Couple GOURMELON - BIDAN Loperhet vers 1723

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jean Jacques BRENEOL

Couple GOURMELON - BIDAN Loperhet vers 1723

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour,
J'ai dans ma généalogie le couple Jérôme GOURMELON époux de Claudine BIDAN (7 enfants entre 1725 et 1739)
Je ne trouve pas leur mariage :
sur RECIF je ne trouve qu'un mariage en 1723 Guillaume GOURMELON x Claudine BIDAN . Je serais donc tenté de penser qu'il y a une erreur sur le prénom du marié mais dans les décès de Loperhet il y a un décès d'un Guillaume GOURMELON en 1777 à 88 ans époux d'une Marie BIDAN et dans ce cas l'erreur serait sur le prénom de la mariée
Aussi je me demande si en 1723, il n'y aurait pas eu 2 mariages (deux frères avec 2 soeurs) à savoir Guillaume GOURMELON avec Marie BIDAN et Jérôme GOURMELON avec Claudine BIDAN bien que les enfants du couple Guillaume GOURMELON-Marie BIDAN soient nés entre 1732 et 1748
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci
MARCHADOUR

Message par MARCHADOUR »

Bonjour Jean Jacques,

Je m'appelle Christine GASTON et j'habite à côté de Chartres.
Dans ma généalogie, j'ai Guillaume GOURMELON et Marie BIDAN.
J'avais noté leur mariage le 03/02/1723 en pensant à une erreur dans le prénom de l'épouse. Je trouvais tout de même bizarre qu'il n'y ait pas d'enfants pendant 9 ans. C'est possible que Jérôme et Guillaume ne soit qu'une seule et même personne et de même pour Marie et Claudine. Ce serait évidemment étrange que ce soit le cas, mais sait-on jamais. Les enfants de Guillaume et Marie sont nés à Loperhet au Bourg ou au Fogot. Il faudrait donc savoir où sont nés ceux de Jérôme et Claudine, si c'est au même endroit, ma théorie pourrait être la bonne. Pour le moment, je n'ai plus de points au CGF, mais je dois passer à Brest à Noël, j'irai faire les vérifications et je vous tiendrait au courant.
A bientôt
Christine
Jean Jacques BRENEOL

Message par Jean Jacques BRENEOL »

bonjour,
les sept enfants du couple Jérôme GOURMELON - Claudine BIDAN sont nés à Loperhet et quand c'était indiqué au lieu dit LAINEURET
Notez une chose importante c'est qu'il me semble que les années 1729-1730-1731 sont manquantes à Loperhet date probable du mariage de Guillaume GOURMELON avec Marie BIDAN
MARCHADOUR

Message par MARCHADOUR »

Re...
Ma théorie tombe à l'eau, tant pis. Je n'ai plus qu'à supprimer le mariage de Guillaume et Marie.
J'ai bien noté les années manquantes à Loperhet, je vais essayer de me débrouiller autrement.
Répondre