroisse
et je n'ai pas trouvé le mariage de ses parents à Roscanvel
je me suis peut être trompé
je vais revoir
Catherine BOUGUENNEC - Moëlan/Mer
j'ai relevé dans recif un mariage en date du 17 11 1689 à Brest les 7 saints pour Hervé CARN, veuf
et le BRIS Anne fille de jean
Je ne l'ai pas trouvé sur le site AM Brest
son premier mariage en date du 27 01 1687 Brest les 7 saints, me donnait sa filiation: fils de Jean et de GUERZUELFrançoise, sa profession charpentier, et son origine : Roscanvel
et LOCHORE Madeleine , veuve de cette paroisse
et je n'ai pas trouvé le mariage de ses parents à Roscanvel
je me suis peut être trompé
je vais revoir
Catherine BOUGUENNEC - Moëlan/Mer
yves bouguennec CGF n° 06319
-
CARN, Roscanvel
Bonjour Catherine
Le X Hervé CARN-Anne LE BRIS a du avoir lieu à Lambézelle en mai 1689. C'est la raison pour laquelle on ne le trouve pas: registre absent.
Ce qu'on trouve à Brest 7Sts, ce sont les bans:
- 1er ban: 17/04/1689 page 19
- 2ème ban: 25/04/1689 page 21
- 3ème ban: 01/05/1689 page 22.
Les bans de ce couple sont faits avec ceux d'autres couples. Il faut lire les actes en entier pour trouver les noms CARN et LE BRIS.
Le 1er X d'Hervé est bien filiatif (avec des signatures).
Le nom de la mère d'Hervé est écrit GUERAEL par le curé des 7Sts (retranscrit GUERUEL sur recif: il y a un pâté sur le A). Le recteur de Brest, Jean ROIGNANT (fils d'un de mes SOSA) ne devait pas connaitre ce patronyme qui est plus courant sur Roscanvel, et a mis GU pour faire J.
A Roscanvel le patronyme est JEVAL (et même CHEVAL).
On trouve sur recif 2 frères d'Hervé, Charles et Bernard. Il y en au moins un autre: Yves, témoin aux + de ses parents: 1700 pour Jean, le père et 1709 pour la mère.
Il peut en exister d'autres, ainsi que des filles. Mais les registres de Roscanvel sont lacunaires.
Les X donnent rarement le nom de la mère.
J'ai fait une demande sur la file des PN, afin de compléter les données de recif, et de comparer les éventuelles signatures.
Quant à Madeleine LOCHORE, elle était veuve de Marc COZ (+ 1684 Brest 7Sts), dont au moins 3 enfants: Jean 1673; Jacquette 1679; Gabriel 1680 tous à Brest 7Sts.
Madeleine est + Brest 7Sts le 19/02/1689.
Hervé n'a pas mis longtemps à convoler en 2de noce.
Cordialement
Marie Françoise
Le X Hervé CARN-Anne LE BRIS a du avoir lieu à Lambézelle en mai 1689. C'est la raison pour laquelle on ne le trouve pas: registre absent.
Ce qu'on trouve à Brest 7Sts, ce sont les bans:
- 1er ban: 17/04/1689 page 19
- 2ème ban: 25/04/1689 page 21
- 3ème ban: 01/05/1689 page 22.
Les bans de ce couple sont faits avec ceux d'autres couples. Il faut lire les actes en entier pour trouver les noms CARN et LE BRIS.
Le 1er X d'Hervé est bien filiatif (avec des signatures).
Le nom de la mère d'Hervé est écrit GUERAEL par le curé des 7Sts (retranscrit GUERUEL sur recif: il y a un pâté sur le A). Le recteur de Brest, Jean ROIGNANT (fils d'un de mes SOSA) ne devait pas connaitre ce patronyme qui est plus courant sur Roscanvel, et a mis GU pour faire J.
A Roscanvel le patronyme est JEVAL (et même CHEVAL).
On trouve sur recif 2 frères d'Hervé, Charles et Bernard. Il y en au moins un autre: Yves, témoin aux + de ses parents: 1700 pour Jean, le père et 1709 pour la mère.
Il peut en exister d'autres, ainsi que des filles. Mais les registres de Roscanvel sont lacunaires.
Les X donnent rarement le nom de la mère.
J'ai fait une demande sur la file des PN, afin de compléter les données de recif, et de comparer les éventuelles signatures.
Quant à Madeleine LOCHORE, elle était veuve de Marc COZ (+ 1684 Brest 7Sts), dont au moins 3 enfants: Jean 1673; Jacquette 1679; Gabriel 1680 tous à Brest 7Sts.
Madeleine est + Brest 7Sts le 19/02/1689.
Hervé n'a pas mis longtemps à convoler en 2de noce.
Cordialement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
-
bonjour, Marie Françoise et à tous,
la date du 17 11 1689 Brest les 7sts, est bien un ban, j'ai repris hier la lecture des actes, et je n'ai rien trouvé. Je n'avais pas trouvé non plus
le premier mari de Madeleine LOCHORE.
Le patronyme de la mère d' Hervé semble être querael,(le pâté complique la lecture) Je ne connais pas les patronymes sur Roscanvel, je n'ai aucuns Sosa. j'ai encore essayé de trouver le mariage de Maurice MOIGN, beau frère d' Hervé (acte du 27 01 1687) sans succès.
J'avais interrogé Recif pour d'autres mariages des enfants d' Hervé et d'Anne LE BRIS, sans avoir le mariage de Marguerite et Guillaume LE MOIGNON ou MOIGNOU.
En lisant les actes, j'ai trouvé un acte de naissance pour Marie Coguennec fille d'Yves et de Marie HERRV ? née 9 11 1689 brest 7 sts, parrain : Hervé
CARN, charpentier, signe, marraine Marie ? femme de René PERVER ?
meerci, Catheriine BOUGUENNEC, Adh 6318
la date du 17 11 1689 Brest les 7sts, est bien un ban, j'ai repris hier la lecture des actes, et je n'ai rien trouvé. Je n'avais pas trouvé non plus
le premier mari de Madeleine LOCHORE.
Le patronyme de la mère d' Hervé semble être querael,(le pâté complique la lecture) Je ne connais pas les patronymes sur Roscanvel, je n'ai aucuns Sosa. j'ai encore essayé de trouver le mariage de Maurice MOIGN, beau frère d' Hervé (acte du 27 01 1687) sans succès.
J'avais interrogé Recif pour d'autres mariages des enfants d' Hervé et d'Anne LE BRIS, sans avoir le mariage de Marguerite et Guillaume LE MOIGNON ou MOIGNOU.
En lisant les actes, j'ai trouvé un acte de naissance pour Marie Coguennec fille d'Yves et de Marie HERRV ? née 9 11 1689 brest 7 sts, parrain : Hervé
CARN, charpentier, signe, marraine Marie ? femme de René PERVER ?
meerci, Catheriine BOUGUENNEC, Adh 6318
-
CARN, Roscanvel
re bonjour Catherine
Il s'agit bien de GUERAEL: un G dont le jambage est mélangé avec le mot du dessous (le b de beau frère).
Je n'ai pas, moi non plus, trouvé trace de Maurice LE MOIGN, le beau frère (ni X, ni +, ni enfants, ni sur Brest, ni sur Roscanvel). A moins que le curé ait confondu LE MOIGN et LE MOIGNON? mais ceci est très hypothétique.
Quant au cousin germain, Maurice LE TREUT, il y a un à Roscanvel (X Françoise LE TREUT !!). Mais je ne sais pas si c'est lui: il faudrait trouver un acte avec sa signature, puisqu'il signe à Brest.
Il y a un autre X d'un enfant CARN-LE BRIS: celui de Jean en 1728 à Roscanvel, dont Philippe nous a fourni la PN.
Je n'avais aucun sosa sur Roscanvel: j'ai donc traversé le goulet avec cette famille.
Pour le baptême de Marie CROGUENNEC, c'est bien Hervé CARN le parrain, mais il semble ne pas y avoir de lien familial.
La mère est Marie HERRY, et la marraine est l'épouse de René PERROT. Recif donne Marie ROPARZ. je pense que ce n'est pas cela: pour moi, le patronyme commence par TR. Et il y a une marie TROADEC épouse de René PERROT, à cette époque à Brest.
Est-ce indiscret de vous demander quel lien vous avez avec Hervé CARN-Anne LE BRIS?
Cordialement
Marie Françoise
Il s'agit bien de GUERAEL: un G dont le jambage est mélangé avec le mot du dessous (le b de beau frère).
Je n'ai pas, moi non plus, trouvé trace de Maurice LE MOIGN, le beau frère (ni X, ni +, ni enfants, ni sur Brest, ni sur Roscanvel). A moins que le curé ait confondu LE MOIGN et LE MOIGNON? mais ceci est très hypothétique.
Quant au cousin germain, Maurice LE TREUT, il y a un à Roscanvel (X Françoise LE TREUT !!). Mais je ne sais pas si c'est lui: il faudrait trouver un acte avec sa signature, puisqu'il signe à Brest.
Il y a un autre X d'un enfant CARN-LE BRIS: celui de Jean en 1728 à Roscanvel, dont Philippe nous a fourni la PN.
Je n'avais aucun sosa sur Roscanvel: j'ai donc traversé le goulet avec cette famille.
Pour le baptême de Marie CROGUENNEC, c'est bien Hervé CARN le parrain, mais il semble ne pas y avoir de lien familial.
La mère est Marie HERRY, et la marraine est l'épouse de René PERROT. Recif donne Marie ROPARZ. je pense que ce n'est pas cela: pour moi, le patronyme commence par TR. Et il y a une marie TROADEC épouse de René PERROT, à cette époque à Brest.
Est-ce indiscret de vous demander quel lien vous avez avec Hervé CARN-Anne LE BRIS?
Cordialement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636
-
Bonjour Marie Françoise et à tous,
Je me suis intéressée à la famille LE BRIS Lamb., quand j'ai pu remonter les familles NICOLL et MILIN /LABBE et LE BRIS (cf terrier de bretagne consulté au cgf - Quimpe) - jean MILIN.et Jeanne LABBE sont mes sosa 8188 et 8189 .
Ma grand-mère maternelle est PASTEZEUR de Guipavas;
J'ai trouvé des TALAGAS de Roscanvel, qui se sont installés à Guipavas
milieu du 19 ème siècle, la famille Joseph TALAGAS et Jeanne DANIELOU..
Guipavas faisait partie de la paroisse de tréninez, jusqu'à la date ne me revient pas là?
Grâce aux baptêmes, des enfants COZ/LOCHORE, j'ai trouvé un François LOCHORE marié à Marie LE GUEN, et Jean LOCHORE marié à Brest 7sts 20 04 1671 avec Jacquette LE BLANC, il est dit fils de Yves et de RIGOULOU Constance. mais pas de o pour couple
bonnes recherches, Catherine BOUGUENNEC.
Je me suis intéressée à la famille LE BRIS Lamb., quand j'ai pu remonter les familles NICOLL et MILIN /LABBE et LE BRIS (cf terrier de bretagne consulté au cgf - Quimpe) - jean MILIN.et Jeanne LABBE sont mes sosa 8188 et 8189 .
Ma grand-mère maternelle est PASTEZEUR de Guipavas;
J'ai trouvé des TALAGAS de Roscanvel, qui se sont installés à Guipavas
milieu du 19 ème siècle, la famille Joseph TALAGAS et Jeanne DANIELOU..
Guipavas faisait partie de la paroisse de tréninez, jusqu'à la date ne me revient pas là?
Grâce aux baptêmes, des enfants COZ/LOCHORE, j'ai trouvé un François LOCHORE marié à Marie LE GUEN, et Jean LOCHORE marié à Brest 7sts 20 04 1671 avec Jacquette LE BLANC, il est dit fils de Yves et de RIGOULOU Constance. mais pas de o pour couple
bonnes recherches, Catherine BOUGUENNEC.
- Nathalie Bervas
Hello Marie Françoise et tous
"A Roscanvel le patronyme est JEVAL (et même CHEVAL)".
J'arrive un peu tard, mais j'avais ceci chez moi à Roscanvel :
LE GEVAL (CHEVAL) Jean
x LE CORRE Marie
| ...LE GEVAL (CHEVAL) Alain
| ...x HARVEL Jeanne M : 24/09/1714 Roscanvel (29)
| ...| ...LE GEVAL (CHEVAL) Yves
| ...| ...x LE BRAS Marie M : 19/11/1744 Roscanvel (29)
| ...| ...| ...LE GEVAL (CHEVAL) Yves
| ...| ...| ...x GOURVEZ Marie Anne M : 31/05/1790 Roscanvel (29)
| ...| ...| ...| ...LE GEVAL Anne
| ...| ...| ...| ...x GUEGUENIAT Jean M : 15/11/1823 Roscanvel (29) D : 29/07/1842 Roscanvel (29)
| ...| ...| ...| ...| ...GUEGUENIAT Yves N : ../../1824 D : 13/01/1826 Roscanvel
| ...| ...| ...| ...| ...GUEGUENIAT Marie Pauline N : 04/05/1839 Roscanvel (29)
| ...| ...| ...| ...| ...x THOMAS Jean Francois N : 12/04/1833 Crozon Lieu dit Trivoal M : 16/05/1864 Roscanvel (29) Charpentier, Brest
| ...| ...| ...| ...| ...GUEGUENIAT Marie Angelique D : 16/01/1850 Roscanvel Lieu dit Keraguennec
| ...| ...| ...| ...| ...x LE GOASCOZ Pau Marie
| ...| ...| ...| ...| ...GUEGUENIAT Paul Marie D : 23/04/1868 Brest Hopital Maritime
| ...| ...| ...| ...LE GEVAL Angelique N : 01/03/1806 Roscanvel (29)
| ...| ...| ...| ...x GUEGUENIAT Jacques Marie N : 06/01/1802 Roscanvel (29) M : 17/11/1827 Roscanvel (29)
Quant au patronyme LE MOIGNON en Presqu'ile, il est transformé LE MOIGN ou LE MIGNON le plus souvent.
J'ai plein de CARN et LE MOIGN /LE MIGNON chez moi, mais pas les tiens
Très amicalement

"A Roscanvel le patronyme est JEVAL (et même CHEVAL)".
J'arrive un peu tard, mais j'avais ceci chez moi à Roscanvel :
LE GEVAL (CHEVAL) Jean
x LE CORRE Marie
| ...LE GEVAL (CHEVAL) Alain
| ...x HARVEL Jeanne M : 24/09/1714 Roscanvel (29)
| ...| ...LE GEVAL (CHEVAL) Yves
| ...| ...x LE BRAS Marie M : 19/11/1744 Roscanvel (29)
| ...| ...| ...LE GEVAL (CHEVAL) Yves
| ...| ...| ...x GOURVEZ Marie Anne M : 31/05/1790 Roscanvel (29)
| ...| ...| ...| ...LE GEVAL Anne
| ...| ...| ...| ...x GUEGUENIAT Jean M : 15/11/1823 Roscanvel (29) D : 29/07/1842 Roscanvel (29)
| ...| ...| ...| ...| ...GUEGUENIAT Yves N : ../../1824 D : 13/01/1826 Roscanvel
| ...| ...| ...| ...| ...GUEGUENIAT Marie Pauline N : 04/05/1839 Roscanvel (29)
| ...| ...| ...| ...| ...x THOMAS Jean Francois N : 12/04/1833 Crozon Lieu dit Trivoal M : 16/05/1864 Roscanvel (29) Charpentier, Brest
| ...| ...| ...| ...| ...GUEGUENIAT Marie Angelique D : 16/01/1850 Roscanvel Lieu dit Keraguennec
| ...| ...| ...| ...| ...x LE GOASCOZ Pau Marie
| ...| ...| ...| ...| ...GUEGUENIAT Paul Marie D : 23/04/1868 Brest Hopital Maritime
| ...| ...| ...| ...LE GEVAL Angelique N : 01/03/1806 Roscanvel (29)
| ...| ...| ...| ...x GUEGUENIAT Jacques Marie N : 06/01/1802 Roscanvel (29) M : 17/11/1827 Roscanvel (29)
Quant au patronyme LE MOIGNON en Presqu'ile, il est transformé LE MOIGN ou LE MIGNON le plus souvent.
J'ai plein de CARN et LE MOIGN /LE MIGNON chez moi, mais pas les tiens

Très amicalement
Nath BERVAS
CGF 13485
Brest / Presqu'île de Crozon
BERVAS /MALO /BEYOU /GOURAY / ROSUEL
CGF 13485
Brest / Presqu'île de Crozon
BERVAS /MALO /BEYOU /GOURAY / ROSUEL
-
CARN, Roscanvel
Bonjour Catherine et Nathalie, lointaines cousines
Bonjour à tous
Concernant les JEVAL de Roscanvel, il est possible qu'ils soient apparentés. ce ne seraient pas la 1ère fois que nous cousinerions, Nathalie.
Et pour Catherine: Jean MILIN X Jeanne LABBE sont aussi mes sosa (par 5 fois).
Amicalement
Marie Françoise
Bonjour à tous
Concernant les JEVAL de Roscanvel, il est possible qu'ils soient apparentés. ce ne seraient pas la 1ère fois que nous cousinerions, Nathalie.
Et pour Catherine: Jean MILIN X Jeanne LABBE sont aussi mes sosa (par 5 fois).
Amicalement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636