Desc LAHOUSSE ° Lambézellec x 1871 CAËN DIT LION ° Quimper

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
d373

Desc LAHOUSSE ° Lambézellec x 1871 CAËN DIT LION ° Quimper

Message par d373 »

Bonsoir à tous :lol:

J'ai découvert il y a quelques jours qu'une des filles de mon AAA oncle Auguste CAËN DIT LION DCD à PARIS en 1861 et mariée à Jenny Coralie LOYER, sa fille Marie Joséphine née à Quimper le 03/05/1852 avait épousé un certain LAHOUSSE Arthur Constant né à LAMBEZELLEC en 1842. Celui-ci est DCD à KEELING à TAÏWAN (Île Formose) en 1884.

Je recherche d'éventuel descendant de cette union je n'ai rien trouvé sur BREST, LAMBEZELLEC, SAINT-MARC etc....ni sur Quimper!!!! je recherche également le DC de Marie Joséphine et un éventuel remariage, le DC de sa mère Jenny Coralie LOYER et aussi des infos sur leur 1er fille.

Merci à Tous et bonne soirée :wink:

Dominique

------------------------------------
Titre précisé (ajout de lieux)
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Ce couple a eu 2 enfants posthumes, nés après le décès d'Arthur Constant le 29 novembre 1884 à Formose au mouillage de Ké-Lung.
Il était 1er maître commis à bord du cuirassé LE BAYARD.
http://auxmarins.net//fiche_marin/8953/Courbet

Ce sont 2 jumelles, nées le 5 août 1885 (date un peu limite pour lui attribuer la paternité, mais encore possible).

2 fillles jumelles donc, Camille et Fernande, nées au 16 rue des Ormonds à Colombes, Hauts de Seine.

Un jugement du 11 juillet et 5 mars 1895 à Colombes déclare que les enfants ne sont pas filles du dit sieur, et ne pourront porter son nom (il me semblait bien que c'était un peu juste ....).
Il est probable qu'elles prennent alors le nom de leur mère.

La première Camille, décède (date inconnue, mais après 1895), mais pour la seconde, par acte du 4 juillet 1911 à Asnières, sa mère qui habite au 3 rue Waldeck Rousseau à Asnières la reconnait en vue de son mariage.

Le 1er août 1911, elle se marie donc à Asnières avec Henri Charles METGE

Henri Charles est né à Paris 8ème, le 16 mars 1882, fils de François Anne Léonce, employé des chemins de fer et de Louise BRUCHET, employée de commerce, tous deux domiciliés au 14 rue Pépinière.
Une mention en marge de son acte confirme qu'il a bien épousé à Asnières Fernande CAEN dite LION, qui avait donc abandonné le nom de son "père".

Fernade décède à Nice, le 13 janvier 1977.
Amicalement 8)
Jean Claude
d373

Message par d373 »

Bonsoir Jean Claude :o

Je vous remercie pour les renseignements, si je trouve d'autres choses je vous tiendrais au courant!!!

Je vous tire mon chapeau, vous êtes trop fort!!!!!!! :D

Bonne soirée

Dominique :lol:
Répondre