ascen. Barbe DAOUGABEL vers 1700 P.Menez
Modérateur : L'équipe du forum
ascen. Barbe DAOUGABEL vers 1700 P.Menez
asce. Barbe Daougabel vers 1700 P.Menez
Bonjour,
Je recherche depuis quelques temps les parents et/ou le village de naissance des frères et soeurs Daougabel: Pierre x ? ; Jean x ? ; Barbe x Yves Le Goff 26/07/1700 ; Gillette x Allain Toer 16/01/1708.
Je souhaiterai également savoir si Pierre et Jean se sont mariés.
Merci
-
Bonjour Brigitte,
J'ai noté d'après les relevés papier du CGF :
2 Barbe Daougabel sur Plounéour-Ménez
Une décède le 28/1/1734 au bourg à 70 ans
Témoins : Jean Guiot-Jean Manach- Mathieu Manach
L'autre lors d'un baptême d'enfant : né à "Yun Vézo" Plounéour-Mz
29/11/1739 Yves Dumoulin père Guillaume Dumoulin
mère Barbe Daougabel
Parrain Yves Grall (S) marraine Margtte Roparz
J'ai un ancêtre qui a eu pour 1ère épouse : Marguerite Daougabel
Jacques Prigent, je n'ai pas le nom de ses parents.
Ce couple habitait "Guernigou" où d'autres "Daougabel" étaient installés
J'ai fait le relevé des actes des quevaisiers "du Guernigou" et j'ai trouvé :
1712- 1721- 1723 aveux d'Hervé Daougabel
1731- 1736 aveux d'Hervé Daougabel et Catherine Dumoulin sa femme
du convenant Linguinou, acquis .....
Je pense que ceci ne pourra pas vous aider, je vous l'indique tout de même au cas ou, je ne les trouve pas avant ces dates.
Kénavo Yvette
J'ai noté d'après les relevés papier du CGF :
2 Barbe Daougabel sur Plounéour-Ménez
Une décède le 28/1/1734 au bourg à 70 ans
Témoins : Jean Guiot-Jean Manach- Mathieu Manach
L'autre lors d'un baptême d'enfant : né à "Yun Vézo" Plounéour-Mz
29/11/1739 Yves Dumoulin père Guillaume Dumoulin
mère Barbe Daougabel
Parrain Yves Grall (S) marraine Margtte Roparz
J'ai un ancêtre qui a eu pour 1ère épouse : Marguerite Daougabel
Jacques Prigent, je n'ai pas le nom de ses parents.
Ce couple habitait "Guernigou" où d'autres "Daougabel" étaient installés
J'ai fait le relevé des actes des quevaisiers "du Guernigou" et j'ai trouvé :
1712- 1721- 1723 aveux d'Hervé Daougabel
1731- 1736 aveux d'Hervé Daougabel et Catherine Dumoulin sa femme
du convenant Linguinou, acquis .....
Je pense que ceci ne pourra pas vous aider, je vous l'indique tout de même au cas ou, je ne les trouve pas avant ces dates.
Kénavo Yvette
CGF 2939
Bonjour Yvette,
Je vous remercie pour votre réponse. En effet Barbe Daougabel x Yves Le Goff (mon ancêtre) ne correspond pas à celles que vous me signalez, elle vivait à Leinhanvec et y est dcd en 1721.
Cependant vos renseignements m'intéressent pour les relevés des actes des quevaisiers du Guernigou. Pourriez vous m'indiquer où vous avez pu les consulter? Peut-être arriverai-je à établir un lien entre les Daougabel de Guernigou et ceux qui m'intéressent.
Merci
Je vous remercie pour votre réponse. En effet Barbe Daougabel x Yves Le Goff (mon ancêtre) ne correspond pas à celles que vous me signalez, elle vivait à Leinhanvec et y est dcd en 1721.
Cependant vos renseignements m'intéressent pour les relevés des actes des quevaisiers du Guernigou. Pourriez vous m'indiquer où vous avez pu les consulter? Peut-être arriverai-je à établir un lien entre les Daougabel de Guernigou et ceux qui m'intéressent.
Merci
-
Bonjour Brigitte,
Ces documents sur les quevaisiers de la Juridiction du Relecq, sont aux archives de Quimper.
Concernant "le Guernigou" cote : 4H 172 - 4H 173
Ce sont 2 paquets de documents divers et mal classés mais très interessants, surtout lorsqu'il s'agit d'ancêtres.
Je vous souhaite de bonnes recherches.
Kénavo Yvette
Ces documents sur les quevaisiers de la Juridiction du Relecq, sont aux archives de Quimper.
Concernant "le Guernigou" cote : 4H 172 - 4H 173
Ce sont 2 paquets de documents divers et mal classés mais très interessants, surtout lorsqu'il s'agit d'ancêtres.
Je vous souhaite de bonnes recherches.
Kénavo Yvette
CGF 2939
Bonjour,
j'ai dans la généalogie de mon épouse, une DAOUGABEL Anne X LINGUINOU Jean, mariage célébré le 27/07/1711 à plounéour Menez. Ils sont originaire de Quillou menez ou de Quilliou dour. je ne sais pas situer ce lieu-dit par rapport aux votres.
Cette Anne peut avoir pour parents DAOUGABEL Jacques X SALAUN Renée
cdlt
j'ai dans la généalogie de mon épouse, une DAOUGABEL Anne X LINGUINOU Jean, mariage célébré le 27/07/1711 à plounéour Menez. Ils sont originaire de Quillou menez ou de Quilliou dour. je ne sais pas situer ce lieu-dit par rapport aux votres.
Cette Anne peut avoir pour parents DAOUGABEL Jacques X SALAUN Renée
cdlt
Adhérent CGF N° 4804 et CGIV N°1302
Bonjour,
Merci pour votre message, je ne pense pas qu'il y ait un lien de parenté car Quilliou Menez est relativement éloigné de Leinhanvec. De plus Barbe Daougabel, et ses frères et soeur, ont hérité de terres situées dans le village du Beusit (La Boissière) en St Tegonec. Je pense donc qu'ils sont originaires d'un village du coté de Leinhanvec.
Brigitte
Merci pour votre message, je ne pense pas qu'il y ait un lien de parenté car Quilliou Menez est relativement éloigné de Leinhanvec. De plus Barbe Daougabel, et ses frères et soeur, ont hérité de terres situées dans le village du Beusit (La Boissière) en St Tegonec. Je pense donc qu'ils sont originaires d'un village du coté de Leinhanvec.
Brigitte
ascendence Barbe Daougabel
Bonjour Marine,
Le couple Yves Le Goffx Barbe Daougabel vivait dans le village de Leinhanvec à Plouneour menez.
Pourriez-vous m'indiquer lequel de leurs enfants est votre ancêtre?
Merci pour votre réponse
Brigitte
Le couple Yves Le Goffx Barbe Daougabel vivait dans le village de Leinhanvec à Plouneour menez.
Pourriez-vous m'indiquer lequel de leurs enfants est votre ancêtre?
Merci pour votre réponse
Brigitte
Bonjour Brigitte
L'ancêtre de mon beau fils est Jean Le Goff
Il est né le 17/03/1713 à Lienhanvec en Plounéour Menez
parrain : Jean Daougabel
marraine : Marguerite le Goff
Il est décédé le 23/05/1772 à Keramborn en Plounéour Menez et marié avec Marie Madec
Jean Le Goff et Marie Madec se sont mariés le 14/02/1735 à Plouneour Menez .
Marie Madec est née le 25/12/1711 à Leinhanvec en Plounéour
Parrain: Yves Mazé
Marraine: Marie Pouliquen
Elle est décédée le 31/12/1785 à Leinhanvec en Plounéour Menez
J'ai noté sur ma fiche : décret de mariage de Landivisiau du 09/02/1735 je ne sais pas pourquoi et en quoi cela peut aider ???
Les parents de Marie Madec : Ollivier X Marguerite Gallon .
Pour le mariage de Yves Le Goff x Barbe Daougabel c'est bien à Plounéour Menez ???
Ce village de Leinhanvec avait l'air de plaire !!!
Merci pour votre réponse
PS : le fils de Jean Le Goff était aussi Jean Le goff né le 09/10/1742 à Leinhanvec en Plouneour et marié avec Marguerite Cloarec le 12/01/1767 à Plounéour Menez .
Parents de Marguerite Cloarec : Jean CLOAREC x Jeanne FAGOT à Pleyber Christ le 29/01/1742
Je donne tous ces renseignements pour le cas où on se trouverais d'autres "cousins"

L'ancêtre de mon beau fils est Jean Le Goff
Il est né le 17/03/1713 à Lienhanvec en Plounéour Menez
parrain : Jean Daougabel
marraine : Marguerite le Goff
Il est décédé le 23/05/1772 à Keramborn en Plounéour Menez et marié avec Marie Madec
Jean Le Goff et Marie Madec se sont mariés le 14/02/1735 à Plouneour Menez .
Marie Madec est née le 25/12/1711 à Leinhanvec en Plounéour
Parrain: Yves Mazé
Marraine: Marie Pouliquen
Elle est décédée le 31/12/1785 à Leinhanvec en Plounéour Menez
J'ai noté sur ma fiche : décret de mariage de Landivisiau du 09/02/1735 je ne sais pas pourquoi et en quoi cela peut aider ???
Les parents de Marie Madec : Ollivier X Marguerite Gallon .
Pour le mariage de Yves Le Goff x Barbe Daougabel c'est bien à Plounéour Menez ???
Ce village de Leinhanvec avait l'air de plaire !!!

Merci pour votre réponse
PS : le fils de Jean Le Goff était aussi Jean Le goff né le 09/10/1742 à Leinhanvec en Plouneour et marié avec Marguerite Cloarec le 12/01/1767 à Plounéour Menez .
Parents de Marguerite Cloarec : Jean CLOAREC x Jeanne FAGOT à Pleyber Christ le 29/01/1742
Je donne tous ces renseignements pour le cas où on se trouverais d'autres "cousins"

Bien amicalement
MARINE
MARINE
le goff x daougabel
Bonjour Marine,
Yves LE GOFF et Barbe DAOUGABEL se sont mariés en 1700 à Plouneour Menez .
Mon ancêtre est Jacques LE GOFF x Anne SALOU en 1734. Ils sont resté vivre à Leinhanvec , village situé juste à coté de celui de keramborn où vivaient Jean et Marie Madec.
Les parents de Yves LE GOFF sont Jean LE GOFF (+ 16.08.1710) et Jeanne CLOAREC (+ 13.02.1706) qui vivaient à Leinhanvec.
Je n'ai toujours pas trouvé les parents de Barbe DAOUGABEL.
Merci pour vos réponses . Brigitte
Yves LE GOFF et Barbe DAOUGABEL se sont mariés en 1700 à Plouneour Menez .
Mon ancêtre est Jacques LE GOFF x Anne SALOU en 1734. Ils sont resté vivre à Leinhanvec , village situé juste à coté de celui de keramborn où vivaient Jean et Marie Madec.
Les parents de Yves LE GOFF sont Jean LE GOFF (+ 16.08.1710) et Jeanne CLOAREC (+ 13.02.1706) qui vivaient à Leinhanvec.
Je n'ai toujours pas trouvé les parents de Barbe DAOUGABEL.
Merci pour vos réponses . Brigitte