X mocaer noel/derrien marie plouyé <1729

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
christian

X mocaer noel/derrien marie plouyé <1729

Message par christian »

bonsoir
je suis à la recherche du mariage de Noel Mocaer et Marie Derrien avant 1729 sur plouyé et ses environs (° Guillaume 17/11/1729 à Plouyé) ainsi que toutes infos sur le couple
merci à tous
Christian
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Mariage avant 1717 puisqu'il y a 8 enfants nés à partir de mai de cette année là. Noël LE MOCAER est mort à 40 ans le 14.05.1739 et Jeanne DERIEN à 50 le 24.03.1744 (témoin Jean son frère et Jean son fils). S'il y a beaucoup de Derien à Plouyé, MOCAER n'est pas un nom de la région (il n'y a d'ailleurs aucune naissance de ce nom avant 1717 dans le canton). Il est plus fréquent dans la région de Pleyben/Châteaulin/Le Faou. Mais je n'ai pas trouvé de Noël qui corresponde à sa date de naissance... Et pas plus de mariage...
Bon courage!
Boileau Jean-Marie CGF 4216
christian

Message par christian »

Bonsoir Jean Marie et merci pour votre réponse
peut-etre qu'un jour, qui sait, j'arriverais à trouver ce mariage, du moins je l'espére
Amicalement
Christian
Répondre