Louis Marie PALUD (°1872) x Marie Anne SALIOU Plouzévédé?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Robert Guédec

Louis Marie PALUD (°1872) x Marie Anne SALIOU Plouzévédé?

Message par Robert Guédec »

Je recherche la date du mariage de
Louis Marie PALUD (° 23/03/1872) x Marie Anne SALIOU (05/1875) très probablement à Plouzévédé.

Peut être en 1898 car une Jeanne SALIOU, qui pourrait être sa soeur, s'est mariée à Plouzévédé avec Jean François COMBOT le 20 novembre 1898.

Merci pour toute information
Robert
Salmard-56

Message par Salmard-56 »

Bonjour Robert,

Peut-être avez-vous connaissance du message - et de son auteur - qui suit mais dans le doute je le poste, il me parait très intéressant pour vous :

Je suis Monseigneur Michel Palud, Vicaire general du diocese catholique de Mandeville en Jamaique. Je suis l'arriere petit fils de Monsieur Louis-Marie Palud et Marie-Anne Saliou, le seul Palud a venir s'établir au Manitoba, Canada, la guerre de 1914. Louis Marie et Marie-Anne ont eu plusieurs enfants, la majorite sont nes en France (Plouzevede). Mon grand Pere, Jean Marie, est ne en France et vint au Canada avec ses parents. Il epousa Edna Bouchard, une quebecoise qui vivait au Manitoba (Canada Central). Jean Marie et Edna eurent 8 enfant. Je suis le fils aine de Leon qui epousa Rose-Marie Faucher. Heureux d'appartenir a cette race (sic) bretonne ! En Christ et Marie notre mere, Mgr. Michel Palud
- http://www.ovh.net/guestbook/guestbook_2523.html

Cordialement,
Fabien.
Bien cordialement, Fabien
Robert Guédec

Message par Robert Guédec »

Merci Fabien pour ces renseignements.

Je ne connaissais pas ce message qui permet d'expliquer une branche complète de la famille PALUD après son implantation au Manitoba.

On trouve le nom de l'auteur du message dans les archives de passages
http://www.passagesmb.com/archive_end.cfm
pour Faucher publié en novembre 2010.

Cordialement
Robert
Répondre