Asc. et o JEZEQUEL Françoise Kst Plabennec ou env. vers 1660

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
POITEVIN Maryvonne

Asc. et o JEZEQUEL Françoise Kst Plabennec ou env. vers 1660

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonjour,

Je recherche l’ascendance de Françoise JEZEQUEL sur Kst Plabennec ou environs vers 1660.

Elle s'est mariée 2 fois :

X Claude EMDIVAT avt 1687 (dont 6 enfants). Je n’ai pas trouvé sur RECIF ce mariage.

XX Guipavas 20/01/1698 Hervé LIORZOU (sosa 1210) (dont 3 enfants).

Elle a au – 1 frère Jean JEZEQUEL présent à son 2ème X et à son décès en 1721.

Bonne journée à tous

Maryvonne
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonjour Maryvonne

Françoise JEZEQUEL X Herve LIORZOU sont de mes sosas

Je ne connais pas les parents de Françoise,mais je sais qu'elle a aussi une soeur ,ANNE x Pigent SEGALEN et ce ,grâce aux actes suivants:

Série 23 B 190 Juridiction des réguaires du Léon à St GOUESNOU A D de BREST
Le 05/05/1735
Jeanne LEMZIVAT veuve de Herve QUENTEL décédé le 02/05/1735 au lieu de Kervao paroisse de Guipavas
François JESTIN x Marguerite QUENTEL soeur germaine du défunt du lieu de Pen ar run paroisse de Guipavas
Vincent KERJEAN x Ftançoise LIORZOU même lien de Pen ar Prat paroisse de St Thonan
François NICOLAS x Gabrielle SEGALEN cousine germaine de la veuve de Traon Braz paroisse de Kersaint

25/02/1721 Kersaint Plabennec (Pays : Plabennec ) . Mariage
QUENTEL Hervé, né à Guipavas
veuf de JEZEQUEL Françoise
LINZIVAT Jeanne
Fille de Claude , décédé et de JEZEQUEL Françoise
Notes concernant l'épouse : patronyme de la mariée : pour L'EMDIVAT
Témoins : Yves QUENTEL(s) frère, Jean QUENTEL(s) cousin, François JESTIN(s) et Hervé LE MOUDEN(s) beaux-frères du X, Hervé LIORZOU parâtre, Hervé(s) et François(s) JEZEQUEL cousins de de la X, Jean LIORZOU(s) frère du parâtre

Gabrielle SEGALEN(x François NICOLAS ) et Jeanne LEMZIVAT sont cousines germaines et leurs mères sont donc soeurs.

08/11/1707 Kersaint Plabennec (Pays : Plabennec ) . Mariage
NICOLAS François
Fils de Yves , présent et de LE MONOT Mauricette
LE SEGALEN Gabrielle, née à St Thonan
Fille de Prigent , présent et de JEZEQUEL Anne
Témoins : Hervé NICOLAS, Jean CAM, Hervé LE LIORZOU, Hervé MORVAN (s), Jean PALIER (s), Jean LE GAL (s)

Anne JEZEQUEL (x Prigent SEGALEN) et Françoise JEZEQUEL (x1 Claude LEMZIVAT XX Herve LIORZOU )sont donc soeurs

Cela nous aidera peut-être à touver leurs parents

Bonne soirée
Cordialement

Jacques
POITEVIN Maryvonne

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonjour Jacques et merci pour toutes vos informations.

J’avais trouvé le 2ème X de Jeanne LINZIVAT avec Hervé QUENTEL sur Recif mais sans la liste des témoins que vous me donnez et qui va me permettre d’avancer 1 peu plus sur cette branche.

Gabrielle SEGALEN est la marraine de Gabrielle LIORZOU fille du 2ème X de Françoise JEZEQUEL (qui est donc sa tante).

Bonne journée

Maryvonne
Jo Rozec

Message par Jo Rozec »

Bonjour,

juste une petite remarque que je voulais faire concernant l'acte de la série 23B190.
J'ai trouvé une différence dans le doc disponible au CGF sous la référence 1649 ( par Danièle Ollivier).
Il dit ceci:
Série 23 B 190 Juridiction des réguaires du Léon à St GOUESNOU A D de BREST
Le 05/05/1735
Jeanne LEMZIVAT veuve de Herve QUENTEL décédé le 02/05/1735 au lieu de Kervao paroisse de Guipavas
François JESTIN x Marguerite QUENTEL soeur germaine du défunt du lieu de Pen ar run paroisse de Guipavas
Vincent KERJEAN x Françoise LIORZOU soeur utérine de la veuve du Traon paroisse de Kersaint
Hervé BOUROULLEC x Gabrielle LIORZOU même lien de Pen Ar Prat, St-Thonan
François NICOLAS x Gabrielle SEGALEN cousine germaine de la veuve de Traon Braz paroisse de Kersaint

Concernant les soeurs LIORZOU, ça me parait plus juste.
Mais ça ne change pas les conclusions concerant les deux soeurs Jezequel
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Répondre