Bonjour,
Mes recherches ont retrouvé le couple Jacques Le Roux / Marie Quéré X le 4/3/1734 à Plouguerneau ( CGF 29 ).
Jacques est dit fils de François Le Roux et de Jeanne Bihannic.
Sur CGF 29 il est indiqué que ce couple x le 19/10/1684 à Plouguerneau a eu 6 enfants ( François 1688, Pierre 1690, Pierre 1692, Françoise 1695, Ollivier 1698 et Jeanne 1703 ) tous nés à Plouguerneau.
Toutes mes recherches pour retrouver la naissance de Jacques DCD avant 1761 sont négatives.
N'y aurai-il pas eu une erreur de transcription dans les prénoms dans les enfants de François Le Roux / Jeanne Bihannic qui expliquerait la non-visualisation de Jacques ?
Merci à toute persoone qui me remettrait sur les traces de jacques Le Roux que je n'ai pas non plus retrouvé sur Geneanet .
Goudor
Ascendance jacques Le Roux ( DCD avant 1761) Plouguerneau
Modérateur : L'équipe du forum
Adhérent CGF N° 2592
-
Bonjour,
Merci de votre réponse qui recoupe les renseignements que je viens d'avoir de la mairie de Plouguerneau.
Il semblerait qu'elle ait gardé certains registres ( je me demande dès lors de quoi vont disposer les AD 23 pour la numérisation des archives) mais il est impossible de les consulter en raison de leur très mauvais état de conservation.
Il est donc vraisemblable que Jacques Le Roux soit né avant 1688 , année pendant laquelle est né François Le Roux.
Je vais donc me rallier à cette hypothèse.
Cordialement
Merci de votre réponse qui recoupe les renseignements que je viens d'avoir de la mairie de Plouguerneau.
Il semblerait qu'elle ait gardé certains registres ( je me demande dès lors de quoi vont disposer les AD 23 pour la numérisation des archives) mais il est impossible de les consulter en raison de leur très mauvais état de conservation.
Il est donc vraisemblable que Jacques Le Roux soit né avant 1688 , année pendant laquelle est né François Le Roux.
Je vais donc me rallier à cette hypothèse.
Cordialement
Adhérent CGF N° 2592