Asc CARVAL Jean x Le CORRE Marie vers 1690 Penmarch

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Liliane

Asc CARVAL Jean x Le CORRE Marie vers 1690 Penmarch

Message par Liliane »

Bonjour,

Je suis un peu perdue dans les "Carval" sur Penmarch

Peut-être que quelqu'un pourrait me confirmer l'asc de Carval Jean dit "goff (dcd à Penmarch le 23/6/1711) x vers 1685/90 à Le Corre Marie.
Je pensais qu'il était fils de Mathieu/Kerchrom Anne. Mais j'ai un doute(au niveau des dates) et peut-être qu'il serait plutôt fils de Corentin/ Prince Marie

Merci d'avance

Cordialement

Liliane
giselefel

Message par giselefel »

Bonsoir,

La branche LE CARVAL est un peu compliqué.

Sauf erreur de ma part, Jan LE CARVAL est le fils de Mathieu et Anne K'CHROM. Corentin LE CARVAL (X LE PRINCE) est le frère de Jan.

Les actes en ligne de Penmar'ch pour cette époque ne sont pas complets et difficilement lisibles et de plus en latin !

Cordialement
FEL Gisèle adhérent 6011
Liliane

Message par Liliane »

Bonsoir Gisele

et merci beaucoup pour votre réponse. Ma première option était donc la bonne, et je suis ravie de découvrir le lien de parenté avec Corentin qui est en fait son frère. C'est vrai que je m'y perdais un peu !!

Cordialement

Liliane
Répondre