° ESSIOUX Léonie Marguerite 1893 Landerneau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Argod Marie

° ESSIOUX Léonie Marguerite 1893 Landerneau

Message par Argod Marie »

Bonsoir,

Je recherche l'acte de naissance : en début d'année 1893 à Landerneau, fille de Essioux Irénée et de Poder Marguerite.

Merci
Marie
Valence (26)
oliviermx

Message par oliviermx »

Bonsoir,

Voici le contenu de l'acte selon Geneabank.

28/03/1892 Landerneau Lieu-dit : 4 Rue De La Charité (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
ESSIOUX Léonie Marguerite, fille, Enfant de Irénée Auguste Henri, âgé de 25 ans, Perruquier
et de PODER Marguerite, âgée de 23 ans
Témoins : Le père et ESSIOUX Arcade 35 ans commissionnaire de Brest et DURAN Jean 58 ans garçon de bureau
Notes - Les parents se sont mariés à Landerneau le 27 février 1892

Dans la foulée, voici un autre acte qui vous intéressera peut être :

12/12/1893 Le Relecq Kerhuon Lieu-dit : Kervalous Bian (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
ESSIOUX Jeanne Marie Louise, fille, Enfant de Pierre Jean Michel
et de BREST Marie Angèle Guillemette
Témoins : ESSIOUX Irénée Auguste 26a coiffeur oncle paternel de Brest, NICOL Henri 42a secrétaire de mairie

Bonne soirée
Olivier
CGF12627M

Vallée (29-14), De Jaegher (29-59), Trevedy (22), Homon-Kerdaniel (29), Le Febvre (29-80), Anthon (29), Terriot (Acadie), Le Janne (22-29), Querneau (29), Jaffrennou (29), Le Souffaché (29-35), Le Tao (22), Keryvel (22), etc...
Argod Marie

Message par Argod Marie »

Bonsoir Olivier,

Le premier acte concerne mes sosas donc... Le second acte m'intéresse également car le père de l'enfant est frère de mon arrière GP.

Merci beaucoup :lol: :lol:
Marie
Valence (26)
Répondre