Le LUDEC Vincent/CHAPALAIN Marguerite X et + v.1913 Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
EvitUrViken

Le LUDEC Vincent/CHAPALAIN Marguerite X et + v.1913 Brest

Message par EvitUrViken »

Bonjour,

Merci pour votre mise au point et pour la demande de correction du profil.

Je réitère donc ma demande avec plus de précision :

LE LUDEC Vincent/CHAPALAIN Marguerite # actes X et + # Brest ; vers année 1912/1913 pour l'acte de mariage.

Quand à l'acte de décès, c'est le néant le plus complet!! et je ne possède aucune date précise ; peut être les années 1948/1950 avec un grand point d'interrogation.

Merci par avance à toute personne qui me répondra.
# Parentèle Prestige V10 #
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour,

Vous aurez sans doute bien du mal à avoir des renseignements. Les dates que vous donnez sont en dessous de la limite des 100 ans.
Sauf à vous déplacer vous même dans les mairies et faire preuve de votre filiation.

Cordialement
Raymond
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour,

Merci d'avoir complété votre profil :lol:

Raymond m'a précédé :wink: , vous entrez en effet dans les actes de moins de cent ans .

Les copies intégrales et les extraits avec filiation des actes de naissance et de mariage ne sont délivrés qu'aux intéressés, leurs ascendants ou descendants en ligne directe, leur conjoint ou leur représentant légal.

Connaissez vous les dates de naissances de LUDEC Vincent et de CHAPALAIN Marguerite, ou une idée de leur lieu de naissance ?
Dans la majorité des cas pour les actes de naissance de la fin du 19 ème, on retrouve en marge la date et le lieu du mariage.

Bien cordialement,

Eric
EvitUrViken

e ludec Vincent/chapalain Marguerite X et + v.1913 Brest

Merci pour votre réponse et vais essayer de contacter la mairie de Brest.
Généalogiquement votre
LLGH~plus j'apprends~moins je sais ?
tel : 0 240 935 604
Yvon

AIN François , °

Message par Yvon »

Bonjour,
voyez-vous un rapport avec CHAPALAIN François , ° Plonévez- Porzay en 1871 , X JEZEQUEL Marie Corentine ? Je sais qu'il travaillait à Brest sur le port et je n'ai pas trouvé son décès du côté de son lieu de naissance .
Cordialement ,
Yvon Jézéquel
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Allant aux archives de Brest, demain, nous verrons si ces deux personnes sont nées sur cette commune. Si c'est le cas, nous pourrons vous renseigner sur leur filiation et peut-être vous donner leurs dates de mariage et décès.

Cordialement.

Entraide Morlaix
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Nous avons la naissance de Marguerite CHAPALAIN à Brest.
Voici son acte :
Marguerite CHAPALAIN est née le 2.5.1890 à 23h, 7 rue Coat ar Guéven, fille de Pierre Marie, 32 ans, charpentier au port et de Marie Anne PERON, 29 ans. Elle s'est mariée le 4.4.1913 à Brest.

Mariage des parents à Brest :
x 8.5.1886
Pierre Marie CHAPALAIN, charpentier au port, domicilié rue Briant, ° 3.6.1857 à La Roche Maurice, fils de feu Jean Marie (+ 9.11.1870 à La Roche Maurice) et de Marie LABAT domiciliée à Brest.
Marie Anne PERON, cuisinière, domiciliée 1 rue Fautras, ° 28.9.1860 à Lampaul Guimiliau, fille de Germain, cultivateur et de Jacquette TRAON, domiciliés à Lampaul Guimiliau.

Par contre, nous n'avons pas trouvé Vincent Jean LE LUDEC mais avec la date de mariage que nous venons de vous donner, vous n'avez plus qu'à demander l'acte à la mairie de Brest. Ainsi vous aurez les renseignements concernant Vincent.

Pour Marguerite, vous pourrez continuer à remonter grâce à RECIF.

Cordialement.

Entraide Morlaix
EvitUrViken

Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens à l'instant de prendre connaissance de ces nouveaux messages qui apparemment me mettent sur la bonne voie!

Par contre ; pour cette question, je reste dans le doute puisque j'essaie de démarrer cette nouvelle branche.
voyez-vous un rapport avec CHAPALAIN François , ° Plonévez- Porzay en 1871 , X JEZEQUEL Marie Corentine

Peut être que plus tard, je pourrais établir un lien ! Qui sait.

Merci beaucoup pour ces renseignements
Généalogiquement votre
EvitUrViken

Re,

Et question : << Qu'est ce que Récif ?>> Est ce un moyen de recherche! si oui ; comment y accède -t-on ?

Merci.
Généalogiquement votre
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir,

Pour accéder à Récif vous devez être membre de CGF ou d'une association qui participe à Généabank

Allez sur ce site vous aurez toutes les explications.

http://recif.cgf.asso.fr/cgf.php

Cordialement
Raymond
Répondre