Bonjour à tous,
Je recherche le contenu du mariage du couple BOURSE François x GOVIN Marie Hélène le 12/05/1809 à Quimper.
Je sais que BOURSE François était un cousin germain de mon ancêtre BOYER Charles. Tous deux originaire du canton de Massiac dans le Cantal.
En fait je souhaiterais savoir s'il y a des informations concernant les parents de BOURSE François dont sa mère est une BOYER MArie.
J'ai déjà le mariage de son frère BOURSE Antoine x LE DANOISE Eulalie. Mais je sais juste que mon ancêtre a été le représentant légal de BOURSE Antoine au nom de BOYER Marie. Dans les registres du Cantal je ne parviens pas à trouver le mariage BOURSE x BOYER marie. Ni la procuration faite par sa mère le 24/08/1818 au notaire Segret d'Auriac L'Eglise.
Je vous en remercie par avance
Amitiés
Agnès Kerdraon
BOURSE François x GOVIN Marie Hél Franç 1819 Quimper
Modérateur : L'équipe du forum
BOURSE François x GOVIN Marie Hél Franç 1819 Quimper
Amicalement
Agnès Kerdraon
CGF 06695
Agnès Kerdraon
CGF 06695
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Voici les deux mariages :
09/11/1818 Douarnenez (Pays : Glazik ) . Mariage
BOURSE Antoine, né le 24/03/1789 à Aurillac(cantal), Marchand
Fils de Jean , décédé et de BOYER Marie
LE DANOIS Eulalie Marie Robert, née le 7 Vend an 7 à Douarnenez
Fille de Jacques Robert et de GLOAGUEN Marie Josèphe
12/05/1819 Quimper (Pays : Quimper ) . Mariage
BOURSE François, né le 20/10/1781 à Aurillac(15)
Fils de Jean et de BOYER Marie
GOVIN Marie Hélène, née le 05/08/1792 à Quimper
Fille de François , décédé et de HERPE Marie Jeanne
Je n'arrive pas à trouver les deux naissances à Aurillac
Les archives sont pourtant en ligne, mais le système de classement des registres est perfectible .....
Voici les deux mariages :
09/11/1818 Douarnenez (Pays : Glazik ) . Mariage
BOURSE Antoine, né le 24/03/1789 à Aurillac(cantal), Marchand
Fils de Jean , décédé et de BOYER Marie
LE DANOIS Eulalie Marie Robert, née le 7 Vend an 7 à Douarnenez
Fille de Jacques Robert et de GLOAGUEN Marie Josèphe
12/05/1819 Quimper (Pays : Quimper ) . Mariage
BOURSE François, né le 20/10/1781 à Aurillac(15)
Fils de Jean et de BOYER Marie
GOVIN Marie Hélène, née le 05/08/1792 à Quimper
Fille de François , décédé et de HERPE Marie Jeanne
Je n'arrive pas à trouver les deux naissances à Aurillac

Les archives sont pourtant en ligne, mais le système de classement des registres est perfectible .....
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Bonsoir,
Merci pour ces informations. les frères BOURSE ne sont pas nés à Aurillac (Sud du Cantal) mais à Auriac l'Eglise, dans le Nord Est du Cantal dans les plateaux du Cezallier.
J'espérais avoir plus d'informations sur les parents dans le mariage de BOURSE François par rapport au contenu de l'acte de mariage de BOURSE Antoine que j'ai en ma possession.
En fait cela fait un moment que je consulte les archives en ligne du Cantal s'en être parvenu à mettre la main sur le mariage de BOURSE Jean x BOYER Marie.
Mais je me demande s'il n'y a pas eu une transformation du nom par erreur, en effet sur l'acte de naissance d' Antoine (24/3/1789 ) où le nom de Bourse est écrit Bourshe ( fils de Jean et Marie Boyer ) , de plus , le " o " est presque confondu avec la boucle du " B " , ce qui pourrait donner BUSCHE .Peut-être serait-ce l'explication au mystère de Jean Bourse l'introuvable ? Ne suis-je pas en présence d'une transformation de patronyme ?
http://archives.cantal.fr/?id=recherche ... &unitdate=
5 Mi 26/3 page 345
Peut-être devrais-je chercher un BUSCHE Jean x BOYER Marie comme mariage dans le Cantal.
Merci sincèrement en tout cas pour vos informations rapides.
Merci pour ces informations. les frères BOURSE ne sont pas nés à Aurillac (Sud du Cantal) mais à Auriac l'Eglise, dans le Nord Est du Cantal dans les plateaux du Cezallier.
J'espérais avoir plus d'informations sur les parents dans le mariage de BOURSE François par rapport au contenu de l'acte de mariage de BOURSE Antoine que j'ai en ma possession.
En fait cela fait un moment que je consulte les archives en ligne du Cantal s'en être parvenu à mettre la main sur le mariage de BOURSE Jean x BOYER Marie.
Mais je me demande s'il n'y a pas eu une transformation du nom par erreur, en effet sur l'acte de naissance d' Antoine (24/3/1789 ) où le nom de Bourse est écrit Bourshe ( fils de Jean et Marie Boyer ) , de plus , le " o " est presque confondu avec la boucle du " B " , ce qui pourrait donner BUSCHE .Peut-être serait-ce l'explication au mystère de Jean Bourse l'introuvable ? Ne suis-je pas en présence d'une transformation de patronyme ?
http://archives.cantal.fr/?id=recherche ... &unitdate=
5 Mi 26/3 page 345
Peut-être devrais-je chercher un BUSCHE Jean x BOYER Marie comme mariage dans le Cantal.
Merci sincèrement en tout cas pour vos informations rapides.
Amicalement
Agnès Kerdraon
CGF 06695
Agnès Kerdraon
CGF 06695