Bonjour,
J'ai trouvé sur RECIF cet acte de décès pour François LE GOADET :
29/05/1833 Carhaix Lieu-dit : Place Aux Charbons (Pays : Poher ) décès
LE GOADET François Noël âgé(e) de 66 ans, Journalier
Enfant de François, décédé et de LE ROUX Constance, décédée
Conjoint : THEPAULT Suzanne
Notes : Né le 10/2/1771 à Loguivy-Plougras, marié le 26/9/1791 à Plounévézel. L'acte initial a été rectifié par jugement du tribunal de Châteaulin du 26/2/1840, transcrit le 5/4/1840
Témoins : Charles LE GOADET (fils, 34 ans), cultivateur, et Noël BINDEAU (44 ans), journalier
J'en conclus qu'il est décédé sur la voie publique : Accident ou autre ? Puis-je avoir la copie du jugement du tribunal de Chateaulin ? Si oui comment procéder ?
Merci beaucoup
Décès François Le GOADET 1833 Place aux Charbons Carhaix
Modérateur : L'équipe du forum
Françoise BETTEVY
Généalogies étudiées : JOUANNET (Cancale-St-Malo), PHOYEU (Pays Basque), PICARD (Plessis Balisson- St-Malo), LE GOAEC (Poher-Brest)
Généalogies étudiées : JOUANNET (Cancale-St-Malo), PHOYEU (Pays Basque), PICARD (Plessis Balisson- St-Malo), LE GOAEC (Poher-Brest)
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Francine,
C'est en effet une possibilité mais pourquoi y a-t-il eu un acte rectificatif !
J'ai dans une autre généalogie une transcription d'acte de décès en 1815 suite à un jugement rendu par le tribunal civil de St Malo. Il s'agissait du décès de Pierre Catelain survenu en 1800, 15 ans auparavant à St Domingue. Ce jugement apparait dans l'acte de mariage de sa veuve qui avait évidemment besoin de l'acte de décès pour se remarier.
En fait, ce que je cherche à savoir c'est la raison de ce rectificatif. Je suis peut-être trop curieuse !
Merci pour votre réponse
C'est en effet une possibilité mais pourquoi y a-t-il eu un acte rectificatif !
J'ai dans une autre généalogie une transcription d'acte de décès en 1815 suite à un jugement rendu par le tribunal civil de St Malo. Il s'agissait du décès de Pierre Catelain survenu en 1800, 15 ans auparavant à St Domingue. Ce jugement apparait dans l'acte de mariage de sa veuve qui avait évidemment besoin de l'acte de décès pour se remarier.
En fait, ce que je cherche à savoir c'est la raison de ce rectificatif. Je suis peut-être trop curieuse !

Merci pour votre réponse
Françoise BETTEVY