Bonjour à tous
Je recherche désespérement la naissance de Pierre LE GRIEC (ou le Guiriec ou le Gruiec) à peut être Botsorhel ou dans le canton de Plouigneau vers 1697.
Il est décédé à l'age de 63 ans à Botsorhel le 13 03 1760.
Il épouse le 26.02.1726 à Botsorhel, Urbaine GUEGUEN, fille de François ( Relevé non filiatif)
Le couple aura au moins 6 enfants dont Marguerite (sosa 423) qui épousera Yves LE MARREC, fils de Emilion et Marie Jezequel.
Je suis preneur de toute information concernant cet ancêtre.
Merci de votre aide
Cordialement
° Pierre LE GRIEC vers 1690 Botsorhel ?
Modérateur : L'équipe du forum
° Pierre LE GRIEC vers 1690 Botsorhel ?
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
Bonjour,
Une toute petite piste, car je n'ai pas trouvé de Pierre, mais juste une indication de lieu dit qui est le même que pour les naissances de votre couple Pierre/Urbanne
Sur le POHER
Botsorhel 29
28 11 1693
?( fille) GUIRIEC
Jan Louise QUEMENER
Jan QUEMENER Janne BRAS (LE)
Botsorhel 29
04 02 1697
Marguerite GUIRIEC (LE)
Jan Louise QUEMENER
Guillaume ROUX (LE) Marguerite TAILLEBREZ
Trohom
Botsorhel 29
07 06 1695
Marie GUIRIEC (LE)
Jan Louise QUEMENER
Jan COSQUER (LE) Marie TAILLEBRES
Trochom Isella
Botsorhel 29
07 11 1691
Jan GUYRIEC
Jan Louise QUEMENER
Jan ROUX (LE) Marie LAY (LE)
Trohom
Botsorhel 29
?? 03 1687 Denize GUYRIEC (LE)
Jan Louise QUEMENER
Guillaume MAT (LE) Denize BRIZEC (LE)
Kersoisou
On ne sait jamais !!!
Danièle
Une toute petite piste, car je n'ai pas trouvé de Pierre, mais juste une indication de lieu dit qui est le même que pour les naissances de votre couple Pierre/Urbanne
Sur le POHER
Botsorhel 29
28 11 1693
?( fille) GUIRIEC
Jan Louise QUEMENER
Jan QUEMENER Janne BRAS (LE)
Botsorhel 29
04 02 1697
Marguerite GUIRIEC (LE)
Jan Louise QUEMENER
Guillaume ROUX (LE) Marguerite TAILLEBREZ
Trohom
Botsorhel 29
07 06 1695
Marie GUIRIEC (LE)
Jan Louise QUEMENER
Jan COSQUER (LE) Marie TAILLEBRES
Trochom Isella
Botsorhel 29
07 11 1691
Jan GUYRIEC
Jan Louise QUEMENER
Jan ROUX (LE) Marie LAY (LE)
Trohom
Botsorhel 29
?? 03 1687 Denize GUYRIEC (LE)
Jan Louise QUEMENER
Guillaume MAT (LE) Denize BRIZEC (LE)
Kersoisou
On ne sait jamais !!!
Danièle
Danièle ISON
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
J'ai peut être trouvé sur RECIF le DC du présumé père, et il y a un Pierre présent (enfant)
22/08/1728 Botsorhel Lieu-dit : Trochom_yselaff (Pays : Plouigneau ) décès
LE GUIRIEC Jean âgé(e) de 75 ans
Témoins : Témoins:jean Et Pierre (le) Guiriec (enfants)
et la mère avec toujours un Pierre comme enfant :
18/03/1721 Botsorhel Lieu-dit : Trohom (Pays : Plouigneau ) décès
QUEMENER Louise âgé(e) de 65 ans
Conjoint : GUIRRIEC Jean
Témoins : Temoin:pierre Leguirriec(fils)
Ce ne sont que des pistes....
Danièle
22/08/1728 Botsorhel Lieu-dit : Trochom_yselaff (Pays : Plouigneau ) décès
LE GUIRIEC Jean âgé(e) de 75 ans
Témoins : Témoins:jean Et Pierre (le) Guiriec (enfants)
et la mère avec toujours un Pierre comme enfant :
18/03/1721 Botsorhel Lieu-dit : Trohom (Pays : Plouigneau ) décès
QUEMENER Louise âgé(e) de 65 ans
Conjoint : GUIRRIEC Jean
Témoins : Temoin:pierre Leguirriec(fils)
Ce ne sont que des pistes....
Danièle
Danièle ISON
-
Bonjour,
Non Danièle, ce ne sont pas "que des pistes". Lorsqu'elles conduisent toujours à la même conclusion, elles se transforment en certitudes. La présence de Pierre, expressément qualifié de fils aux + de ses parents, l'identité du lieu, les parrainages des enfants de Pierre (Jean GUIRIEC son frère °1691 fils de Jean à son premier x, Marie GUILLOU sa femme, que l'on retrouve parrain et marraine des enfants de Yves L'HENAFF et Barbe GUIRIEC, Marguerite GUIRIEC °1703, François BERRECHAR °1718 fils de Yves et Urbaine GUIRIEC, fille de Jean à son x)...
Pierre est donc bien fils de Jean et Louise QUEMENER, qui ont eu au moins :
? Barbe x 1723 Yves L'HENAFF
? Urbaine x 1712 Yves BERREGAR
1687 Denize x 1703 Charles MOGUEN
1691 Jan x 1 1716 Marguerite LE ROUX x 2 1720 Marie GUILLOU
1693 ? (Marie? + 1699)
1695 Marie + 1696
1697 Marguerite x 1727 n GOARANT
? Pierre x 1726 Urbaine GUEGUEN
Quand est-il °? Il y a des lacunes dans les registres de Botsorhel : 1688-1690, 1692, 1701-1702... Pierre est sans doute ° en 1701-1702, dernier enfant du couple sans doute.
Cordialement,
Non Danièle, ce ne sont pas "que des pistes". Lorsqu'elles conduisent toujours à la même conclusion, elles se transforment en certitudes. La présence de Pierre, expressément qualifié de fils aux + de ses parents, l'identité du lieu, les parrainages des enfants de Pierre (Jean GUIRIEC son frère °1691 fils de Jean à son premier x, Marie GUILLOU sa femme, que l'on retrouve parrain et marraine des enfants de Yves L'HENAFF et Barbe GUIRIEC, Marguerite GUIRIEC °1703, François BERRECHAR °1718 fils de Yves et Urbaine GUIRIEC, fille de Jean à son x)...
Pierre est donc bien fils de Jean et Louise QUEMENER, qui ont eu au moins :
? Barbe x 1723 Yves L'HENAFF
? Urbaine x 1712 Yves BERREGAR
1687 Denize x 1703 Charles MOGUEN
1691 Jan x 1 1716 Marguerite LE ROUX x 2 1720 Marie GUILLOU
1693 ? (Marie? + 1699)
1695 Marie + 1696
1697 Marguerite x 1727 n GOARANT
? Pierre x 1726 Urbaine GUEGUEN
Quand est-il °? Il y a des lacunes dans les registres de Botsorhel : 1688-1690, 1692, 1701-1702... Pierre est sans doute ° en 1701-1702, dernier enfant du couple sans doute.
Cordialement,
Modifié en dernier par jean-marie boileau le 03/12/2009 8:07, modifié 1 fois.
Boileau Jean-Marie CGF 4216
-
Re,
Ajoutons le + d'Urbaine LE GUIRIEC :
16/07/1750 Botsorhel Lieu-dit : Cosquer (Pays : Plouigneau ) décès
LE GUIRIEC Urbaine âgé(e) de 63 ans
Conjoint : BERRECHAR ?
Témoins : Témoins : Pierre Et François Berrechar, Fils Pierre Et Denise Guiriec, Frère Et Soeur
Pierre est bien le frère d'Urbaine et de Denise... Et nous avons au moins la ° de Denise en 1687...
Cordialement,
Ajoutons le + d'Urbaine LE GUIRIEC :
16/07/1750 Botsorhel Lieu-dit : Cosquer (Pays : Plouigneau ) décès
LE GUIRIEC Urbaine âgé(e) de 63 ans
Conjoint : BERRECHAR ?
Témoins : Témoins : Pierre Et François Berrechar, Fils Pierre Et Denise Guiriec, Frère Et Soeur
Pierre est bien le frère d'Urbaine et de Denise... Et nous avons au moins la ° de Denise en 1687...
Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Bonjour Daniele
Merci pour ces information et cette piste.
Piste interessante d'autant que je retrouve une Marguerite Le Guiriec marraine de ma Marguerite Le Griec née à Trohom Yselaff.
Je vais creuser dans cette direction
Bonne journée
Cordialement
Merci pour ces information et cette piste.
Piste interessante d'autant que je retrouve une Marguerite Le Guiriec marraine de ma Marguerite Le Griec née à Trohom Yselaff.
Je vais creuser dans cette direction
Bonne journée
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
CGF 10298 M
Bonjour Jean Marie
Nos reponse se sont croisés et je suis preneurs de vos infos.
Une des soeurs de mon sosa Marguerite (°3 12 1737), prenomée également Marguerite mais née le 26 02 1736 a pour parrain François Berechar et marraine Marguerite LE GUILLOU.
Sources : CGHP
PAROISSE: Botsorhel
DEPARTEMENT: 29
28 02 1736
PRENOM: Marguerite
NOM: GUIRIEC (LE)
PRENOM-PERE: Pierre
NOM-MERE: GUEGUEN Urbaine
NOM-PARRAIN: BERRECHAR François
NOM-MARRAINE: GUILLOU Marguerite
LIEU-DIT: Trochom Yselaff
Merci de votre aide
Cordialement
Nos reponse se sont croisés et je suis preneurs de vos infos.
Une des soeurs de mon sosa Marguerite (°3 12 1737), prenomée également Marguerite mais née le 26 02 1736 a pour parrain François Berechar et marraine Marguerite LE GUILLOU.
Sources : CGHP
PAROISSE: Botsorhel
DEPARTEMENT: 29
28 02 1736
PRENOM: Marguerite
NOM: GUIRIEC (LE)
PRENOM-PERE: Pierre
NOM-MERE: GUEGUEN Urbaine
NOM-PARRAIN: BERRECHAR François
NOM-MARRAINE: GUILLOU Marguerite
LIEU-DIT: Trochom Yselaff
Merci de votre aide
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
CGF 10298 M
Bonsoir à tous,
En réponse à ce fil de discussion, j'ai reçu en MP un message de Christine Lenoble qui me donne toute sa descendance de Jean Le Guiriec X Louise Quemener
J'ai tenté de lui repondre à plusieurs reprises...en vain..son adresse semble erronnée.
Si elle pouvait me contacter de nouveau....Merci d'avance
Et mille excuses d'utiliser ce fil pour ce message perso
Cordialement
En réponse à ce fil de discussion, j'ai reçu en MP un message de Christine Lenoble qui me donne toute sa descendance de Jean Le Guiriec X Louise Quemener
J'ai tenté de lui repondre à plusieurs reprises...en vain..son adresse semble erronnée.
Si elle pouvait me contacter de nouveau....Merci d'avance
Et mille excuses d'utiliser ce fil pour ce message perso
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
CGF 10298 M