Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
23/06/1806 Plounévez Lochrist Lieu-dit : Metterie De Château Fure (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
MASSON Françoise, fille, Enfant de Ollivier, âgé de 40 ans, Cultivateur
et de OLLIVIER Marguerite
Témoins : le père de l'enfant son frère François MASSON 43a cultivateur à la metterie de Château fure qui signe son neveu Ollivier MASSON 23a cultivateur à la metterie de Château fure qui signe Jean Corre adjoint au maire
Mentions marginales : née ce matin environ 8h et déclarée le même jour à 3h après midi
08/03/1808 Plounévez Lochrist Lieu-dit : Metterie De Château Fur (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
MASSON Anne, fille, Enfant de Ollivier, âgé de 40 ans, Cultivateur
et de OLIER Marguerite
Témoins : le père de l'enfant son voisin Hervé GOURHANT 36a cultivateur son neveu Yves MASSON 24a cultivateur CRENN maire de Plounevez
Mentions marginales : née hier dans la nuit environ 10h et déclarée ce jour à 9h du matin
18/02/1812 Plounévez Lochrist Lieu-dit : Chateau Fur (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
MASSON Catherine, fille, Enfant de Ollivier, âgé de 40 ans, Cultivateur
et de OLIER Marguerite
Témoins : son père Ollivier MASSON accompagné de son beau frère Pierre EDERN 38a cult et son neveu Yves MASSON 28a cult tous de Chateau fur,CRENN maire de Plounevez Lochrist
Notes - née ce matin environ 6H à Chateau fur
Il y a bien un mariage à St-Vougay d'un Sébastien Masson fils d'Olivier et de Marguerite Ollivier en 1839 avec une Jeanne Creff
Cordialement
merci! je trouve trace effectivement de ce mariage! mais celui qui m'interesse est celui des parents de Sébastien, Olivier et Marguerite!
Danièle, je ne trouve pas de trace de ce couple effectivement autrement que dans les indices que vous me présentez ( merci d'ailleurs )!
3 premiers enfants nés à Plounévez puis Sébastien né à Saint Vouguay?
je ne trouve décidement rien mais je suis novice !
je continue de creuser
Effectivement je n’ai pas trouvé non plus le mariage d’Olivier Massson et de Marguerite Ollivier
Leur fille Catherine Masson est décédée à Plounévez-Lochrist le 19/03/1812
Pierre Edern beau-frère d’Olivier Masson est marié à Françoise Ollivier (née le 0/06/1766 à St-Vougay ) le mariage a eu lieu le 21/11/1808 à Plounévez-Lochrist
Françoise Ollivier était veuve de François Masson x 04/02/1793 à Plounévez-Lochrist (même date que le post précédent)
François Masson est décédé le 19/02/1807 à Plounévez-Lochrist
Françoise Ollivier fille d’Olivier et de Françoise Lagatu et serait donc la sœur de Marguerite
Voici les naissances à St-Vougay
1762 Pays ou Canton : Plouzévédé OLLIVIER Tanguy
1764 Pays ou Canton : Plouzévédé OLIVIER François
1766 Pays ou Canton : Plouzévédé OLIVIER Françoise
1771 Pays ou Canton : Plouzévédé OLLIVIER Anne
1775 Pays ou Canton : Plouzévédé OLLIVIER Richard
1779 Pays ou Canton : Plouzévédé OLLIVIER Marguerite
Cordialement
Modifié en dernier par Cazuc Dom le 21/06/2014 19:11, modifié 1 fois.
Des naissances du couple François Masson x Françoise Ollivier à Plounévez-Lochrist
Le 14 messidor an 5 (02/07/1797)
François Masson 40 ans de la Métairie de Château fur s’est présenté
Assisté d’Yves le Hir son beau-frère 45 ans de St-Vougay et Marguerite Ollivier sa belle sœur 21 ans de Kerfraval en St-Vougay Françoise Ollivier son épouse accoucha hier d’une fille Marguerite
Marie-Françoise Masson née le 20 messidor an 6 (08/07/1798)
De François Masson de la Métairie de Château fur
Accompagné de Richard Ollivier son beau-frère 24 an et de sa nièce Marie-Françoise Masson 24 ans tous 2 de Kerfraval en St-Vougay
Le 7 ventôse an 12 (27/02/1804)
Acte de naissance de Marie-Françoise Masson née à la Métairie de Château fur hier
Fille de François Masson 46 ans (et de Françoise Ollivier)
1er témoin : François le Hir son neveu 23 ans de St-Vougay
2nd témoin : Olivier Masson son frère 37 ans de L a Métairie de Château Fur