Bonjour a toutes et a tous
Qui pourrais m'eclairer sur
Le Moal Yves X Sanceau Catherine (sosa 1624 et 1625)
lors de son mariage (recif) il est dit qu'il etait mineur soit une naissance calculé vers 1672. Toujours sur Recif j'ai trouvé un le moal Yves né le 13/10/1675 avec Henry et Jan Anne comme parents.
Mais certains genealogistes sur généanet le donne bien né le 13/10/1675 mais avec Henry et Jougenay anne comme parents.
Merci de vos reponses
Cordialement
gaelle
Le Moal Yves X Sanceau Catherine 17° 18° Elliant
Modérateur : L'équipe du forum
Le Moal Yves X Sanceau Catherine 17° 18° Elliant
cgiv n°R2843
patronymes finistériens : Goyat-Jolivet-bourbigo-corre
mon site planète généalogie : http://www.planete-genealogie.fr/gaelle/gaelle2/
- framevellec (†)
Bonsoir Gaelle,
Effectivement, moi également je lui donnai pour parents le couple Henry LE MOAL et Anne JOUGUENAY..
Mais en recherchant les parrains et marraines des enfants de Yve et de Catherine :
* Yves Le Moal 1693-1752
* Marie Le Moal 1695
* Renée Le Moal 1698-1769
* Louise Le Moal 1700
* Francois Le Moal 1703
* Alain Le Moal 1705
* Jeanne Le Moal 1706-1776
* Pierre Le Moal 1711-1770
Anne JOUGENAY, n' arrive qu en 6 ème position en 1705 :
19/11/1705 Elliant (Pays : Mellenick ) baptême ou naissance
LE MOAL Alain, garçon, Enfant de Yves et de SANCEAU Catherine
Parrain : Sanceau Alain Marraine : Jyguenay Anne
Bien que celà ne prouve pas grand chose, du fait que Marie KERAUDREN (grand mère maternelle) arrive elle en 7 ème postion :
09/11/1706 Elliant Lieu-dit : Penvern (Pays : Mellenick ) baptême ou naissance LE MOAL Jeanne, fille, Enfant de Yves et de SANSEAU Catherine Parrain : Conan Yves Marraine : Keraudren Marie .
Les 1 ers enfants étaient plutôt parrainés par la noblesse locale..
Sauf à voir que Yves :
06/09/1693 Elliant Lieu-dit : Penvern (Pays : Mellenick )
baptême ou naissance LE MOAL Yvon, garçon,
Enfant de Yves et de SANCEAU Catherine
Parrain : Abgral Yvon Marraine : Branquec Renée...
.Yves ABGRALL, que Anne JOUGENAY avait X le 15 juin 1682, Scaer ...
Ce dernier étant donc le GP (paratre) Paternel.. Et de plus aucune trace de la famille JAN, dans ces divers évènements
Cordialement,
Francois.
Effectivement, moi également je lui donnai pour parents le couple Henry LE MOAL et Anne JOUGUENAY..
Mais en recherchant les parrains et marraines des enfants de Yve et de Catherine :
* Yves Le Moal 1693-1752
* Marie Le Moal 1695
* Renée Le Moal 1698-1769
* Louise Le Moal 1700
* Francois Le Moal 1703
* Alain Le Moal 1705
* Jeanne Le Moal 1706-1776
* Pierre Le Moal 1711-1770
Anne JOUGENAY, n' arrive qu en 6 ème position en 1705 :
19/11/1705 Elliant (Pays : Mellenick ) baptême ou naissance
LE MOAL Alain, garçon, Enfant de Yves et de SANCEAU Catherine
Parrain : Sanceau Alain Marraine : Jyguenay Anne
Bien que celà ne prouve pas grand chose, du fait que Marie KERAUDREN (grand mère maternelle) arrive elle en 7 ème postion :
09/11/1706 Elliant Lieu-dit : Penvern (Pays : Mellenick ) baptême ou naissance LE MOAL Jeanne, fille, Enfant de Yves et de SANSEAU Catherine Parrain : Conan Yves Marraine : Keraudren Marie .
Les 1 ers enfants étaient plutôt parrainés par la noblesse locale..
Sauf à voir que Yves :
06/09/1693 Elliant Lieu-dit : Penvern (Pays : Mellenick )
baptême ou naissance LE MOAL Yvon, garçon,
Enfant de Yves et de SANCEAU Catherine
Parrain : Abgral Yvon Marraine : Branquec Renée...
.Yves ABGRALL, que Anne JOUGENAY avait X le 15 juin 1682, Scaer ...
Ce dernier étant donc le GP (paratre) Paternel.. Et de plus aucune trace de la famille JAN, dans ces divers évènements
Cordialement,
Francois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
merci
je vous remercie pour votre réponse.
plus on avance dans le temps et plus c'est compliqué, mon coté finistérien me pose pas mal de soucis.
nous avons d'autres ancêtres en commun et si vous permettez je vous demanderais peut être quelques renseignements par Généanet ou en message privé.
merci encore et bonne fin de soirée
gaelle
plus on avance dans le temps et plus c'est compliqué, mon coté finistérien me pose pas mal de soucis.
nous avons d'autres ancêtres en commun et si vous permettez je vous demanderais peut être quelques renseignements par Généanet ou en message privé.
merci encore et bonne fin de soirée
gaelle
cgiv n°R2843
Bonjour,
SANCEAU Catherine est une cousine de mes sosas, et comme François, j'en était resté à cette filiation, à savoir la naissance en date du 13/10/1675 à Elliant fils de Henry et de JOUGENAY Anne.
J'avoue ne pas avoir poussé plus loin mes investigations, ces personnes étant des collatéraux. L'une des branches de Yves se recoupe une nouvelle fois avec mes sosas par LE CREOFF Jean né vers 1590 et décédé après 1640.
Au plaisir de vous lire
SANCEAU Catherine est une cousine de mes sosas, et comme François, j'en était resté à cette filiation, à savoir la naissance en date du 13/10/1675 à Elliant fils de Henry et de JOUGENAY Anne.
J'avoue ne pas avoir poussé plus loin mes investigations, ces personnes étant des collatéraux. L'une des branches de Yves se recoupe une nouvelle fois avec mes sosas par LE CREOFF Jean né vers 1590 et décédé après 1640.
Au plaisir de vous lire
David
Ile de la Réunion
Ancêtres Paternels : départements 22-29-35-56
Ancêtres Maternels : départements 25-39-57-70-75 et sur la Suisse.
Ile de la Réunion
- framevellec (†)
Bonjour Gaelle et David,
(Pour Gaelle) :
Si vous souhaitez des informations sur nos ancêtres communs, je suis bien sur à votre disposition, nous sommes (tous) enclin, à confronter nos données avec nos cousins..
(Pour David) :
Je consulte de temps en temps, votre arbre en ligne, qui me permet d' actualiser des liens dans ma propre généalogie et je vous en remercie.
Je ne vous savais pas arrivé à La Réunion (sous le soleil) !!!
Cordialement,
François.
(Pour Gaelle) :
Si vous souhaitez des informations sur nos ancêtres communs, je suis bien sur à votre disposition, nous sommes (tous) enclin, à confronter nos données avec nos cousins..
(Pour David) :
Je consulte de temps en temps, votre arbre en ligne, qui me permet d' actualiser des liens dans ma propre généalogie et je vous en remercie.
Je ne vous savais pas arrivé à La Réunion (sous le soleil) !!!
Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
Bonsoir François,
ravi que mes recherches servent à d'autres généalogistes.
Eh oui je suis arrivé sur l'ile depuis le mois de juillet dernier. Et j'avoue que le froid ne nous manque pas vraiment.
Amicalement
ravi que mes recherches servent à d'autres généalogistes.

Eh oui je suis arrivé sur l'ile depuis le mois de juillet dernier. Et j'avoue que le froid ne nous manque pas vraiment.

Amicalement
David
Ile de la Réunion
Ile de la Réunion