Jean DANIELOU x Marianne LE PAGE Crozon XVIIIème siècle

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
malou danielou

Jean DANIELOU x Marianne LE PAGE Crozon XVIIIème siècle

Message par malou danielou »

Bonjour

Je recherche toute information sur le couple Jean Danielou x à Marianne Le Page .

La seule date que j'ai trouvée est le + de Jean le 7/5/1750 à l'âge de 35 ans lieu-dit Tromel Crozon.

Leur fille Marie Anne x à Jean Le Senechal le 27/7/1763 à Crozon .
Marie Anne Danielou + le 11 prairial an 12 à Kerdéoc Crozon à l'âge de 60 ans donc o entre 1740 et 1744.
Sur l'acte de + l'on mentionne enfant de Jean + et de Marianne Le Page ;
Cjt Jean Senechal +

Je trouve 2 Marianne Le Page o le 7/10/1709 et le 27/12/1718 filles de Henry matelot et de Marguerite Le Drévillon ( ref relevé CGF)

Marie Le Page o le 14/4/1709 fille de François et de Anne Corp

MarieAnne Le Page o le 12/7/1710 fille de Thepault et de Anne Daoulas

L'âge de ces demoiselles pourrait convenir mais laquelle ? Son époux Jean Danielou serait o aux environs de 1715 mais je ne trouve aucun P ni M dans le couple Sénéchal Danielou qui pourrait indiquer des frères ou soeurs de Marie Anne ainsi que des oncles Le Page ou Danielou

Un fait est sûr cependant si Jean Danielou + à 35 ans il y a surement 1 ou plusieurs enfants mineurs .Y aurait-il un acte de tutelle ?

L'un d'entre vous aurait -il une réponse ?
Cordialement
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

Une remarque qui n'a peut-être rien à voir : Yves LE PAGE fils des mêmes à épousé une Françoise DANIELOU :

20/06/1735 Crozon (Pays : Crozon ) Mariage
LE PAGE Yves
Fils de Henry et de LE DREVILLON Marguerite
DANIELOU Françoise
[i]Fille de Sébastien et de SOUBEN Thérèse
[/i]

Il y aurait bien une petite place pour un Jean ° vers 1710 parmi leurs enfants :

1704 Pays ou Canton : Crozon DANIELOU Claude
1708 Pays ou Canton : Crozon DANIELOU Françoise
1712 Pays ou Canton : Crozon DANIELOU Marie
1715 Pays ou Canton : Crozon DANIELOU Jeanne
1718 Pays ou Canton : Crozon DANIELOU Honorée

Mais pas pour 1715... Mais il ne s'agit sans doute que d'un hasard : aucun enfant n'est cité au + des parents (quoique cela ne veuille rien dire : plusieurs sont encore vivants).

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
malou danielou

jean danieloux marie anne le page

Bonsoir Jean Marie et merci pour les éléments apportés

J'avais déjà relevé Yves le Page X à Françoise Danielou fille de Sébastien et de Therese (Louise ou Denise selon certains actes ) et soeur de mon Soza 128 Claude Danielou x Perrine Geval.

Malheureusement dans les P et de M pour leurs enfants je n'ai aucun Jean Danielou ni Marianne Le Page qui pourraient me donner une piste valable sauf Gabriel o en 1742 qui n'en a aucun ,Yves Le Page est + en 1741 et Françoise Danielou en 1752 Il doit y avoir quelque part un acte de tutelle (2 enfants o en 1738 et 1740 )

Sa supposée cousine Marie Anne Danielou serait o aux environs de 1744 vu l'âgeà son + 60 ans an XII mais pas toujours fiable

J'ai épluché les Le Page P ou M ou T dans mes diverses branches et je trouve Henry Le page T au 2ème xx de Henry Gueguenou et Marie Drevillon en 1713 et dite fille de Hervé .Ce dernier serait-il le père de ces filles Drevillon
Cet Henry avait déjà épousé une Claude Drevillon + le29/10/1711 Est-elle de la même famille ?

Le couple Gueguenou X Drevillon Marie aura Marie Le page pour M de Jean en 1718 et Jeanne Le Page M de François o en 1723 . C'est sûr il y a un lien entre ces Drevillon et Le page mais lequel?

Un détail me permet de penser que le père de Jean Danielou est bien Sébastien et celui de Marie Anne Le page Henry , ils sont tous les deux matelot alors .......il est permis de broder

Le manque de P et de M et le changement de prénoms selon les actes ne facilitent pas les recherches .

il semblerait que ces familles résidaient entre Kereon Kerret Kersuet des villages assez rapprochés d'où les x et les P, M ou T entre eux
C'est un peu brouillon ce que j'écris mais j'ai l'impression de patauger dans la choucroute .....de la mer

Cordialement
Malou
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

Un Yves GUEGUENOU est témoin au + de Sébastien DANIELOU... Mais là encore y a-t-il un rapport... Ce qui est étonnant, c'est de ne trouver aucun acte de °... Il est vrai qu'il manque les actes de 1744 à 1746... C'est sans doute là le problème...

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
NICOLAS François

Message par NICOLAS François »

bonjour
naissance crozon au lieu dit Tromel le ?? 11 1715
jean Danielou
fils de Jean et de Tephany Peronelle

le 31 12 1715 Jean Danielou
de Pierre et de Provost Marie lieu dit Gaoulac'h

le premier est peut- être le bon ,puisque + àTromel aussi .
bonnes recherches .
F;NICOLAS CGF9393
malou danielou

jean danieloux marie anne le page

Merci François pour cette piste

Effectivement vu le lieu dit de o et + je pense que je peux chercher dans cette direction

J'ai aussi dans ma genealogie le couple Pierre Danielou et Marie Provost que vous me citez qui sont les soza 416 et 417 de mon mari ; Cependant il y a une erreur dans cette famille car Marie + le ?/1/1716 à 27 ans et Pierre se x la même année à Catherine Quelen dont il a 2 enfants Claude (Soza208)et Marie josèphe .
A son x Claude est dit fils de Marie Provost en réalité il est o en 1717 mais lors de son x sa mère est dejà + et il serait mineur. à moins d'un autre couple Danielou x Provost aux mêmes dates

Il y a tant de pierre Danielou fils de jean ou l'inverse qu'il faut avoir des éléments pour s'y retrouver .

Cependant j'opte pour l'instant pour une recherche Danielou x Tephany
quoique avec les Téphany j'ai tout ce qu'il faut pour m'embrouiller ,j'ai plusieurs branches qui ont peut-être un point commun

Cordialement

Malou
Répondre