Bonsoir à tous,
Je cherche à établir l'ascendance de Mathieu LE SCANFF (honorable homme, "maître") né à Porspoder ? vers 1630-1640 et de sa 1ère épouse? Magdeleine LE GALL.
De son premier mariage avec Magdeleine LE GALL, il a eu 6 enfants nés à Porspoder :
o 26.06.1666 Guillaume - parrain : De Keroulas Guillaume - marraine : Léon Jeanne, compagne de Tanguy Le Hir
o 20.11.1667 Jean - parrain : Le Scaff Jean - marraine : Le Scaff Marie, épouse d'Yvon Buzic
o 06.04.1670 Catherine - parrain : Le Scaff Paul - marraine : Le Gall Catherine, soeur de Madeleine
o 22.06.1673 Marguerite - marraine : Azilice Michel, épouse d'Yvon Forest
o 14.04.1675 Mathieu - parrain : Tugdual de Saint-Venec - marraine : Le Scaff Marie, épouse d'Yvon Busic.
Magdeleine LE GALL est décédée à Brest-Recouvrance le 09.03.1678.
Mathieu se remarie à Brest-Recouvrance à Jeanne LE COS dont une fille Marie-Jeanne née à Brest-Recourance et une 2ème fille Jeanne (x à Lopérec), née sans doute dans le canton du Faou.
Catherine, la fille de son 1er mariage se marie à Lopérec . Ses fils Mathieu et Guillaume se fixent à Saint-Ségal et y font souche.
Je n'ai pas réussi à trouver le décès de Mathieu (rien sur RECIF), ni à le rattacher aux divers SCANFF de Porpoder.
Peut-être que les généalogistes travaillant sur le secteur de Porspoder, qui ne m'est pas familier, auront quelques renseignements sur cet ancêtre ? En effet, à part un SAOUZANET de Plourin-Ploudalmézeau, ma généalogie se situe essentiellement près de Lampaul Guimiliau et Pleyber-Christ (branche paternelle) et près d'Hanvec et Dirinon (branche maternelle).
Merci par avance et bonne soirée.
Ascendance Mathieu LE SCANFf 17ème Porspoder
Modérateur : L'équipe du forum
-
Ascendance Mathieu LE SCANFf 17ème Porspoder
virginie lamour
cgf 6230
cgf 6230
Bonsoir Virginie,
Je n'ai malheureusement pas assez d'informations sur les familles LE SCANFF de Porspoder au 17ème siècle pour vous donner une réponse, mais un détail m'intrigue. Deux enfants du couple Mathieu LE SCANFF (ou LE SCAFF)- Magdeleine LE GALL ont pour marraine Marie LE SCAFF épouse Yvon BUZIC (ou BUSIC). Il se trouve que l'un des enfants du couple Jean LE SCANFF-Françoise PROVOST, Jean LE SCANFF, né le 17/06/1666 à Porspoder, a pour marraine une Marie LE SCANFF épouse d'un Jean ou Yvon BUSIC. Comme je ne crois pas trop au hasard, je pense que ces 2 familles sont liées.
J'avais ouvert l'année dernière une question sur une des familles LE SCANFF de Porspoder, voici l'intitulé : LE SCANFF Jean x PROVOST Françoise vers 1660 Porspoder.
Bon courage pour vos recherches
Cordialement
Patrick LE GOUIC
CGF 13443
Je n'ai malheureusement pas assez d'informations sur les familles LE SCANFF de Porspoder au 17ème siècle pour vous donner une réponse, mais un détail m'intrigue. Deux enfants du couple Mathieu LE SCANFF (ou LE SCAFF)- Magdeleine LE GALL ont pour marraine Marie LE SCAFF épouse Yvon BUZIC (ou BUSIC). Il se trouve que l'un des enfants du couple Jean LE SCANFF-Françoise PROVOST, Jean LE SCANFF, né le 17/06/1666 à Porspoder, a pour marraine une Marie LE SCANFF épouse d'un Jean ou Yvon BUSIC. Comme je ne crois pas trop au hasard, je pense que ces 2 familles sont liées.
J'avais ouvert l'année dernière une question sur une des familles LE SCANFF de Porspoder, voici l'intitulé : LE SCANFF Jean x PROVOST Françoise vers 1660 Porspoder.
Bon courage pour vos recherches
Cordialement
Patrick LE GOUIC
CGF 13443
-
Bonsoir Patrick,
Merci pour vos précisions. Je pense en effet que Mathieu LE SCANFF et Jean LE SCANFF pourraient être apparentés, peut-être frères ou cousins, mais sans aucune certitude.
Je vais continuez mes recherches d'actes ; qui sait ? avec un peu de chance ...
Bonne soirée.
Merci pour vos précisions. Je pense en effet que Mathieu LE SCANFF et Jean LE SCANFF pourraient être apparentés, peut-être frères ou cousins, mais sans aucune certitude.
Je vais continuez mes recherches d'actes ; qui sait ? avec un peu de chance ...
Bonne soirée.
virginie lamour
cgf 6230
cgf 6230