Yves PELLETEUR x Jeanne COSTIOU /1810 /St Renan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
stepot

Yves PELLETEUR x Jeanne COSTIOU /1810 /St Renan

Message par stepot »

Bonsoir
Je recherche des informations sur le couple
leurs fille Marie Gabrielle o 08/04/1812 à St Renan
x 05/11 1832 - Vincent le Moing
Merci
Stéphane

Titre remis en forme : majuscules pour les patronymes
Anne-F. GRALL-PERES

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour Stéphane.

Pas trouvé le mariage :(

Mais le décès de Yves en 1833 à Saint-Renan indique que sa famille était originaire de Plourin.
Il vous faudra donc sans doute le chercher plus au nord, dans le canton de Ploudalmézeau.

08/02/1833 Saint Renan (Pays : Saint_Renan ) décès
PELLETEUR Yves âgé(e) de 71 ans
Conjoint : COSLIOU Marie Jeanne, décédé(e)
Notes : Né à Plourin.
Témoins : Yves PERROT et Vincent LE MOIGNE gendres.
(info base Recif)

Bien cordialement

Anne-Françoise :)
Cordialement.

Anne F. GRALL
Roger LE FOURN

Message par Roger LE FOURN »

Bonjour Stéphane,

J'ai un Yves PELLETEUR fils de Gabriel et de Marie Anne RAOUL (mes SOSA 246 - 247) qui pourrait correspondre à celui que vous recherchez.

Il est né le 27/9/1765 à Plourin (manoir de Lanrinou), et je n'ai pas trouvé son décès (il aurait eu 67 ans en mars 1833), ni son mariage.

Il est donc possible qu'il se soit marié à Saint-Renan avec Jeanne COSTIOU dans les années 1795 - 1800, car il y a de nombreuses lacunes dans les registres de naissance et de mariage de cette commune en cette période.

En particulier, on ne retrouve pas sur RECIF la naissance de leur fille Marie à la date du 19/6/1798 qui figure sur son acte de mariage avec Yves PERROT le 8/2/1820 à Saint-Renan.

L'acte de décès de Yves PELLETEUR n'étant pas filiatif on peut supposer que ses enfants (deux filles) ignoraient les noms de leurs grands-parents paternels décédés en 1800 et 1802, qu'ils n'avaient donc pas connus.

Bien cordialement.
Roger LE FOURN - CGF 739
Répondre