x et desc. de Grég. Hervé LE DU ° Trégourez + Plogonnec 1972

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
framevellec (†)

x et desc. de Grég. Hervé LE DU ° Trégourez + Plogonnec 1972

Message par framevellec (†) »

Bonjour à tou(te)s,

Je recherches le x et l' éventuelle descendance de :

07/08/1887 Trégourez Lieu-dit : Kervidan (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
LE DU Grégoire Hervé, garçon,
Enfant de Yves, âgé de 21 ans
et de BOULIS Marie Catherine, âgée de 23 ans
Mentions marginales : + 01/07/1972 à plogonnec

Né à Trégourez, + à Plogonnec (vraisemblablement chez un de ses enfants), J' aurais aimé avoir des informations en ce qui concerne son itinéraire (union et descendance) ...

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
framevellec (†)

Bonsoir à tou(te)s,

Peut être en reformulant le titre aurai je plus de succès dans ma recherche ???

Grégoire Hervé est décédé à l' age de 85 ans et a (vraisemblablement) du avoir des enfants et le fait qu' il soit + à Plogonnec, pourrait bien avoir une raison familiale (ou peut être professionnelle), ayant en tous cas entrainé une migration, vers l' ouest !!!

Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
roijol

Message par roijol »

Bonjour voici l'acte de décès de Grégoire Hervé Le Du

Le premier juillet mil neuf cent soixante douze à dix heures trente minutes est décédé à son domicile au manoir de Keranguilly
Grégoire Hervé le Du sans profession né à Tregourez Finistere le sept août mil huit cent quatre vingt sept fils de Yves le Du et
de Marie Catherine le Boulis décédés veuf de Louise Marie Pennanech
Dressé le premier juillet mil neuf cent soixante douze à onze heures quarante minutes sur la déclaration de Henri Bounoure
agent immobilier âgé de cinquante deux ans domicilié à Plogonnec neveu du défunt

cordialement
roijol
framevellec (†)

Bonjour "roijol",

Merci pour cette transcription de DC concernant Grégoire Hervé LE DU, avec en prime l' identité du "déclarant", se trouvant être son neveu (direct ou par alliance, reste à définir) !!! Ce genre d' information pouvant me faire aboutir à retrouver les descendants (du couple LE DU x BOULIS) !!!

A noter que lors de son +, il est bien dit Grégoire Hervé et non Grégoire Henri, comme il préférait se faire appeler...

Je cousine avec lui ainsi qu' avec Louise Marie PENNANECH (son épouse) ...

Cordialement,
François
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
SEZNEC Jean René

Message par SEZNEC Jean René »

Salut François,

je viens de parcourir les mariages de Plogonnec jusqu'à 1935 que je viens de numériser

il n'y a pas de mariage LE DU - PENNANEACH

D'où est originaire Louise Marie PENNANEACH ?

Les 2 patronymes sont présents à Plogonnec

Cordialement

Jean René
adhérent CGF 1264 C
framevellec (†)

Bonjour Jean René,

Louise Marie PENNANECH a vu le jour à Penhars, au village de Kerviel
Elle était fille de :
Jean Hervé Pierre PENNANECH (Né le 24 juin 1866 - Ergué Gabéric) et de :
arie Anne THOMAS (Née le 20 avril 1868 - Penhars 29 Kerviel) .

Le x a vraisemblablement eu lieu à Penhars .
Le couple n'a pas eu d'enfants et ce sont ses neveux (nièces) qui ont hérité de tous ses biens ..

L'acte de DC (ci-dessous), fait état d'un de ses neveux (par alliance) :
Le premier juillet mil neuf cent soixante douze à dix heures trente minutes est décédé à son domicile au manoir de Keranguilly
Grégoire Hervé le Du sans profession né à Tregourez Finistere le sept août mil huit cent quatre vingt sept
fils de Yves le Du et de Marie Catherine le Boulis décédés
veuf de Louise Marie Pennanech
Dressé le premier juillet mil neuf cent soixante douze à onze heures quarante minutes sur la déclaration de Henri Bounoure agent immobilier âgé de cinquante deux ans domicilié à Plogonnec neveu du défunt

Cette famille "BOUNOURE" est elle toujours sur Plogonnec, au manoir de Keranguilly ??
Grégoire Hervé LE DU, était le fondateur de la "maison" ELDE, (usine et magasin de vètements), que j'ai bien connu, quand j'étais en Bretagne...

Par contre, si tu pouvais trouver l'acte de DC de Louise Marie PENNANECH, si toutefois elle serait + à Plogonnec ...

Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
SEZNEC Jean René

Message par SEZNEC Jean René »

Bonjour François,

si les décès de Plogonnec du 19ème sont numérisés : ils restent à saisir
pour les 3/4

Ceux du 20ème, à ma connaissance ne sont pas numérisés : donc pas de tables annuelles pour vérifier un éventuel décès de Louise Marie PENNANEACH

BOUNOURE est un patronyme que je découvre, et je n'ai pas encore rencontré à Plogonnec ( j'y suis né au Croezou ) dont j'ai parcouru les registres de long en large !!

Surprenant qu'il soit dit domicilié à Plogonnec en 1972 (il n'est pas précisé au manoir de Keranguilly: mais Plogonnec est tellement étendu et est cité dortoir
et ce manoir est très proche de Quimper

@ +

Jean René
Répondre