Pierre PERROT de LéonardxGabrielle SAOUZANET Landunvez 1715

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jean Jacques BRENEOL

Pierre PERROT de LéonardxGabrielle SAOUZANET Landunvez 1715

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Je cherche à éclaicir un petit mystère :

Le couple Léonard PERROT x Gabrielle SAOUZANET a eu au moins 12 ou 13 enfants : parmi ceux ci

Pierre (30/6/1713 Landunvez -22/2/1764 Porspoder) qui épousera Catherine PERROT en 1740 puis Marie ARZEL en 1761

Pierre né le 26/06/1715 à Landunvez qui épouse Louise FOLL en 1743

Je ne trouve pas d'enfants de ce couple ni leur décès

Parallèlement un autre mariage :

16/08/1745    Porspoder    (Pays : Ploudalmézeau ) .      Mariage
PERROT René     (Lieudit : Landunvez)
     Fils de Léonard et de SAOUZANET Gabrielle
BELLEC Catherine     (Lieudit : Lampaul Ploudalmézeau)
    Fille de Mathieu , décédé et de PRIGENT Marie, décédée

J'ai cependant 7 naissances à Landunvez de 1747 à 1761 issues du couple Pierre PERROT x Catherine BELLEC

Pierre PERROT époux de Catherine BELLEC décède le 16 mai 1791 à Porspoder à l'âge de 72 ans

C'est un âge précis qui est indiqué et qui laisse penser que ce Pierre est né vers 1719

Donc , est qu'il a une erreur dans le prénom du marié dans l'acte de mariage René (ou Pierre) x Catherine BELLEC
Est ce ce même Pierre époux de Louise FOLL qui se remarie avec Catherine BELLEC ?

ou sinon est-ce à dire que le couple Léonard PERROT x Gabrielle SAOUZANET ont eu d'affilée 3 fils prénommés Pierre ?

Merci
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 :D
Répondre