Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
En attendant la photo, peut-être une piste:
Le marié pourrait être de la famille des BILLETTE de VILLEROCHE
Un Charles Billette de Kerunstun
• Écrivain du Roi (Lorient)
• Né en 1668 et décédé en 1744
Mariages et enfants
o Marié avec Guillemette Raymonde Pellissier,
dont 5 enfants sur Quimperlé
1693 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Vincent Samuel
1694 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Marie Rose
1696 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Guillaume
1698 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Charles
1699 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Jeanne Marie
Notes
écrivain du Roi à Lorient, puis afféagiste à Quimperlé :y fait construire un pont et une prison, hérite de la terre de Kerroc'h, près de Pont-Scorff.(en français, Villeroche), donc prend le nom de Billette de Villeroche.
Les parents de Charles sont Samuel et Marie CHAUVIN, leurs enfants sont nés à quimperlé
1664 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Elye Samuel
1666 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Etienne
1668 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Charles 1669 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Catherine
1671 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Marguerite Françoise
1672 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Guillaume
1674 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Jeanne Rose
1675 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE Perrine
1678 Pays ou Canton : Quimperlé BILLETTE François
Peut-être qu'un frère de Charles possédait avant lui le titre de sr de Kerroc'h. Etienne Billette décède en 1686 à l'âge de 20 ans!
A la même époque à Lorient
En 1704 Charles de Clairambault, seigneur de Doulon quitte Brest pour Lorient où il est nommé à Lorient administrateur de la marine
Parents
o Pierre Clairambault +1695
• Jeanne Le Boyteux
Mariages et enfants
• Marié le 3 mars 1695 avec Gillette de Penfentenyo , fille de Jacques de Penfentenyo, seigneur du Penhoët et Jeanne L'Ollivier de Saint-Maur
dont
1695 Pays ou Canton : Brest DE CLERAMBAULT Françoise
1698 Pays ou Canton : Brest DE CLERAMBAULT Nicolas Pascal
1701 Pays ou Canton : Brest CLAIRAMBAULT Charles Alexis
1704 Pays ou Canton : Brest CLAIREMBAULT Pierre Joseph
Jacques de Penfentenyo est écuyer, seigneur de Meslin en lesneven, puis de Penhoët et du Cosquer
Je me suis rendu à Lesneven pour trouver ce mariage mais je ne l'ai point trouvé Vérification sur le cahier de relevés du CGF , idem point de mariage.
Ou alors, je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous
Merci pour cette recherche, mais aussi quelle déception Nos amis de l'Antenne de Morlaix auraient ils le moyen de vérifier l'origine de cette inscription dans RECIF Merci d'avance
Après consultation de l'année 1686, j'ai trouvé votre mariage. Il s'agit en fait du mariage d'Ollivier L'AIGLE sr de Villeroche et de Françoise L'HONORE veuve de Sébastien Le Rouge sgr de Coatan... et de Penfentenyo.
Dans l'acte on parle des dittes nopces ... entre les dits sieur de Villeroche & dame de Penfentenyo.
L'inscription du mariage VILLEROCHE x PENFENTENYO est donc une erreur de RECIF.
Normal aussi de ne pas trouver de descendants au couple VILLEROCHE x PENFENTENYO.
Je suis pressée donc je laisse Eric vous mettre une photo du mariage.