x QUILLIVIC Marie / PERENNOU ? ou ?? Pt Cx vers 1670

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
nosomi

x QUILLIVIC Marie / PERENNOU ? ou ?? Pt Cx vers 1670

Message par nosomi »

Bonjour à tous.
Je suis très perplexe et j'ai besoin d'un coup de main ! Merci d'avance.
Daniel QUILLIVIC x Béatrice CASTEL ont 2 filles prénommées Marie qui naissent respectivement en 1627 et en 1648 à Beuzec Cap Sizun.
Marie (°/1648) x Daniel PERENNOU le 07/05/1674 à Beuzec, il nait de leur union 7 enfants entre 1675 et 1688, tous nés à AUDIERNE, dont une Marie en 1677, et une autre 1686-1687. Je n'ai rien de + intéressant sur ce couple. (toutes mes infos viennent de récif).
Par contre, je trouve aussi, + Marie QUILLIVIC 1702 (75ans) Beuzec
témoins: Jean PERENNOU
Jean KERNINON, cette Marie est présente au x de sa fille
le 23/06/1692 avec Jean KERNINON à Beuzec et à cette occasion, elle est mère de la mariée et le père se nomme LUCAS PERENNOU (pas de trace de ce x sur Récif).
Si l'on se réfère au + de Marie à 75ans, elle est bien née en 1627, par contre si on parle de Marie °/ 1648, elle n'a en 1702 que 54ans (même au
17ème, 20ans d'erreur me semble énorme/date de naissance).
J'en arrive à ma question : qui sont LUCAS et DANIEL PERENNOU????
(Daniel est fils de Noël x Marguerite BONIS)
Les changements de prénom sont fréquents pour les femmes, mais cela ne peut expliquer celui des hommes.
PS : Si Daniel et Lucas ne sont qu'une et même personne, celà veut dire que Marie (l'épouse de 1692 est née en 1677, et que sa mère a déjà
50ans.....Bizarre et même très bizarre)
Merci aux regards nouveaux qui vont se pencher sur ce cas.
Cordialement.
Muriel LELANDAIS.
Répondre