Bonjour,
je cherche les dates de naissance/mariage de mes sosas Jacques du FRESNE (ou DUFRESNE) et Anne BERNIER, probablement à Quimperlé, qui ont eu pour enfants :
20/07/1634 Quimperlé Saint Michel baptême ou naissance
DU FRESNE François, garçon,
Parrain : PEZRON François Maître Notaire Royal
Marraine : LE MAULT Jeanne
15/07/1635 Quimperlé Saint Michel baptême ou naissance
DU FRESNE Jeanne, fille,
Parrain : CLOEREC Christophe
Marraine : HERVOU Jeanne Dlle
23/05/1640 Quimperlé Saint Michel baptême ou naissance
LE FRESNE ? Jean, garçon,
Parrain : BARNIER Yvon
Marraine : THEPAULT Françoise Dlle
05/10/1642 Quimperlé Saint Michel baptême ou naissance
DU FRESNE François, garçon,
Parrain : LA BADIC François Maître Menuisier
Marraine : BRISOUAL Jeanne Dame de la Boulay
07/03/1644 Quimperlé Saint Michel baptême ou naissance
DU FRESNE Michelle, fille,
Parrain : LE MERCIER Jean
Marraine : DAGORN Claude
30/11/1646 Quimperlé Saint Michel baptême ou naissance
DU FRESNE Jacques, garçon,
Parrain : LE DRUZ Jacques
Marraine : TOULDRET Louise
1/06/1649 Quimperlé St-Michel baptême ou naissance
DU FRESNE Charles, garçon,
Parrain : GOSSELIN Charles
Marraine : GOSSELIN Marie, Dlle.
Je descends de ce Charles, + 19 juin 1690 à Quimperlé, qui épousé Anne JOURDREN (née vers 1650, + 3 août 1718, à Quimperlé).
Merci des informations éventuelles.
Cordialement,
Jacques du FRESNE x Anne BERNIER (avant 1634, Quimperlé)
Modérateur : L'équipe du forum
-
Jacques du FRESNE x Anne BERNIER (avant 1634, Quimperlé)
Christophe Le Villain
cgf 12625
cgf 12625
-
Bonjour,
Je ne réponds pas directement a votre question . Mais , les FRESNE ou Du Fresne , ou Fresnay ... ont bien bougé . Ils sont a Roscoff , a Plouzévédé, et a St-Malo ( famille de notaire , de corsaires, ect...lire "ces messieurs de St-malo) ...
Voilà ...
a suivre sans doute .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Je ne réponds pas directement a votre question . Mais , les FRESNE ou Du Fresne , ou Fresnay ... ont bien bougé . Ils sont a Roscoff , a Plouzévédé, et a St-Malo ( famille de notaire , de corsaires, ect...lire "ces messieurs de St-malo) ...
Voilà ...
a suivre sans doute .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
-
Bonjour Yvonne, merci de votre message.
Après vous avoir lue, j'ai vu qu'il y avait en effet nombreux DUFRESNE/du FRESNE en Bretagne, notamment dans les communes que vous citez, mais le lien entre elles me paraît difficile à cerner.
Je vais tenter de retrouver "Ces Messieurs de St-Malo" de Lespagnol, dans ma cave depuis mon récent déménagement ...
"Mes" DUFRESNE/du FRESNE, à Quimperlé, pourraient être en effet une famille de gens de loi ou de petits fonctionnaires, voire de marchands, mais rien de certain, d'autant que je n'ai encore rien trouvé avant le couple Jacques du FRESNE x Anne BERNIER, peut-être installé à Quimperlé et venant d'ailleurs au début du XVIIè.
Cordialement,
Après vous avoir lue, j'ai vu qu'il y avait en effet nombreux DUFRESNE/du FRESNE en Bretagne, notamment dans les communes que vous citez, mais le lien entre elles me paraît difficile à cerner.
Je vais tenter de retrouver "Ces Messieurs de St-Malo" de Lespagnol, dans ma cave depuis mon récent déménagement ...
"Mes" DUFRESNE/du FRESNE, à Quimperlé, pourraient être en effet une famille de gens de loi ou de petits fonctionnaires, voire de marchands, mais rien de certain, d'autant que je n'ai encore rien trouvé avant le couple Jacques du FRESNE x Anne BERNIER, peut-être installé à Quimperlé et venant d'ailleurs au début du XVIIè.
Cordialement,
Christophe Le Villain
cgf 12625
cgf 12625