Jean Jacques GUENOLE x Marie PICHON + 1837 Treffiagat

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
phildu29

Jean Jacques GUENOLE x Marie PICHON + 1837 Treffiagat

Message par phildu29 »

Bonsoir,

je débute mon arbre et je ne trouve pas dans les archives du Finistère, les actes de naissance. ils ne sont pas en bon état de conservation..

Jean-Jacque Guenole né à Plobannalec-Lesconil 29165
+ Marie Pichon dcd le 21/10/1837 à Treffiagat.

Comment est-il possible de les obtenir afin de remonter l'arbre...
J'ai envoyé un courrier aux services des archives du Finistère...

Merci de vos informations.
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Je me suis permise de rectifier la date dans votre message et de modifier le titre.

Je pense que c'est le mariage que vous recherchez. Les dates se trouvent dans la base Recif.

13/12/1814 Plobannalec (Pays : Bigouden ) . Mariage
GUENOLE Jean Jacques, âgé de 29 ans, de Plobannalec
Fils de Henry , décédé et de MIGNON Eléonore
veuf de BIGER Anne
LE PICHON Marie Françoise, âgée de 37 ans, de Plomeur
Fille de Michel , décédé et de LE COUPPA Marie Anne
veuve de GOURLAOUEN Jean

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Les archives en ligne ne concernent que 77 communes du Finistère, sur plus de 300.
La suite ne sera pas disponible avant de nombreuses années.

En revanche, le CGF a dépouillé plus de 8 millions d'actes et les a rangés dans la base RECIF.
Certains de ces relevés ont été faits à partir des collections communales, sur des registres dont il n'existe pas de doubles aux Archives (Collections du Greffe).

Alors la suite dans la base RECIF :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
le floc'h

Message par le floc'h »

bonjour cousin..

au passage , à noter une petite "erreur " dans l'acte

LE PICHON Marie Françoise, âgée de 37 ans, de Plomeur
Fille de Michel , décédé et de LE COUPPA Marie Anne
veuve de GOURLAOUEN Jean

en fait, elle est veuve d'un poulelaouen, dont le nom devient ensuite porlaouen d'où la traduction phonétique de l’employé de mairie du moment en gourlaouen, nom un peu moins courant à Plomeur.

au mariage de son fils jean poulelaouen avec anne le brun, on donne l'acte de décès du père , ainsi que les tracasseries administratives ..

" Notes concernant l'époux : né le 29 brumaire an 12 à plomeur père décédé le 10 septembre 1806 à plomeur le nom poullelaouen est transformé en porlauen par jugements du tribunal civil des 5 juin et 20 septembre 1860 "

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Jean Louis

Merci pour les compléments.
Notre colistier appréciera, je pense !

Amicalement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
phildu29

Cousin?

Message par phildu29 »

Bonsoir,
je reviens un peu tardivement sur ma précédente requête et je vous remercie de l’intérêt porté à mes interrogations.
J'avais regardé sur le page de recherche "Recif", mais je pensais obtenir plus d'informations (il faut être inscrit afin d’accéder aux divers documents..)

Merci aussi à Jean, (c'est moi votre cousin?? de quel coté car je n'ai pas fait de lien avec les Floch.) surement du coté des Lepichon d'après les informations fournies.
Il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'éléments à ce jour, j'essaye d'avancer sur la branche Guénolé et je suis toujours au niveau d'Henry.
il a eu deux fils semble t-il ?
jean jacques (15/07/1785 né à Plobannalec ) mère Elèonore Nignon
et Louis (pas de date et mère ??) qui se serait marié en 1806 avec Perrine Daoulas.

Merci de votre collaboration.

Phil
le floc'h

Message par le floc'h »

bonjour

en adhérant au CGF, vous remontez sans difficultés les générations ..

et vous decouvrirez des Le LEC, des Volant, et et aussi des BUANNIC, qui sont aussi mes SOSA.

donc on cousine par des dizaines de branches ..

pour les Buhannic, buanic etc ...c'est très simple, toutes les branches ramènent à une souche unique

olivier + en 1680 à plomeur, à 75 ans (mais sans doute un peu moins ..)

Kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Répondre