BENOIT Louis x TERRIER Anne 19-20e Kernevel

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
canivet

BENOIT Louis x TERRIER Anne 19-20e Kernevel

Message par canivet »

Bonjour à tous
Je recherche de informations sur Anne TERRIER, mon Agm, née le 18 mars 1868 à Kernevel et Dcd à Melgven en janvier 1942; Ses parents seraient TERRIER/le BACCON
Son époux, louis BENOIT, mon AGP aurait pris le nom de sa mère et serait le fils naturel d'un SINQUIN, châtelain de la région;
Ils ont eu pour enfants ma gm, Françoise(°1905), Louis, et Pierre.
Je voudrais des renseignements sur leur parents et leurs frères et soeurs : Anne Terrier auraient 7 frères et soeur dont une appelée Marie qui aurait épousé un LE GLAS ( ou LE GLAZ )
Merci de votre aide
Françoise
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Le père est Corentin Louis TERRIER.
Il épouse Marie Françoise LE BACCON à Kernevel le 12 avril 1863
Amicalement 8)
Jean Claude
bretoncreole

Message par bretoncreole »

Louis BENOIT est né à Kernevel le 11 mars 1848, fils naturel reconnu d'Anne BENOIT.
Anne BENOIT est née vers 1826.
A l'époque, il y a une famille SINQUIN aisée à Kernevel, issue de Louis SINQUIN (1748-1815) et Isabelle Claude BOEZEDAN (1751-1811). Leur fils Joseph Louis SINQUIN (1785-1857) était un gros propriétaire terrien de la commune (son frère Charles Yves SINQUIN avait la même position à Scaër dont il a été maire).
Le père présumé pourrait être soit mon ancêtre Jean Louis SINQUIN (1815-1896), propriétaire cultivateur, ou son frère Louis Joseph SINQUIN (1811-1877), propriétaire, enfants de Joseph Louis SINQUIN et Françoise LE GUILLOU.
Répondre