Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je fais appel à vous car je ne sais où trouver le document manquant à mon puzzle.
Voici un extrait de l'acte de mariage de KERRIEN Jean et PAUGAM Elisabeth célébré le 25/11/1832 à Guiclan :
...& Elizabeth Paugam, domestique, domiciliée au lieu de la ville neuve en la commune de Guiclan, née en la dite commune de Guiclan le trente & un mars mil huit cent treize, comme il est constaté par l'acte de notoriété passé devant Monsieur le juge de paix du canton de Taulé le vingt cinq juillet mil huit cent trente & un, enregistré à Morlaix le lendemain & homologué par le tribunal civil de première instance séant à Morlaix, suivant acte du deux août mil huit cent trente & un, y enregistré le trois août même mois...
Où trouver trace de l'acte de notoriété ?
Ces actes étaient-ils transcrits dans les registres des communes ?