Bonsoir,
je cherche l'ascendance de Françoise SALAÜN, qui é épousé, le 24 juillet 1745, à Quimerch, Jacques GOAS, lui-même né en 1723 à Quimerch (fils d'Yves et de Marguerite LE BRIS). Elle est décédée le 19 juin 1786, à Quimerch (Kerlecum)
Je pencherais pour une naissance à Quimerch, mais j'ai trouvé également une possibilité de naissance à Ploudaniel le 20 juilet 1719, auquel cas elle serait fille de Jean SALAÜN et de Françoise LE ROUX...
Mais en ce cas pourquoi un mariage à Quimerch, si elle est originaire de Ploudaniel ??...
Merci.
Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
Ascendance Françoise SALAÜN (x 1745, Quimerch, Jacques GOAS)
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Bonsoir
Pourquoi chercher si loin, l'acte de mariage précise:
26/07/1745 à Quimerch Mariage
GOAS Jacques Fils de Jacques , décédé et de LE BRIS Marguerite
SALAUN Françoise, née à St Ségal Fille de Jean et de FOLL Catherine
Témoins : GUEDES Jean et Nicolas, CEVAER François
Francoise Salaun est donc bien née à St Ségal. Par contre vous ne pourrez pas obtenir davantage d'information les documents de cette paroisse d'avant 1730 environ ont disparus.
Cordialement
Pourquoi chercher si loin, l'acte de mariage précise:
26/07/1745 à Quimerch Mariage
GOAS Jacques Fils de Jacques , décédé et de LE BRIS Marguerite
SALAUN Françoise, née à St Ségal Fille de Jean et de FOLL Catherine
Témoins : GUEDES Jean et Nicolas, CEVAER François
Francoise Salaun est donc bien née à St Ségal. Par contre vous ne pourrez pas obtenir davantage d'information les documents de cette paroisse d'avant 1730 environ ont disparus.
Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
09247
-
Bonjour,
merci M. Le Guillou de votre message.
Françoise SALAUN pourrait-elle être considéré comme "originaire" de St-Segal, car ses parents y ont déménagé, mais "née" en fait à Pleyben ?
Je pose cette question car j'ai trouvé indiqué, dans la base généalogique de M. Georges Fitamant, qu'elle serait née le 22 janvier 1720, à Pleyben, fille de Jean SALAUN (° 15 août 1694 - Pleyben, + 1er septembre 1748 - St Segal) x 24 octobre 1718, Pleyben, avec Catherine (LE) FOLL ( + 15 décembre 1765 - St Segal) ...
Merci de vos lumières !
Bien cordialement,
Christophe Le Villain
merci M. Le Guillou de votre message.
Françoise SALAUN pourrait-elle être considéré comme "originaire" de St-Segal, car ses parents y ont déménagé, mais "née" en fait à Pleyben ?
Je pose cette question car j'ai trouvé indiqué, dans la base généalogique de M. Georges Fitamant, qu'elle serait née le 22 janvier 1720, à Pleyben, fille de Jean SALAUN (° 15 août 1694 - Pleyben, + 1er septembre 1748 - St Segal) x 24 octobre 1718, Pleyben, avec Catherine (LE) FOLL ( + 15 décembre 1765 - St Segal) ...
Merci de vos lumières !
Bien cordialement,
Christophe Le Villain
-
Bonjour
C'est effectivement possible qu'elle soit née à Playben et que les parents soient très tot venu habiter St Ségal ou ils sont d'ailleurs décédé. Les erreurs de ce genre sont assez fréquentes . Voici dans ce cas son acte de naissance:
22/01/1720 Pleyben SALAUN Françoise fille de Jan et de FOLL Catherine
Parrain : suignard françois Marraine : bloas marie
En recherchant les autres enfants du couple vous pourrez conforter cette r&ponse.
Cordialement
C'est effectivement possible qu'elle soit née à Playben et que les parents soient très tot venu habiter St Ségal ou ils sont d'ailleurs décédé. Les erreurs de ce genre sont assez fréquentes . Voici dans ce cas son acte de naissance:
22/01/1720 Pleyben SALAUN Françoise fille de Jan et de FOLL Catherine
Parrain : suignard françois Marraine : bloas marie
En recherchant les autres enfants du couple vous pourrez conforter cette r&ponse.
Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
09247
-
Bonsoir, merci M. Le Guillou de vos conseils.
Le couple Françoise SALAUN-Jacques GOAS m'intéresse d'autant plus que je descend au-moins 2 fois de lui, par leur fils Pierre (1754-1718, x 1774, Quimerch, Marguerite LIZIARD) et parleur fille Françoise (x 1775, Quimerch, François GRALL).
Bien cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
Le couple Françoise SALAUN-Jacques GOAS m'intéresse d'autant plus que je descend au-moins 2 fois de lui, par leur fils Pierre (1754-1718, x 1774, Quimerch, Marguerite LIZIARD) et parleur fille Françoise (x 1775, Quimerch, François GRALL).
Bien cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles