Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum qui me paraît bien intéressant !! j'espère y trouver les infos qui me bloque. Je recherche sur commana, mais je n'en suis pas sûre...
- dc de françois marie POULIQUEN entre 1906 et 1929
- naissance hervé POULIQUEN entre 1839 et 1841
- mariage hervé POULIQUEN et marie ROQUINARCH entre 1870 et 1878
07/02/1872 Commana (Pays : Sizun ) Mariage POULIQUEN Hervé, né le 30/03/1841 à Commana, Cultivateur
Fils de Joseph , décédé le 01/06/1871 à Commana et de MEVEL Jeanne, présente
ROQUINARCH Marie Perrine Yvonne, mineur, née le 09/02/1854 à Commana, Ménagère
Fille de Jean Marie Aubergiste, présent et de POULIQUEN Marie Catherine, présente
Témoins : Jacques LE BRAS, Jean Marie JEZEQUEL, Jean Marie POTARD, Yves FLOCH
Marie-Line - cgf 7485
------------
PRONOST COLIN COSDEN LUNVEN UGUEN CANN BROUDIN CABON HABASQUE STEPHAN ABAUTRET PRIGENT ABHERVE
LE LANN SALAUN LE BALCH JAFFREE ALLEGOT KERAUDREN MARREC GOASCOZ CARIOU CORRE LE VOL LASTENNET LESTEVEN THEPOTE/THEPAUT
merci beaucoup, énormément, mille fois de tous ces renseignements que j'attendais depuis si longtemps !! Le bonheur, je vais pouvoir continuer mes recherches.. hourra !!!!!!
Quelques informations sur Rosalie MADEC. Elles est née au village de Bronennou à Locmélar.
D'après les informations que j'ai pu recueillir elle a émigré aux Etats-Unis. Elle s'est mariée à Richard INGRAM et habitait 2689 Ershine Street à Détroit dans l'Etat du Michigan. Pas d'autres informations sur Rosalie.
Sa sœur Marie Célestine l'a rejointe aux Etats-Unis. Elle a embarqué au HAVRE le 10 octobre 1922 à Bord du SS ROUSSILLON et est arrivée à Ellis Island le 21 octobre 1922. A son arrivée elle a déclaré se rendre chez sa sœur. Elle se marie à Détroit le 5 juillet 1923 avec Mathew C. BROWN. Elle a 26 ans lui 32. Marie Célestine est décédée aux US en 1953.
Pour compléter leur fratrie, par rapport aux éléments qui figurent sur votre arbre Généanet, vous pouvez ajouter :
- Marie-Joséphine, née le 10/06/1891,
- Yves Marie, né le 29/10/1894 dont la transcription de l'acte de naissance est la suivante :
LOCMELAR
N°21
L'An mil huit cent quatre-vingt-quatorze, le trente du mois de octobre à cinq heures de soir par devant Nous Yves, MADEC Maire, Officier de l'Etat-Civil de la commune de Loc-mélard, canton de Sizun, arrondissement de Morlaix, est comparu : MADEC Jean-Marie âgé de quarante cinq ans, profession de cultivateur domicilié à Bronennou en Loc-mélard lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin né hier à six heures du soir de lui déclarant et de Jacquette, BOTHOREL, son épouse, ménagère âgée de quarante deux ans demeurant avec lui, auquel enfant il a déclaré vouloir donner les prénoms de Yves-Marie
Lesdites présentation et déclaration faites en présence de Yves ABGRALL, retraité, âgé de cinquante an, domicilié à Landivisiau, Joseph LAMER, cultivateur, âgé de trente sept ans, domicilié à Lampaul et, après que lecture du présent acte de naissance leur a été faite ils l'ont signé avec nous. Lamer Le Maire
Madec
Abgrall illisible Abgrall
Alors là !!!... j'avais lancé une bouteille à la mer pour Rosalie, car je n'avais pas beaucoup d'infos, pour célestine, j'en avais quelques unes.. c'est toute une page que vous venez d'ouvrir !!
je vous remercie INFINIMENT !!!!!!
Bonjour !
Je recherche les décès de:
- Hervé POULIQUEN né le 01/05/1841 à Commana (dc après mars 1888)
- ROQUINARCH Marie Perrine Yvonne née le 09/02/1854 à Commana.