° Jean PEUZIAT 1900 Pouldavid
Modérateur : L'équipe du forum
° Jean PEUZIAT 1900 Pouldavid
bonjour j' aimerai trouver la naissance de jean peuziat ne à pouldavid entre 1900 et 1910 de guillaume marie peuzia et marie yvonne moalic epouses en 1899 à poullan et cherche de l' aide pour francois meme epoque merci cordialement jean
herve jean
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Jean
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank
Accès au CGF
Pour finir, le mot de notre président :
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
05/11/1899 Poullan (Pays : Glazik ) . Mariage
PEUZIAT Guillaume Marie, né le 22/03/1872 à Poullan, Cultivateur
Fils de Guillaume Cultivateur, âgé de 57 ans et de BOUDIGOU Marguerite, âgée de 52 ans
Notes concernant l'époux : signe
MOALIC Marie Yvonne, née le 26/10/1874 à Mahalon, Cultivatrice
Fille de Guillaume Cultivateur, âgé de 60 ans et de JOURDREN Marie Louise, âgée de 52 ans
Notes concernant l'épouse : signe , domiciliée à MEILARS
Témoins : François PEUZIAT , 29 a , frère du marié / Hervé PAUL , 26 a / Jacques MOALIC 38 a , frère de la mariée / Albert BESCOND , 55 a
12/12/1900 Pouldavid Lieu-dit : Pouldavid (Pays : Glazik ) baptême ou naissance
PEUZIAT François Guillaume, garçon, Enfant de Guillaume, âgé de 28 ans, Journalier
et de MOALIC Marie Yvonne, âgée de 26 ans
29/07/1902 Pouldavid Lieu-dit : Pouldavid (Pays : Glazik ) baptême ou naissance
PEUZIAT Pierre Jean Marie, garçon, Enfant de Guillaume, âgé de 30 ans, Journalier
et de MOALIC Marie Yvonne, âgée de 27 ans, Ménagère
Après cela, il ne vous reste plus qu'à adhérer pour continuer.
Cordialement
Maryse
Edition :Jean HERVE prénom modifié dans l'accueil (Maryse)

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank

Pour finir, le mot de notre président :
pellan jean françois a écrit : L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Présentation du Centre Généalogique du Finistère (CGF)
Le forum est une émanation du CGF. Sachez que de nombreuses bases de notre association sont susceptibles de vous renseigner, dont notamment la base RECIF, qui contient environ 7.500.000 relevés d'actes. Elle est accessible aux adhérents moyennant une cotisation annuelle de 40 € en ce compris le service de la revue trimestrielle de 80 pages environ. Elle l'est aussi à tout membre d'une association participant au système Généabank (plus de 60.000.000 de relevés d'actes sur la France entière).
Si vous décidez d'adhérer au CGF, vous permettrez de maintenir à un haut niveau la généalogie et participerez ainsi à la pérennisation des deux employés du CGF, dont l'un est en charge exclusivement jour après jour de la base des relevés. C'est grâce à nos bénévoles et à cet employé que vous avez des chances de faire progresser votre généalogie en Finistère.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
05/11/1899 Poullan (Pays : Glazik ) . Mariage
PEUZIAT Guillaume Marie, né le 22/03/1872 à Poullan, Cultivateur
Fils de Guillaume Cultivateur, âgé de 57 ans et de BOUDIGOU Marguerite, âgée de 52 ans
Notes concernant l'époux : signe
MOALIC Marie Yvonne, née le 26/10/1874 à Mahalon, Cultivatrice
Fille de Guillaume Cultivateur, âgé de 60 ans et de JOURDREN Marie Louise, âgée de 52 ans
Notes concernant l'épouse : signe , domiciliée à MEILARS
Témoins : François PEUZIAT , 29 a , frère du marié / Hervé PAUL , 26 a / Jacques MOALIC 38 a , frère de la mariée / Albert BESCOND , 55 a
12/12/1900 Pouldavid Lieu-dit : Pouldavid (Pays : Glazik ) baptême ou naissance
PEUZIAT François Guillaume, garçon, Enfant de Guillaume, âgé de 28 ans, Journalier
et de MOALIC Marie Yvonne, âgée de 26 ans
29/07/1902 Pouldavid Lieu-dit : Pouldavid (Pays : Glazik ) baptême ou naissance
PEUZIAT Pierre Jean Marie, garçon, Enfant de Guillaume, âgé de 30 ans, Journalier
et de MOALIC Marie Yvonne, âgée de 27 ans, Ménagère
Après cela, il ne vous reste plus qu'à adhérer pour continuer.
Cordialement
Maryse
Edition :Jean HERVE prénom modifié dans l'accueil (Maryse)
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 21/06/2012 11:12, modifié 1 fois.
Maryse Schreiner CGF08289
- framevellec (†)
Bonjour Jean,
Guillaume PEUZIAT et Marie Yvonne MOALIC ont eu (au moins) 3 enfants entre 1900 et 1905 :
A pouldavid :
12/12/1900 Pouldavid
PEUZIAT François Guillaume
29/07/1902 Pouldavid
PEUZIAT Pierre Jean Marie
A Douarnenez :
14/05/1905 Douarnenez Rue Duguay Trouin
PEUZIAT Corentine Marie (votre aïeule)
Les relevés Récif pour DZ, s"arrêtant en 1906 (pour Pouldavid ils viennent jusqu'en 1911) et comme il semble que le couple se soit installé en "ville", je suppose que le Jean que vous recherchez est celui ° en 1902 (Pierre Jean Marie) ...
Bien amicalement,
François.
PS :
Sources de ces infos :
http://recif.cgf.asso.fr/
Site très intéressant ...
PS_2 :
Je n'avais pas lu l'intégralité du message de Maryse, qui voudra bien m'en excuser ...
Guillaume PEUZIAT et Marie Yvonne MOALIC ont eu (au moins) 3 enfants entre 1900 et 1905 :
A pouldavid :
12/12/1900 Pouldavid
PEUZIAT François Guillaume
29/07/1902 Pouldavid
PEUZIAT Pierre Jean Marie
A Douarnenez :
14/05/1905 Douarnenez Rue Duguay Trouin
PEUZIAT Corentine Marie (votre aïeule)
Les relevés Récif pour DZ, s"arrêtant en 1906 (pour Pouldavid ils viennent jusqu'en 1911) et comme il semble que le couple se soit installé en "ville", je suppose que le Jean que vous recherchez est celui ° en 1902 (Pierre Jean Marie) ...
Bien amicalement,
François.
PS :
Sources de ces infos :
http://recif.cgf.asso.fr/
Site très intéressant ...
PS_2 :
Je n'avais pas lu l'intégralité du message de Maryse, qui voudra bien m'en excuser ...
Modifié en dernier par framevellec (†) le 21/06/2012 11:24, modifié 1 fois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
- Maryse Schreiner
- Modératrice
framevellec a écrit :Je n'avais pas lu l'intégralité du message de Maryse, qui voudra bien m'en excuser ...
Bonjour François
Bien sûr vous êtes excusé…
jch2607 a écrit : merci c' est la suite que je ne connais pas …
merci cordialement jean
Rebonjour Jean
La suite, cela concerne des contemporains, nous ne pouvons publier dans un forum.
Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer des cousins, qui pourront vous aider.
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
- PEUZIAT Noël
Bonjour Jean
je n' étais pas venu sur le forum depuis quelques semaines et surprise vous y êtes : cela me fait plaisir de vous y retrouver
Maryse ( ma chère cousine ) et Francois vous confirment les informations que je vous avais transmises au printemps ; sinon qu'un 3 ème enfant de votre couple ( que vous aviez déjà ) apparait dans la mise à jour du mois de Mai dernier.
je ne connais pas particulièrement cette branche Poullan-Douarneniste des Peuziat , mais sur ce forum d' autres personnes la connaissent certainement.
vous recherchez également " la naissance de jean peuziat né à pouldavid entre 1900 et 1910 " : quelle relation cet individu a t'il avec le couple PEUZIAT-MOALLIC ??
Il est vrai que vous êtes bien éloigné de notre pays Glazick et qu'il est difficile pour vous de prolonger vos recherches pour les années les plus récentes : aussi vous pourriez demander de l'aide pour des recherches en mairie : comme je vous l'avais expliqué j' habite à 25 Km de Douarnenez et il n'est pas très facile pour moi de le faire
meilleures salutations : Noël
je n' étais pas venu sur le forum depuis quelques semaines et surprise vous y êtes : cela me fait plaisir de vous y retrouver
Maryse ( ma chère cousine ) et Francois vous confirment les informations que je vous avais transmises au printemps ; sinon qu'un 3 ème enfant de votre couple ( que vous aviez déjà ) apparait dans la mise à jour du mois de Mai dernier.
je ne connais pas particulièrement cette branche Poullan-Douarneniste des Peuziat , mais sur ce forum d' autres personnes la connaissent certainement.
vous recherchez également " la naissance de jean peuziat né à pouldavid entre 1900 et 1910 " : quelle relation cet individu a t'il avec le couple PEUZIAT-MOALLIC ??
Il est vrai que vous êtes bien éloigné de notre pays Glazick et qu'il est difficile pour vous de prolonger vos recherches pour les années les plus récentes : aussi vous pourriez demander de l'aide pour des recherches en mairie : comme je vous l'avais expliqué j' habite à 25 Km de Douarnenez et il n'est pas très facile pour moi de le faire
meilleures salutations : Noël
CGF 9108 et Club de Généalogie du Cap Sizun et de la Bigoudènie Ouest
Ascendance maternelle en Cap Sizun ( CARIOU , PENNAMEN , THALAMOT , VIGOUROUX )
Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )
Ascendance maternelle en Cap Sizun ( CARIOU , PENNAMEN , THALAMOT , VIGOUROUX )
Ascendance paternelle en Pays Bigouden ouest ( PEUZIAT , CABILLIC , BOSSER , BOZEC )