Marguerite de LAUNAY et Jean GUYOMARC'H (ca 1375)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
michel.lemire

Marguerite de LAUNAY et Jean GUYOMARC'H (ca 1375)

Message par michel.lemire »

Bonjour,

je recherche l'identité des parents de Marguerite de LAUNAY, mariée vers 1375 à Jean GUYOMARC'H (fils de Guyon Guyomarc'h et d'Havoise de Kergoudanec'h).

Marguerite de LAUNAY fut mère au moins de :
Hervé Guyomarc'h, seigneur de la Petite Palue en Plouvorn.

Merci de toute aide !

Cordialement,

Michel Lemire.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Suite à vos questions depuis votre arrivée sur le forum, pourriez vous nous préciser de quelle généalogie globale appartiennent les filiations demandées (si c'est bien le cas).Quelle famille ? :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
michel.lemire

Message par michel.lemire »

Bonjour Monsieur Bourgeois,

j'étudie l'ascendance de Jacquette Furic, épouse d'Étienne Guillimin alias Guillemin, sieur de Keranplein alias de Keranpalin (mariage vers 1637).

Je crois Jacquette Furic descendante du couple Jean Furic et Françoise de Kerret, uni vers 1475/1480.

En fait, je dirais mais sans certitude qu'elle était fille de Guillaume-René Furic, sieur de Lesmainguy, et de Marie Baudoin, mariés vers 1600, parce que le parrain de Guillaume Guillemin, un fils de Jacquette, se nommait Guillaume Furic, seigneur de "Saint-Muray (?)", qui pourrait être une mauvaise lecture de Lesmainguy.

Enfin, je vous dirais que le couple Guillemin--Furic a donné postérité à des familles de la haute bourgeoisie en Nouvelle-France et au Québec, dont un premier ministre et des dynasties parlementaires.

Cordialement,

Michel Lemire.
Répondre