Dans RECIF, sur Plouguerneau, je trouve ceci qui m'interroge :
Le 18/04/1793 Mariage LE JEUNE Gabriel, 28 ans (il est né le 17/05/1764 à Plouguerneau), fils de René et Marie LEON,
avec LANDURE Marie Anne, 24 ans,née à Plouguerneau, fille de Christophe et Marguerite JESTIN.
et ensuite ceci :
Le 30 Fructidor An 07 (16/09/1799) Mariage LE JEUNE Gabriel, 35 ans, né à Plouguerneau, fils de René et Marie LEON,
avec LANDURE Marie Anne, 31 ans, née à Plouguerneau, fille de Christophe et Marguerite JESTIN.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces deux mariages concernant les deux mêmes individus ???
Merci par avance de vos explications.
Gabriel LE JEUNE X M.A. LANDURE Plouguerneau 1793 ou 1799 ?
Modérateur : L'équipe du forum
-
Gabriel LE JEUNE X M.A. LANDURE Plouguerneau 1793 ou 1799 ?
Robert Girard CGF 8685
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour
voici les 2 X
Plouguerneau : Mariage JEUNE Gabriel LANDURE Marie Anne 1793 A par Claudine Delaveyne
Plouguerneau : Mariage JEUNE Gabriel LANDURE Marie Anne 1793 B par Claudine Delaveyne
Plouguerneau : Mariage JEUNE Gabriel LANDURE Marie Anne 1799 par Claudine Delaveyne
archivé
reste à trouver le divorce
bonnes recherches

voici les 2 X
Plouguerneau : Mariage JEUNE Gabriel LANDURE Marie Anne 1793 A par Claudine Delaveyne
Plouguerneau : Mariage JEUNE Gabriel LANDURE Marie Anne 1793 B par Claudine Delaveyne
Plouguerneau : Mariage JEUNE Gabriel LANDURE Marie Anne 1799 par Claudine Delaveyne
archivé
reste à trouver le divorce

bonnes recherches
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
-
Bonjour Claudine et merci pour ces bons clichés des actes.
Voici un petit mystère expliqué grâce aux notes figurant sur l'acte du second mariage et qui malheureusement n'apparaissent pas toujours sur les relevés en ligne.
On peut donc vérifier qu'un couple qui se marie, divorce ...et se remarie à nouveau, cela ne date pas d'hier et que l'époque actuelle n'a rien inventé dans ce domaine !
Mes amitiés et mes remerciements.
Voici un petit mystère expliqué grâce aux notes figurant sur l'acte du second mariage et qui malheureusement n'apparaissent pas toujours sur les relevés en ligne.
On peut donc vérifier qu'un couple qui se marie, divorce ...et se remarie à nouveau, cela ne date pas d'hier et que l'époque actuelle n'a rien inventé dans ce domaine !
Mes amitiés et mes remerciements.
Robert Girard CGF 8685