Asc. Anne TOUPIN x Louis BERTHOU 1721 Bannalec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Didier GAONAC'H

Asc. Anne TOUPIN x Louis BERTHOU 1721 Bannalec

Message par Didier GAONAC'H »

Bonsoir à tous.

Suite de mes investigations sur les TOUPIN de mon ascendance.

Anne TOUPIN x Louis BERTHOU: 24/02/1721 Bannalec.
Lui est dit fils d'Olivier, présent.
Elle est ddj de Quimperlé du 21/02/1721, sans autre précision!
Témoins: Olivier BERTHOU (le père), Pierre TAUPIN.

Anne TOUPIN cédède le 11/12/1728 à Bannalec, Kernaour.
Entre temps, le couple a 6 enfants que l'on retrouve sur GENEABANK, nés à Banalec, Kernaour.

1722: Louise (p: Guillaume LE DUIGOU, m: Louise TOUPIN)
1723: Marie (Maurice TOUPIN, Marguerite OLIER)
1724: Louise (mon Sosa) (Olivier LE GUYADER, Louise LELIAS)
1725: Marguerite (François COATSALIOU, Michelle LE GOALLEC)
1726: René (René LE GAREC, Jeanne LE BOURHIS)
1728: Olivier (Guillaume SINQUIN, Marguerite BERTHOU)

Y a t-il un lecteur du forum qui a lu la tutelle de 1721?

Sinon, grâce aux parrains et marraines, je suis tenté de dire que, si Louise et Maurice TOUPIN sont soeur et frère d'Anne, les trois sont enfants de Guillaume TOUPIN et de, soit Renée FRAVAL, soit Louise LE GUIFFANT, ses deux épouses successives.
Même si je n'ai pas de naissance pour Anne TOUPIN, si elle est fille de l'une ou l'autre épouse, sa naissance peut tomber dans la lacune de Bannalec......
Par contre, on a bien les naissances de Maurice et Louise, enfants de Louise LE GUIFFANT, en 1708 et 1709, également à Kernaour.
De plus, Guillaume TOUPIN et Renée FRAVAL ont un Pierre TOUPIN en 1695, cela peut-être le témoin au mariage de 1721!

Bonne fin de week-end à tous.

Didier
DGH
Répondre