x PENLAN Yves et LELIES Marie Anne 1752 Lampaul-Plouarzel

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jonqueur

x PENLAN Yves et LELIES Marie Anne 1752 Lampaul-Plouarzel

Message par jonqueur »

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'information sur le mariage de PENLAN Yves et LELIES Marie Anne, marié en 1752 à Lampaul-Plouarzel car j'ai les parents mais le patronyme de la mère du marié me semble bizarre (CAMUS)

Donc quelqu'un pourrait-il me rechercher ce mariage et me donner la date ainsi que l'ascendance des époux

Merci d'avance
Cordialement,
Gérard
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Ils se sont mariés le 27 nov 52.
La mère est bien une CAMUS (patronyme répandu dans le Landerneau).

Juste un petit problème : C'est une "Marguerite" dans l'acte de mariage du fils, mais une "Anne' dans tous les actes de naissance de ses enfants avec Hervé PENLAN son mari....d'abord à Pencran, puis à Landerneau...
Amicalement 8)
Jean Claude
jonqueur

Message par jonqueur »

Bonjour Jean Claude,

Merci pour ces renseignements, je n'aurai pas pensé à aller chercher plus loin que les cantons habituels "mes plus importants ascendants" (Saint-Renan,Lannilis,ploudalmézeau).

Pourtant pas débutant :oops:
Cordialement,
Gérard
Répondre